Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Skriblllz et Skrublllz
#1
[Salle des machines]
Mademoiselle Chalmak demanda l'autorisation d'entrer dans le domaine des deux Panzanopèdes. Ce faisant, elle avait bien pris soin de laisser son briquet dans sa cabine.

Elle sortit son fameux fil et le tendit à l'un d'entre eux, qui comprit immédiatement et noua un de ses pseudopodes à celui de son compagnon.
"Messieurs, je suis extrêmement étonnée du dysfonctionnement que vous avez détecté.

A titre de test de personne, j'ai envoyé monsieur Orkalys procéder à des vérifications basiques sur cette arme, sur le cristal de concentration pour être précise. Il s'agissait de voir si on pouvait lui faire prêter le petit serment Navyborg, ou bien... vous m'avez comprise. Voici le protocole utilisé : vous constatez que c'est bien anodin. Il me dit l'avoir scrupuleusement suivi, et je veux bien le croire car je le surveillais geste par geste en remote. Il est incompréhensible qu'une opération au "crayon testeur" ait pu décalibrer ce canon ne serait-ce que d'un sur un million. Nous avons donc deux hypothèses :
  • Monsieur Orkalys a subrepticement déréglé le canon, espérant que le défaut s'amplifie avec le temps. Je n'y crois pas une seconde.
  • L'arme, montée sur Terra Formatta, a un défaut de composant.
Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, cette Enseigne est extrêmement curieux de nos capacités individuelles, de nos performances, de nos procédures, il est allé dans notre cale sous un excellent prétexte : vérifier les possibilités d'évacuation des hibernateurs. Cependant, j'entretiens quelques doutes sur la validité de cette procédure en cas de naufrage. Si nous sommes détruits en TL, cela ne servira à rien. Si nous sommes contraints d'abandonner le Méphisto en espace Newtonien :
  • soit des secours sont à proximité et on peut bien les sortir presque aussi rapidement de façon classique
  • Soit nous sommes isolés et les batteries du Méphisto sont notre seul espoir d'attendre des secours.
  • En cas de menace d'explosion, il est illusoire de sortir ces hibernateurs : ils s'éloigneront de notre appareil à une vitesse relative très faible, et les radiations en tueront les occupants. Et nous avec.
Tout ceci me paraît bien peu convaincant."

Mademoiselle Chalmak attendit la réponse des deux Etres. Mais elle ne leur avait pas encore tout dit.
Reply
#2
Sémirande Wrote: "Messieurs, je suis extrêmement étonnée du dysfonctionnement que vous avez détecté.

A titre de test de personne, j'ai envoyé monsieur Orkalys procéder à des vérifications basiques sur cette arme, sur le cristal de concentration pour être précise. Il s'agissait de voir si on pouvait lui faire prêter le petit serment Navyborg, ou bien... vous m'avez comprise. Voici le protocole utilisé : vous constatez que c'est bien anodin. Il me dit l'avoir scrupuleusement suivi, et je veux bien le croire car je le surveillais geste par geste en remote. Il est incompréhensible qu'une opération au "crayon testeur" ait pu décalibrer ce canon ne serait-ce que d'un sur un million. Nous avons donc deux hypothèses :
  • Monsieur Orkalys a subrepticement déréglé le canon, espérant que le défaut s'amplifie avec le temps. Je n'y crois pas une seconde.
  • L'arme, montée sur Terra Formatta, a un défaut de composant.
Qu'en pensez-vous ?

Vos compétences dans ce domaine sont mauvaises. Le cristal de concentration que vous avez fait vérifier baigne dans un gaz inerte. Des traces d'airs ont été trouvées suite à cette intervention. La vérification doit être faite sous champ de force contenant le gaz et non en repressurisant ensuite l'enceinte de containment du cristal. Votre vérification a créé une autre panne. Ce n'est pas votre travail. Erreur de débutant. C'est corrigé.

Sémirande Wrote:Par ailleurs, cette Enseigne est extrêmement curieux de nos capacités individuelles, de nos performances, de nos procédures, il est allé dans notre cale sous un excellent prétexte : vérifier les possibilités d'évacuation des hibernateurs. Cependant, j'entretiens quelques doutes sur la validité de cette procédure en cas de naufrage. Si nous sommes détruits en TL, cela ne servira à rien. Si nous sommes contraints d'abandonner le Méphisto en espace Newtonien :
  • soit des secours sont à proximité et on peut bien les sortir presque aussi rapidement de façon classique
  • Soit nous sommes isolés et les batteries du Méphisto sont notre seul espoir d'attendre des secours.
  • En cas de menace d'explosion, il est illusoire de sortir ces hibernateurs : ils s'éloigneront de notre appareil à une vitesse relative très faible, et les radiations en tueront les occupants. Et nous avec.
Tout ceci me paraît bien peu convaincant."
[/i]
Mademoiselle Chalmak attendit la réponse des deux Etres. Mais elle ne leur avait pas encore tout dit.

Correct : dans le triche lumière ça ne sert à rien.
Correct : les secours sont proches, ça ne sert à rien.
Faux : le montage de rails magnétique permet la même vitesse d'éjection qu'une capsule de survie.
Faux : les hibernateurs bénéficient de la même protection micro météorite et radiation que les capsules de survies.
Reply
#3
//Tu en rêvais, de me rabattre le caquet, hein ? Big Grin
"Je vous présente mes plus plates excuses. Je puis, si vous le désirez, rendre mon déshonneur public en expiation."
Reply
#4
Négatif. L'expiation est inutile. L'apprentissage est utile.

// Rhoooooooo : même pas, mais je connais le niveau de ses compétences techniques. Cela dit une petite auto flagellation publique ... :devil:
Reply
#5
[Attends un peu :lol: ]
"Néanmoins, je vous remercie d'examiner ces hibernateurs avec le plus grand soin. Pour ce faire, LAK-520 est à votre entière disposition : j'ai libéré son planning en ce qui me concerne.
Je ne sais pas ce que je crains de trouver. Réveil anticipé ? Contenu non-conforme ? Que sais-je...
Je compte sur vous."
Reply
#6
Affirmatif. Au revoir.

Ils retournèrent à leur taches. Monsieur Skribllz, à moins que ce soit monsieur Skrubllz, pris avec lui le petit droïd et se dirigea vers la cale en voletant.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)