Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
#11
Message de Sémirande


[Allons-y ...]
Sandaahr Fénilara avait l'air passionné par la machinerie du Cobra. "C'est un modèle intéressant. Vous savez : il a cinquante ans ... CINQUANTE ! Autant dire qu'il est neuf. J'ai une occasion unique d'étudier ce genre de matos. Je reste. De toutes façons, vous m'appelez : je rapplique. Ils ont une quadriplace, et une belle, comme tout ce que possède cette nénette."

L'enthousiasme de monsieur Fénilara était plaisant à voir. Le prêtre et le jeune Nad se dirigèrent vers la sortie, riant sous cape.

Makzinéro suçait son pouce.

L'air était frais et piquant. les rayons du soleil mettaient en valeur le contraste entre la jungle et les falaises d'obsidienne qui entouraient la ville. La sortie du Tarmac était toute proche. Le prêtre jetta un coup d'oeil circulaire. Le "petit" astroport était en fait de belle taille. Dame ! Deux gros Varlets y étaient posés, plus le leur, et il y avait encore pas mal de place, sans compter en cas d'urgence les prairies environnantes.

Ils se présentèrent donc au poste de garde. On ne les embêta pas beaucoup : "Vous mettez vos noms, prénoms, monde d'origine, la raison de votre venue : précisez bien si vous demandez l'asile politique (cela dit, au vu de votre baignoire j'ai des doutes), le temps de séjour escompté et tout autre renseignement utile." Et voilà. Cassez-vous : ils projettent un match de hussade en différé, et pas n'importe quoi. L'équipe interuniversitaire de Viala contre les tigres de Tréfolia. A ces mots, les deux Etres réalisèrent qu'ils s'étaient encore rapprochés de la frange galactique.

Les rues n'étaient pas parfaites, mais propres. Il y avait beaucoup d'engins volants utilitaires. Ils prirent les transports en commun pour les amener au centre ville. C'était un bus automatique qui rampa sur une glissière pendant cinq arrêts encore avant de s'envoler et de les laisser à une sorte de gare.

Le prêtre vit une enseigne et fit "Oh !" avant de se reprendre. Il y avait inscrit LIBERTE COSMIQUE
#12
Message de M. Jdryk'll


Hé, regarde ça Cyclamen : des collègues à moi.

On va y faire un tour ? Tu sais, ils ne sont pas tous comme le vieux Lucius que tu as croisé sur Terra Formata.


L’entraînant par le coude, ils se dirigèrent vers l’enseigne, se frayant un passage à travers la foule qui, habillés de tenues de travail de multiples couleurs, se pressaient dans la petite gare.
#13
Message de Sémirande

[Une chaise un bureau, une holo ...]
"Tout ce qu'il faut pour exercer un ministère." se dit le Prêtre.

C'était une grande pièce, très propre mais chichement meublée. Au fond, derrière le bureau, sur des couches antigrav, deux Etres dormaient encore, d'un sommeil d'ivrogne. Confusedhock: Il ne put s'empêcher de penser à la cuite monumentale qu'il avait pris avec Sémirande il y avait ... pas si longtemps que cela en fait.

Une porte s'ouvrit d'une petite pièce latérale. Un jeune couple en sortit. Leurs yeux se posèrent sur les arrivants, et leurs regards s'emplirent d'une culpabilité jubilatoire. Manifestement ... Tongue

"Bonjour à vous. Que pouvons-nous faire pour vous ?" dit la jeune femme d'une voix claire.

Elle pétait la forme ...
#14
Message de M. Jdryk'll


Avec un léger sourire

Bonjour ma soeur.

Je suis Epstar Jdryk'll, prêtre et guérisseur de notre Eglise.


Posant la main sur l'épaule de Cyclamen : je vous présente Cyclamen, mon protégé et ami.

