Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
Ha ?!

C'est donc plus un problême que vous avez avec lui, qu'une attirance que vous ressentez envers moi.

Evengélina, je vous le répète : je ne suis pas de ce monde et mon destin est, à ma manière, de poursuivre aussi des étoiles filantes.

Vous êtes belle, intelligente et avez assez de bon sens pour trouver au sein de votre communauté quelqu'un qui vous convienne mieux que moi.

Je me dois de refuser cette chance que vous me donnez : pour vous, comme pour moi, c'est la meilleur des réponses.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Par contre ... ajouta-t-il après un moment de réflexion

Si votre situation de couple s'arrange d'une manière ou d'une autre :roll: quand je repasserais sur Akim avec les enfants que je souhaite faire adopter je verrais avec beuacoup de bienveillance une éventuelle demande de votre part.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Surprise, confuse ...]
"Surtout pas ... Vous n'avez pas compris ? Mon mari désire épouser la mort, et ce depuis des années. Jusqu'à présent, elle a refusé le mariage, à cause des chaussettes je suppose. Mais un jour, elle lui dira oui, et il partira. Je veux bien adopter un de ces enfants, mais plutôt seule qu'avec cet homme. Il lui faudrait partir. Mais je ne sais pas le temps que cela prendra."

Mariez-vous, tiens ...
Pardonnez ma confusion : si vous m’avez proposé le mariage, c’est que vous souhaitiez le quitter ? A moins que vous soyez polyandre par coutume ?

Si vous étiez prêt à le quitter pour moi, ne pouvez vous pas le faire pour un autre homme, un qui vous fera moins souffrir, un qui prendra soin de vous ? Ne pouvez-vous simplement pas divorcer ?

Encore une fois, ne prenez pas mal ces questions candides, je ne cherche nullement à vous détourner de votre époux, mais je suis persuadé que cette situation, ainsi que vous me la décrivez, vous fait souffrir tous deux inutilement.

Mais la situation est sans doute moins simple que je la crois et le poids des conventions plus lourd que je le pense.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Franche et directe ...]
"Mais c'est vous que je voulais. Bon, n'en parlons plus. Ah, oui : ici, il est plus facile de divorcer quand on a déjà un autre homme. Bon, tant pis."
Se relevant.

J'espère que tout se passera bien et que vous trouverez la paix.

A revoir, mes voeux vous accompagnent, fit-il en lui embrassant les mains.

Sur ce il ressortit et passa voir le chef.

Une situation pas facile que celle-là. J'espère que tout ira bien pour elle.

Vous vous êtes mis d'accord avec notre pilote ?

Encore une question et nous allons vous abandonner, car il n'est hélas de meilleur compagnie qui ne se quitte.

Dites moi : votre "tabac" que vous nous avez fait gouter lors de notre soirée : vous en avez à vendre ? L'importation est autorisée sur triple Grâce ? Vous ne façonnez pas des cigares ou cigarillo avec des fois ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Suffisait de demander ...]
C'est les bras bien chargés que le Guérisseur monta dans le Cobra. Il avait aussi les poches pleines : quand il avait eu les mains prises, les Akims les avaient bourré d'autres cigarillos. Et une ou deux boîtes de conserve. Et un saucisson sous le bras. Et un jambon habilement noué autour du cou. Quand il monta la coupée, Makzinéro éclata de rire. Furieux, il fit un pas en avant, et entendit un bruit sourd derrière lui. Fénilara, lui aussi chargé comme une mule, venait de s'étaler sur le tapis, et quatre beaux pains ronds et chauds achevaient de rouler devant lui. Cyclamen s'était vu offrir une belle veste de cuir, très finement travaillée, un peu grande, mais quelque chose disait au Prêtre que ce devait être volontaire. C'était le vêtement d'une vie, même avec pérédène.

Makzinéro lança le Cobra dans l'espace, le stoppa à la verticale du point de collecte du premier étudiant, et piqua vers le sol. Ils embarquèrent une sympathique jeune fille qui n'en menait pas large. Dame ! Triple Grâce ... Le Cobra fit le même saut pour aller aux antipodes, où c'était le plein hiver. C'était un jeune garçon cette fois. Tous deux devaient avoir dix-sept ans, et étaient visiblement des bosseurs ; de la tête et des jambes. Nad Cyclamen se joignit à eux, leur parla de ce qu'ils allaient percevoir et ce furent trois nouveaux copains qui ouvrirent leurs sens quand la merveille technologique propriété de Constantine Thelma Norjansk passa dans le Triche-Lumière.

"On en a pour une douzaine d'heures, en trois étapes de quatre heures. Vous me faites une tartine de saucisson, mon Père ?" Tout comme si elle ne venait pas de manquer de tuer un homme :?

Le premier transit en Triche-Lumière se passa bien. C'est au milieu du second passage que cela se produisit. Ils passaient contre des volutes qui sentaient bon, mais bon, et les lumières du vaisseau passèrent au rouge et ils se retrouvèrent dans l'Espace. "Du gros. Du très gros. Qu'est-ce qu'il fiche dans ce bled ? On va attendre un quart d'heure puis on mettra les Varlet en veille. On patientera trois heures de plus sur batteries."

Un quart d'heure plus tard, ni-madame ni-mademoiselle demanda à Fénilara de passer en batteries. Elle descendit de son siège, et s'assit auprès du Prêtre. Tu me passes un cigare ? Un vert, ils ne sont pas stupéfiants. Puis. "Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'on soit de nouveau amis ?"
Epstar avait volontier fait un sandwich ... mais n'était pas allé au delà.

Quote:Un quart d'heure plus tard, ni-madame ni-mademoiselle demanda à Fénilara de passer en batteries. Elle descendit de son siège, et s'assit auprès du Prêtre. Tu me passes un cigare ? Un vert, ils ne sont pas stupéfiants. Puis. "Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'on soit de nouveau amis ?"

Il prépara le cigare pour Makzinéro.

Il se saisit d'une antique allumette longue, l’alluma attendit un instant que le soufre soit consumé puis inclinant le cigare de 30 ° par rapport à la verticale il l’alluma longuement le maintenant légèrement au dessus de la flamme visible en le faisant doucement tourner dans ses doigts jusqu’à ce qu’il soit allumé sur tout son pourtour.

Il l’agita vivement le cigare pour que le bout soit parfaitement allumé, de manière uniforme et seulement alors il coupa la tête du cigare avant de le tendre à Makzinéro.

Il alluma le même cigare pour lui et prit aussi un petit verre de cognac pour l’accompagner.

Il activa un cône de confidentialité avant de parler.

Je veux simplement comprendre ce qui s’est passé et pourquoi. Je peux comprendre beaucoup de choses, mais seulement si on me les dit.
Sinon j’en suis réduit à imaginer et comme je suis familier du coté obscur de l’humanité …


Il but une goutte de cognac.

Comprendre ne veut pas dire que je vais t'approuver, mais ça comblera le fossé.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Attttention les yeux]
"Bien. Tu vois cette superbe nénette devant toi ? Eh bien figure-toi que je l'ai tuée. "

Elle tira sur son cigare avec délectation, comme on dit.
A ces mots Epstar lui jeta un rapide regard en coin, avant de prendre son cigare, de le retourner de souffler sur le bout incandescent afin d'en parfaire la combustion, visiblement irrégulière.

Puis il en reprit une bouffée avant de répondre d'une voix neutre, mais pas hostile.

D'accord ... tu peux m'en dire un peu plus ? Dans quelles circonstances et du coup qui es-tu au delà de l'enveloppe corporelle ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)