Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
[Eh, dis, c'est la brindille à qui tu parles] Big Grin
"Oui Mon Père. Tous vont TRES bien. Ils sont partis ce matin, ravis, et n'ont pas en connaissance des évènement : j'y ai veillé. Dès que l'on m'a appris qu'il se passait quelque chose ; j'ai contacté un pensionnat qui passait à trois quarts d'heure d'ici, et ils m'ont tout de suite proposé de les prendre. Trois minutes pour aller chercher notre bus, trois autres pour les faire embarquer, puis le vol. En une heure trente ils étaient couchés. J'ai donc accéléré les adoptions, et vous supplie de me pardonner cette initiative pour laquelle je n'avais pas qualité.

L'équipage, par contre ... Monsieur Sachiel Qruze, le Gris de Malebolgia, a laissé sa vie en empêchant un type de poser une bombe sur votre navire. Il y a eu une cérémonie hier soir.

Mais le temps nous est compté."


Quelle est la réponse du Guérisseur ?
Sad Les mots « bombe », « a laissé sa vie », « émeute », « le temps nous est compté » tournoyèrent follement dans l’esprit du guérisseur, oblitérant un court instant le cours de ses pensées.

Il secoua la tête un instant, le regard perdu dans le vague.

Je suis … il hésita, puis continua dans un souffle, pour lui … trop tard de toute façon.

Il se reprit :

Les explications attendront : vous partez avec nous ? vous restez ici ?

Quoiqu’il en soit j’ai deux questions.

Primo concernant les vivants : Nous avions avant mon départ convenu de trois filières d’adoption ; ce sont bien celles-ci que vous avez utilisé ? pensez-vous que les enfants puissent être l’objet de vengeance ? Je suis certain que vous avez fait au mieux et je vous remercie de vos efforts. Si vous restez ici accepteriez-vous d’être le référent jusqu’à leur adoption définitive ? Enfin il faut impérativement que je vois un banquier pour ouvrir à chacun d’entre eux un compte bloqué jusqu’à leur majorité avec option de libération des fonds en cas de maladie ou de besoin d’éducation. Il ne s’agit pas d’une somme extraordinaire, mais c’est leur argent.

Secundo les morts : y at-t-il eu d’autres victimes lors de ces émeutes et quelles sont les dispositions qui ont été prises pour la dépouille mortelle de feu Sachiel Qruze et ses effets personnels ?

Quant à leur rendre visite ?


Il se retourna vers cyclamen : qu’en penses-tu ? J’espère que nous repasserons par triple grâce dans quelques semaines, mais … que veux-tu faire ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Les explications attendront : vous partez avec nous ? vous restez ici ?
"Je reste. J'ai mes élèves."

Epstar Jdryk'll Wrote:Nous avions avant mon départ convenu de trois filières d’adoption ; ce sont bien celles-ci que vous avez utilisé ?
"Scrupuleusement." Et de produire les documents.

Epstar Jdryk'll Wrote:pensez-vous que les enfants puissent être l’objet de vengeance ?
"Je m'en suis entretenue avec la milice. La réponse est non. Il n'y aura pas de vengeance parce que ce n'est pas vous qui étiez visés. C'est la certitude de l'officier chargé de l'affaire. Je m'en suis bien assurée auprès de lui." (le pauvre Sad )

Epstar Jdryk'll Wrote:Si vous restez ici accepteriez-vous d’être le référent jusqu’à leur adoption définitive ?
Ils sont adoptés définitivement. Ce sont des familles qui avaient fait des demandes et passé des tests. Il ne restait plus qu'à leur donner l'enfant. C'est réglé. Oui, je serai ce que vous demandez, pour eux et pour les six de Nan-Chay et d'Akim si vous me le demandez."

Epstar Jdryk'll Wrote:Enfin il faut impérativement que je vois un banquier pour ouvrir à chacun d’entre eux un compte bloqué jusqu’à leur majorité avec option de libération des fonds en cas de maladie ou de besoin d’éducation. Il ne s’agit pas d’une somme extraordinaire, mais c’est leur argent."
Ce fut réglé en quelques minutes.

Epstar Jdryk'll Wrote:Secundo les morts : y a t-t-il eu d’autres victimes lors de ces émeutes et quelles sont les dispositions qui ont été prises pour la dépouille mortelle de feu Sachiel Qruze et ses effets personnels ?"
"Il a été livré au Triche-Lumière par un vaisseau Navyborg en partance. Lui et tous ses effets. C'est une tradition chez eux. Il a été très honoré."

