Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
#21
Epstar Jdryk'll Wrote:De quoi avons nous besoin ? D'aide ? de la patience du hasard ? d'un regard bienveillant des dieux ? du contraire ? de renseignements ? d'amis ?
Je ne sais pas ...

termina-t-il d'un ton amusé.[/i]
Regard en coin. Pas dupe, le gus Tongue


Epstar Jdryk'll Wrote:[i]Au fait, si vous me parliez de l'archevêché ? Quel est son rôle dans la politique locale et surtout ... de quel religion s'agit-il ?
"Assez classique. Une entité à la fois masculine et féminine nommée Le Suprème, et à laquelle on ne s'adresse jamais directement, est entourée d'une kyrielle de saintes et de saints intercesseurs. Il y en a à peu près pour tout : les saisons, les idées, les lieux, les personnes défuntes. J'avais essayé de les recenser une fois, j'avais compté une sainte ou un saint pour dix habitants. Cela confine à de l'animisme pur et simple.Il y a un clergé pléthorique, mais ici on est prêtre et travailleur. L'archevêque d'ici, par exemple, est cordonnier (cela dit, je ne sais pas de quand date sa dernière espadrille). Nos propres églises impériales sont plutôt vues comme des courants politico-philosophiques que comme des religions, ce qu'elles sont en fait."

Et vlan ! Un blasphème :mrgreen:

"Quand à la politique : démocratie participative tout ce qu'il y a de plus classique."
#22
Epstar ne releva pas de blasphème. Il était un agnostique cyclique et comprenait donc le point de vue.

Hummm, ils sont rattachés officiellement à une église impériale ?

J'avoue que j'ai du mal à saisir le rapport entre cette démocratie et leur église; c'est juste une autorité religieuse respectée ou elle a un vrai pouvoir politique ? Quelle est la doctrine ou leur orientation philosophique ? Y a-t-il des sujets sensibles : je ne compte pas partir du mauvais pied avec eux ... ?

Vous ne m'avez pas répondu quant à l'accueil que pourrait recevoir mes petits protégés. Au fait, ce que j'ai dit de leurs pouvoirs mentaux ne nous concerne que nous et est soumis au secret de notre église.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#23
Epstar Jdryk'll Wrote:Hummm, ils sont rattachés officiellement à une église impériale ?
"Non. Absolument pas."

Epstar Jdryk'll Wrote:J'avoue que j'ai du mal à saisir le rapport entre cette démocratie et leur église; c'est juste une autorité religieuse respectée ou elle a un vrai pouvoir politique ?
"Un pouvoir religieux qui ne se même pas de politique mais sans l'aval duquel aucune décision ne se prend" Un large sourire. "Mais quand on sait que les prêtres sont également élus, des archevêques au plus petit moinillon, on ne panique pas."
Epstar Jdryk'll Wrote:Quelle est la doctrine ou leur orientation philosophique ? Y a-t-il des sujets sensibles : je ne compte pas partir du mauvais pied avec eux ... ?
"Leur doctrine ? On a pas trop le temps. Animisme bonasse. Il n'y a pas de sujet sensible à proprement parler. Ici, quand un étranger commet une gaffe, on le lui explique gentiment."

Epstar Jdryk'll Wrote:Vous ne m'avez pas répondu quant à l'accueil que pourrait recevoir mes petits protégés. Au fait, ce que j'ai dit de leurs pouvoirs mentaux ne nous concerne que nous et est soumis au secret de notre église.
"Bah, leur Suprême est un NAD, non ? Quand à leurs pouvoirs, je ne suis pas complètement cornichon, vous savez."
#24
... No problemo. On y va ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#25
[Restons classiques]
Que croyez vous qu'il arriva ? Les trois Etres arrivèrent face à une bâtisse en pierre que rien ne distinguait des es voisines. Ils pénétrèrent par une porte en verre coulissante d'une vieille technologie mais visiblement de fabrication récente. Naneth salua les frères concierges, leur dit quelques mots, puis il les entraîna à sa suite. Ils en enfilèrent des couloirs, en franchirent des portes, en montèrent des ascenseurs pour se trouver face à un ? Bureau ! Dans lequel il y avait ? Un type qui leur posa encore et toujours les mêmes questions : "Bizarre comme demande ... d'où viennent-ils ... un peu court comme délai ... vous ètes qui ... gnagnagnagna ..."