A qui ai-je l'honneur ?
#15
[Deux sourires]
"Naneth et Gil de Nançay" dit la jeune femme.
Son mari eut un sourire : "Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je suis Naneth et elle est Gil. Nous sommes tous deux Adeptes. Je viens de Tréfolia, et mon épouse de Viala, A12S. Nous sommes ici en poste depuis deux ans environ. A qui avons-nous l'honneur, et que pouvons-nous pour vous ?"
"Nan !" fit le jeune femme d'un ton de reproche "Venez prendre un stoll, c'est quelque chose qu'ils font ici, c'est fameux."

Les deux jeunes gens firent entrer le Prêtre et le jeune Nad dans la pièce qu'ils venaient de quitter. Quatre bols fumants apparurent. Tous s'assirent.

"Bien, que pouvons-nous pour vous ?" demanda le jeune ecclésiastique.
#16
Pour l'instant Epstar se contenta de regarder son bol qui fumait doucement.
Il attendrait que ça refroidisse. Tout en touillant sa soupe avec sa cuillère il répondit.

Je suis venu sur Nan-Chay pour essayer de trouver pour trois de mes pupilles des familles d'accueil.

Ce sont les compagnons de crêche de Nad Cyclamen, ils sont beaucoup plus jeune que lui. Je ne peux pas m'arréter longtemps : mon mécène pour ce voyage m'a prété un navire, mais je dois repartir dans ... il hésita, il n'avait aucune idée précise du temps dont il disposait ... dans quelques poignées d'heures.

Il gouta prudemment à sa soupe avant de reprendre :

Peut-être avez-vous des pistes ? Que pouvez vous me dire sur la situation du coin ?

// elle est bonne cette soupe ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#17
[La soupe]
C'est un bouillon aux fruits & champignons. Tiède, boisé, goûteux, modérément sucré : excellent.

[Les deux Adeptes]
Les de Nançay se regardent, un peu surpris, regardent le prêtre et :
Gil : "Ma foi, il y a de gros problème de démographie, ici comme dans toutes les petites colonies de ce genre. Vous désirez faire adopter des enfants ? Il suffit de demander à l'archevêché, ils ont des demandes à la pelle ! Mais ils vous poseront les mêmes questions que celles qui me brûlent les lèvres concernant les tenants et les aboutissants ... C'est bizarre, convenez-en, de débarquer comme ça un début d'après-midi et de proposer des enfants à l'adoption. Si vous nous en disiez plus ?"
#18
Cyclamen tu permets ?

Après avoir reçu l'assentiment de ce dernier il reprit tout en dégustant son stoll.

Cyclamen et sa parentèle viennent de Terra Formata : ils sont des clones illégaux qui ont été créés à des fins criminelles. Comme vous l'avez deviné ce sont des clones hermaphrodites.

Pensez-vous que ça puisse poser problême ici ?


il agita sa cuillère en l'air en désignant son bol : très bonne cette soupe, tu la trouves comment Cyclamen ?

Il continua :

Pour résumer ils ont entre eux un lien mental qui est dangereux (il s'abtient de préciser pour qui) s'ils ne sont pas rapidement dispersés.

Il termina sa soupe et lécha la cuillère de manière machinale avant de la reposer.

Pensez-vous pouvoir me servir de guide pour voir un peu la cité ? Vous avez un peu de temps ? Et ... vous avez besoin de quelque chose ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#19
[Décision]
Naneth : "Nous ne pourrons pas vous aider directement. Je vais vous conduire à l'archevêché, de toutes façons rien ne peut se faire sans eux, ici. Gil : tu n'oublieras pas de sortir ces deux-là à la dix-septième heure. Ils sont de nuit."

Nanteh enfila une grande cape à capuche, une sorte de "must have" ici. Il embrasa son épouse et ils sortirent.

"Dites : de quoi nous pauvres prêtres pourrions-nous avoir besoin ?"
#20
Marchant à ses cotés, d'un pas de promenade.

De quoi avons nous besoin ? D'aide ? de la patience du hasard ? d'un regard bienveillant des dieux ? du contraire ? de renseignements ? d'amis ?

Je ne sais pas ...


termina-t-il d'un ton amusé.

Au fait, si vous me parliez de l'archevêché ? Quel est son rôle dans la politique locale et surtout ... de quel religion s'agit-il ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)