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se retourna vers cyclamen : qu’en penses-tu ? J’espère que nous repasserons par triple grâce dans quelques semaines, mais … que veux-tu faire ?
Cyclamen regarda vers madame de Tonka qui s'était un peu éloignée par discrétion."Je lui fais confiance. C'est un Etre lumineux" (venant de Cyclamen, cela voulait dire quelque chose) "On passera au retour."
Il tapota l’épaule de Cyclamen, avant de revenir vers la préceptrice.

Très bien, je vous remercie de votre proposition que j’accepte avec gratitude. Je vais vous remettre la somme correspondant aux parts respectives des 6 enfants que je vous confie et des indications sur les contacts que j’ai pris pour eux sur Nan-Chay et Akim.

Sinon, comme vous allez en avoir la garde, je vais vous donner quelques éléments complémentaires les concernant.

Il entreprit ensuite, en s’assurant qu’ils étaient isolés dans un champ de confidentialité, de faire le récit par le menu de ce qui avait conduit à la nécessité de la dispersion des enfants. Il transmis aussi la décision de justice de Madame Dellanoche et les coordonnées de cette dernière.

Après avoir remercié encore une fois la préceptrice il retrouva Makzinéro.

Sale affaire que tout ça … Je ne peux pas dire que je connaissais bien Qruze mais, faire tout ce chemin à travers l’espace et le temps pour terminer comme ça. Bref …

Soupir

Bon, quand pouvons-nous repartir ? Tu as besoin de te reposer je pense, des amis à voir ? en tout cas fais gaffe : on a essayé de me tuer, de tuer mon équipage et … on y est arrivé.

Il claqua des doigts.

Au fait, je viens d’y penser : peux-tu me transmettre ce qui a été chargé à bord du Méphisto pour la partie de chasse ? Je voudrais vérifier quelque-chose.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Très bien, je vous remercie de votre proposition que j’accepte avec gratitude. Je vais vous remettre la somme correspondant aux parts respectives des 6 enfants que je vous confie et des indications sur les contacts que j’ai pris pour eux sur Nan-Chay et Akim.
Au risque de faire rengaine, les sommes sont versées en ta présence sur un compte de cette Banque du Commerce Stellaire TG. Cette institution a des accointances ... avec pas mal de mondes des Etoiles Brisées.

Epstar Jdryk'll Wrote:Sinon, comme vous allez en avoir la garde, je vais vous donner quelques éléments complémentaires les concernant. ...
"Eh bien ... Bon, vous pouvez compter sur moi. Et toi ..." Elle donna de l'argent à Cyclamen. "Pour toi, pour t'offrir quelque chose qui te plait." Prenant Epstar Jdryk'll à part sous un prétexte futile : "Faites attention avec lui. Il n'a pas eu d'enfance, ayant grandi trop vite. Il pourrait avoir une crise ... Sous quelle forme ? Je n'en sais ma foi rien. Révolte, déprime, exhaltation avec tentation sur les drogues et l'alcool (oui, même à son age). Essayez de faire en sorte que cet enfant qui a une si lourde responsabilité s'amuse un peu, vive ..." Elle s'inclina devant le guérisseur et partit.

Epstar Jdryk'll Wrote: ... il retrouva Makzinéro.
[i]Bon, quand pouvons-nous repartir ? ...
"L'ennui est que je ne sais pas où l'on va. Bon, laisse moi cinq heures et je prendrai un médoc si besoin est. Je puis me le permettre : je n'en utilise jamais."

Epstar Jdryk'll Wrote:Au fait, je viens d’y penser : peux-tu me transmettre ce qui a été chargé à bord du Méphisto pour la partie de chasse ? Je voudrais vérifier quelque-chose.
"Mmmmm ... Tapis de sol NT1+, tentes NT1+, silex, racloirs, fourrures tannées NT2-, arcs, flêches, couteaux en os, graisses animales ... Ah : légumes sous stase, grains de café torréfiés pour un siècle, paille de raktagino pour la même durée. C'est à peu près tout. Pourquoi ?"
semirande chalmak Wrote:Prenant Epstar Jdryk'll à part sous un prétexte futile : "Faites attention avec lui. Il n'a pas eu d'enfance, ayant grandi trop vite. Il pourrait avoir une crise ... Sous quelle forme ? Je n'en sais ma foi rien. Révolte, déprime, exhaltation avec tentation sur les drogues et l'alcool (oui, même à son age). Essayez de faire en sorte que cet enfant qui a une si lourde responsabilité s'amuse un peu, vive ..." Elle s'inclina devant le guérisseur et partit.