Bref, le Guérisseur parvint tout de même à obtenir du Diacre un rendez-vous avec un Abbé qui s'occupait soit disant de ce genre de chose. La rencontre aurait lieu le lendemain matin, très tôt (avant les ablutions matinales) : autant dire à la quatrième heure :? . Cela ressemblait à un "on vous écrira", mais c'était mieux que rien.

Les trois Etres sortirent, et Naneth commença à dire : "Eh bien, cela s'est passé moins mal que je ne le ... oh, regardez ..." Un type juché sur un drôle d'engin venait d'apparaître au coin de la rue. Son véhicule attirait d'abord l'oeil : deux cercles métalliques cerclés de caoutchouc étaient reliés par une armature métallique. Un siège très primitif permettait au conducteur de s'asseoir, et une sorte de baguette métallique tarabiscotée permettait de diriger l'engin. La force motrice provenait, du moins apparemment, d'un ensemble d'engrenage et de transmission par chaîne eux mêmes actionnés par les jambes du passager.

L'Etre juché sur le curieux véhicule valait le coup d'oeil lui aussi. Il portait des espadrilles, un pantallon rapiécé, une veste propre, mais qui ne semblait tenir en une seule pièce que par un accord exceptionnel entre tous les dieux et tous les démons du Grand Univers. Le béret à plumes local couvrait le chef dégarni du vieillard. L'inévitable imperméable flottait au vent derrière lui, certes prêt à le protéger de l'averse, mais aussi et surtout générateur d'une traînée conséquente. Tout le monde s'écartait pour laisser passer le bonhomme.

"Je vous présente" chuchota le jeune Adepte de la LC "Sa Sainteté Elue l'Archevêque Mathias de Gornic."

L'être allait passer à deux mètres du petit groupe.
#26
Un bien étrange véhicule pour un bien étrange équipage, songea Epstar en s’écartant afin de laisser la place au vieil homme. Il veilla à ce que Cyclamen fasse de même.

Il maîtrisa la pulsion enfantine de courir au devant de lui, au risque de le faire tomber, pour lui parler de son « importante affaire ».

Au fond il préférait voir un homme de pourpre ainsi attifé et propulsé, que vêtu de brocards d’or, reposant mollement dans un palanquin gravitique. L’archevêque Mathias de Gornic semblait en paix avec lui-même dans cet exercice et ça aurait été péché que de le déranger.

Il observa cependant avec intérêt la scène, la gravant dans un coin de sa mémoire.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#27
[Une nuit calme]
Tous trois firent un tour, allèrent boire un pot, visitèrent les galeries marchandes et le Petit Musée, allèrent voir ce qui fut la première mine à ciel ouvert, et qui était maintenant un stade, et rentrèrent au temple. Makzinéro et Fénilara étaient là, qui devisaient avec Gil. Une discussion s'engagea, qui dura fort tard dans la soirée. Gil les raccompagna à leur astronef dans une espèce de véhicule électrique brinqueballant, mais apparemment plutôt robuste ; comme tout ce qui se faisait ici d'ailleurs.

De temps en temps, Makzinéro sortait sa langue et se la passait aussi loin que possible sur le tour des lèvres. Elle avait également un tic : elle faisait mine de se lover langoureusement sur elle-même. Mais cela ne durait jamais longtemps.

Tous se couchèrent après une douche bien méritée. Ce vaisseau était une merveille de confort. On ne pouvait pas en dire autant du temple :mrgreen:

Naneth passa les chercher tôt, bien trop tôt. "Ca a été calme, cette nuit. J'ai laissé Gil dormir. Elle nous attend pour le tidèje à la septième heure. On devrait avoir fini."

Ils arrivèrent à l'archevêché quelques minutes avant leur rendez-vous. Ils furent vite introduits devant une femme entre deux ages, au regard profond, qui ne leur fit pas répéter leur histoire.