Diable : elle avait raison, mais il y avait tant à faire et si peu de temps pour le faire ... et en fait il n'avait que dix ans, même si son aspect était en contradiction avec cette affirmation.

semirande chalmak Wrote:"L'ennui est que je ne sais pas où l'on va. Bon, laisse moi cinq heures et je prendrai un médoc si besoin est. Je puis me le permettre : je n'en utilise jamais."

Comme tu veux. Je ne doute pas que la différence de vitesse entre le cobra et le Méphisto d'une part et notre départ précipité d'Akim nous donne le temps que tu prennes un peu de repos. En plus j'aimerai passer un peu de temps avec Cyclamen. Un temps exclusif, qui ne serait consacré qu'à lui. Il le mérite.

semirande chalmak Wrote:"Mmmmm ... Tapis de sol NT1+, tentes NT1+, silex, racloirs, fourrures tannées NT2-, arcs, flêches, couteaux en os, graisses animales ... Ah : légumes sous stase, grains de café torréfiés pour un siècle, paille de raktagino pour la même durée. C'est à peu près tout. Pourquoi ?"

Gromeleleleu ... d'un point de vue médical ? Pas de logimec de soin ? pas d'antipoison générique ?

Heu ... je sais que je te demande beaucoup, mais si je veux passer un peu de temps avec Cyclamen... Peux-tu acheter pour moi cette référence ? Il transmis la référence de l'anti poison repéré il n'y a pas si longtemps sur Terra Formata. Je peux te confier 5000 crédits de ma poche pour une dizaine de dose : on avait trouvé ce prix sur Terra Formata, mais comme on est beaucoup plus proche de Vonda ...

Merci d'avance.


Il se rapprocha de Cylamen.

Bon Cyclamen ... On a quelques heures devant nous ... Tu veux faire quoi ? Ce que tu veux, (enfin presque) ... dis moi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Makzinéro semblait prendre son temps pour réfléchir ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Gromeleleleu ... d'un point de vue médical ? Pas de logimec de soin ? pas d'antipoison générique ?
"Bein, tu sais, son régène est un modèle NT6 de luxe, quoique calqué sur ceux de la division intervention. Je ne vois pas quel poison pourrait l'affecter. Et puis elle est médecin : tu as vu sa prothèse ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Heu ... je sais que je te demande beaucoup, mais si je veux passer un peu de temps avec Cyclamen... Peux-tu acheter pour moi cette référence ? Il transmis la référence de l'anti poison repéré il n'y a pas si longtemps sur Terra Formata. Je peux te confier 5000 crédits de ma poche pour une dizaine de dose : on avait trouvé ce prix sur Terra Formata, mais comme on est beaucoup plus proche de Vonda ...
Makzinéro mangeait une pomme."Laisse, je vais passer cela sur le budget de fonctionnement du Cobra. Il te faut autre chose ?."

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se rapprocha de Cylamen.
Bon Cyclamen ... On a quelques heures devant nous ... Tu veux faire quoi ? Ce que tu veux, (enfin presque) ... dis moi ?
Cyclamen et le Prêtre allèrent dans la galerie marchande d'un grand astéroïde résidentiel qui passait à trois heures. C'était un monstre de 500 kilomètres de diamètre, joliment ajouré. Au grand plaisir de monsieur Jdryk'll, le jeune Nad se comporta comme un enfant normal, peut être un peu mur. Ils mangèrent néanmoins dans un de ces abominables fast-food prisé par les ados. Ils virent un spectacle pour pré-ados, puis Cyclamen claqua un pognon conséquent à acheter des tri-d débiles, mais aussi quelques ouvrages plutôt sérieux en matière de ... tiens tiens : sciences dures, préparation aux écoles des guildes, ainsi que le monument mutlimillénaire de Karzibsky intitulé : Les navyborgs. Cet ouvrage, traditionnellement écrit sur un support matériel, était remis régulièrement à jour par une académie qui portait le nom de son fondateur. En l'occurrence, Cyclamen tenait en main un bouquin qui aurait du peser ses vingt kilos sans l'unité antigrav intégrée dans la couverture. C'était un livre destiné à la fois à la jeunesse (il en existait d'ailleurs des versions simplifiées) et à l'universitaire.