"Mon Père, jeune Nad : me permettez-vous de sonder vos esprits ?"

Tongue
#28
//désolé de demander des précisions parce que là il faut que l'on se mette au point concernant les psi avant de faire ma réponse :oops:
// (1) Si il s'agit d'une prétrise "élue", il s'agit d'une véritable religion et non d'une manière de regrouper des individus possédant des pouvoirs psi ... ce qui n'empèche pas effectivement que quelques individus possèdent le talent de télépathie.
// (2) Si ils ne sont pas rattachés à une église impériale comme vu précédemment, ils ne sont pas signataires de la grande charte oecuménique concernant l'utilisation des pouvoirs psi => en terme de médecine c'est la différence entre un médecin et un marabout/rebouteux ( :!: il peut y avoir des médecins pourris et des rebouteux très bien, je sais)
// (3) Le contact d'esprit à esprit (le sondage !?) est un truc très intime, en terme de spi c'est entre le rapport sexuel et le touché rectal ou vaginal => si ça se justifie pour des raisons médicales ou légales dans certaines situations, c'est quand même pas naturel sauf entre personnes déja intimes.
// (5) Y a-t-il moyen de moduler ce contact entre deux psi : sans mentir en tant que tel, de ne pas simplement ouvrir l'ensemble de souvenirs de ce que l'on est et de ne permettre d'accéder qu'à certaines choses ? pour ma part je répondrais oui, à condition que les deux intervenants possèdent le talent "télépathie", mais j'attends ta réponse.
// (6) le talent Télépathie est à l'origine des rêgles un talent réservé aux prêtres et seulement accéssible exeptionnellement aux aventuriers; D'ailleurs dans l'empire, on devient prêtre parce que l'on est télépathe => il est hors de question que des petits malins de ce genre ne soient pas rattachés à une église. Et d'autre part c'est pour moi un talent qui est relativement rare, sinon on serait cerné par les prêtres.
// (7) Cyclamen prenant ses médicaments, son esprit est inacessible, brouillé, comme l'était celui des enfants quand je les ais rencontré au départ.
// J'attends te réponses, parce que là si on met ça sur le plan médicale c'est un peu comme si cherchant un médecin je trouvais un marabou/rebouteux qui m'explique quil doit coucher avec moi pour satisfaire à ma demande, car c'est intercéder auprès de(s) dieu(x) dont il est l'instrument :evil:
// Encore une fois désolé de te prendre la tête avec ça.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#29
Epstar Jdryk'll Wrote://désolé de demander des précisions parce que là il faut que l'on se mette au point concernant les psi avant de faire ma réponse :oops:
Diantre ...

Epstar Jdryk'll Wrote:// (1) Si il s'agit d'une prétrise "élue", il s'agit d'une véritable religion et non d'une manière de regrouper des individus possédant des pouvoirs psi ... ce qui n'empèche pas effectivement que quelques individus possèdent le talent de télépathie.
Pourquoi ne le lui demandes-tu pas ?

Epstar Jdryk'll Wrote:// (2) Si ils ne sont pas rattachés à une église impériale comme vu précédemment, ils ne sont pas signataires de la grande charte oecuménique concernant l'utilisation des pouvoirs psi => en terme de médecine c'est la différence entre un médecin et un marabout/rebouteux ( :!: il peut y avoir des médecins pourris et des rebouteux très bien, je sais)
Je ne te le fais pas dire. Non, sérieux, elle ne te paraît pas du tout charlatanesque. Cela dit, les apparences ...

Epstar Jdryk'll Wrote:// (3) Le contact d'esprit à esprit (le sondage !?) est un truc très intime, en terme de spi c'est entre le rapport sexuel et le touché rectal ou vaginal => si ça se justifie pour des raisons médicales ou légales dans certaines situations, c'est quand même pas naturel sauf entre personnes déja intimes.
Sauf pour les télépathes, qui à mon sens ont une "complicité" dans ce domaine, même s'ils sont par ailleurs adversaires ou, plus simplement, de parfaits étrangers.