Quand ils rentrèrent à la demeure maintenant vide de madame, Cyclament était lessivé, sans un rond, mais heureux ...
semirande chalmak Wrote:"Bein, tu sais, son régène est un modèle NT6 de luxe, quoique calqué sur ceux de la division intervention. Je ne vois pas quel poison pourrait l'affecter. Et puis elle est médecin : tu as vu sa prothèse ?"

... elle ne sera pas seule et je préfère avoir ça sous la main au cas où.

semirande chalmak Wrote:Makzinéro mangeait une pomme."Laisse, je vais passer cela sur le budget de fonctionnement du Cobra. Il te faut autre chose ?."

Autre chose ? :mrgreen: disons que dans mes rêves les plus fous j'aurais aimé avoir à bord un logimec mobile doté d'un bon programme de chirurgie, de pharmacologie et d'analyse virale.
:| Je sais soigner les plaies et les bosses, mais en cas de maladie, d'empoisonnement ou de multiples patients à traiter de manière simultanée.
Il haussa imperceptiblement les épaules.
:oops: Et si je pouvais avoir à bord un hibernateur mobile, ça permettrait d'évacuer éventuellement quelqu'un de gravement blessé, ou si on a pas un diagnostique.
Mais on est pas le jour du père hivers : si tu as pas ça dans ta poche arrière, on devra s'en passer. Wink



semirande chalmak Wrote:Cyclamen et le Prêtre allèrent dans la galerie marchande d'un grand astéroïde résidentiel qui passait à trois heures. C'était un monstre de 500 kilomètres de diamètre, joliment ajouré. Au grand plaisir de monsieur Jdryk'll, le jeune Nad se comporta comme un enfant normal, peut être un peu mur. Ils mangèrent néanmoins dans un de ces abominables fast-food prisé par les ados. Ils virent un spectacle pour pré-ados, puis Cyclamen claqua un pognon conséquent à acheter des tri-d débiles, mais aussi quelques ouvrages plutôt sérieux en matière de ... tiens tiens : sciences dures, préparation aux écoles des guildes, ainsi que le monument mutlimillénaire de Karzibsky intitulé : Les navyborgs. Cet ouvrage, traditionnellement écrit sur un support matériel, était remis régulièrement à jour par une académie qui portait le nom de son fondateur. En l'occurrence, Cyclamen tenait en main un bouquin qui aurait du peser ses vingt kilos sans l'unité antigrav intégrée dans la couverture. C'était un livre destiné à la fois à la jeunesse (il en existait d'ailleurs des versions simplifiées) et à l'universitaire.

Quand ils rentrèrent à la demeure maintenant vide de madame, Cyclamen était lessivé, sans un rond, mais heureux ...

... Epstar avait acheté discrètement, en demandant une livraison expresse chez "madame", une maquette au 1/140ème d'un classe III civil aux couleurs de la transgalactique. La maquette était mixte : intérieure et extérieure et disposait d'un petit générateur antigrav ainsi qu'une télécommande permettant de la faire voler une fois complété. Il lui ferait une surprise une fois à bord du Méphisto.

Lui aussi était crevé, après cette journée.

Il laissa un message à Makzinéro : "nous sommes de retour et pret à partir quand tu le désires. Merci de ta patience.". Après une tasse de thé vert il se coucha et s'enfonça dans un sommeil sans rêve.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
// suite au plantage et à une restauration partielle des posts voici un résumé de ce qui a suivi :

Au réveil de Monsieur Jdryk'll., la maison de madame Norjansk fût rapidement démontée par des formecs qui l’emmenèrent éléments par éléments dans des hangars.

Cette noria fût observée en silence par une Makzinéro impénétrable, trop impassible pour ne pas être affectée.

Puis ce fût le départ. Ce n’est qu’une fois dans l’espace qu’ils connurent leur destination : Nan-chay.

Décidemment c’était l’histoire d’un aller et retour.

Quelques poignées d’heures plus tard ils se posaient sur Nan-chay et y retrouvaient l’équipe du Méphisto au grand complet, enfin presque : Sémirande, Daykkhard la cliente et son équipe étaient partie pour une partie de chasse depuis quelques heures.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)