Epstar Jdryk'll Wrote:// (5) Y a-t-il moyen de moduler ce contact entre deux psi : sans mentir en tant que tel, de ne pas simplement ouvrir l'ensemble de souvenirs de ce que l'on est et de ne permettre d'accéder qu'à certaines choses ? pour ma part je répondrais oui, à condition que les deux intervenants possèdent le talent "télépathie", mais j'attends ta réponse.
C'est délicat. Je dirais oui aussi : il y a des techniques pour masquer une partie de son esprit à un autre télépathe. Cela dit, il peut y avoir des soupçons de dissimulation. Je prends l'exemple d'un Epstar Jdryk'll parfaitement honnête qui ouvre son esprit sur le sujet des NADS. Admettons qu'un renseignement ayant trait à Cyclamen (par exemple un gros secret d'enfant qu'il a juré de ne pas révéler, comme un pipi au lit par exemple) doive être dissimulé. La personne en face de toi verra que, pour celui-ci, un renseignement reste dans l'ombre. De toute bonne foi, cette dame pourrait imaginer le pire (et si ... Confusedhock: ). C'est le danger du masque partiel.

Epstar Jdryk'll Wrote:// (6) le talent Télépathie est à l'origine des rêgles un talent réservé aux prêtres et seulement accéssible exeptionnellement aux aventuriers; D'ailleurs dans l'empire, on devient prêtre parce que l'on est télépathe => il est hors de question que des petits malins de ce genre ne soient pas rattachés à une église. Et d'autre part c'est pour moi un talent qui est relativement rare, sinon on serait cerné par les prêtres.
D'accord pour la rareté du Talent. Pour le reste, comme tu le disais justement : tu n'es pas dans l'Empire ou dans un lieu ayant signé la Grande Charte ; mais dans les Etoiles Brisées, au milieu de bulle part, sur un monde dont tu ne connais même pas les coordonnées.

Epstar Jdryk'll Wrote:// (7) Cyclamen prenant ses médicaments, son esprit est inacessible, brouillé, comme l'était celui des enfants quand je les ais rencontré au départ.
Oui, mais cela, elle ne le sait pas encore, réfléchis.

Epstar Jdryk'll Wrote:// J'attends te réponses, parce que là si on met ça sur le plan médicale c'est un peu comme si cherchant un médecin je trouvais un marabou/rebouteux qui m'explique quil doit coucher avec moi pour satisfaire à ma demande, car c'est intercéder auprès de(s) dieu(x) dont il est l'instrument :evil:
Oui, certes. Mais, une fois de plus, tu n'es pas chez toi.

Epstar Jdryk'll Wrote:// Encore une fois désolé de te prendre la tête avec ça.
Trois fois le tour du Méphisto, à genoux, les mains sur la tête, avec Khrys Edelman qui répète son discours de défense face à la Guilde à voix haute derrière toi.

(Je l'aime, cette version du forum. Beaucoup plus pratique à utiliser.)
#30
Epstar recula légèrement sur sa chaise et s’accorda une seconde de réflexion.

Voilà une étrange demande Madre ; inattendue.

Voilà ce que je vous propose : plutôt que de parler de « sondage », terme que je trouve un peu trop intrusif, je vous propose un « échange » mental,
un sourire, à bâtons rompus si je puis dire, mais concernant uniquement l’affaire qui nous préoccupe : l’adoption des enfants.

Je comprends et vous comprendrez pourquoi, ma demande a l’air aussi bizarre, pressée et par cet échange je saurais à qui j’ai affaire exactement.

Nous nous méfions un peu l’un de l’autre Madre et avouez que c’est naturel : je viens demander quelque chose de « bizarre » et moi je ne sais pas comment vous traiterez ceux que je pourrais vous confier, compte tenu de ce que je vais vous communiquer.

Sommes nous d’accord ?

Si oui, commençons par moi.

Cyclamen : tu peux répondre « non », ou attendre que l’on en est fini entre nous pour prendre ta décision.


Epstar se prépara à la conversation mentale, érigeant des barrières autour de son être, mais décidé à ne rien cacher de ce qui s’était produit sur Terra Formata.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)