Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enseigne et le commandant
#1
... Il rentra à sa suite dans son petit bureau.

Une fois la porte refermée il attaqua, calmement :

Commandant, je ne suis pas votre ennemi, bien au contraire, mais il faut bien comprendre que mon rôle à votre bord est double.

Primo je dois m'assurer que vous courez le moins de risque possible. Donc que vous vous soumettrez aux directives de la flotte pendant le vol et que vous avez prévu toutes les procédures nécessaires préalables à la sauvegarde de vos passagers, de vos personnes.

Secundo je dois m'assurer que le convoi ne risque rien à cause de vous. Soit en raison de votre incompétence, soit parce que vous n'êtes pas ce que vous devriez être.

... de temps en temps certains petits malins de pirates se glissent au sein d'un convoi, utilisant l'identité d'un honnête navire. Ils relaient des informations ou profitent d'un navire en difficulté pour l'isoler, relayer sa position ou l'attaquer en nous faussant compagnie.

Vous avez des doutes me concernant semble-t-il. Disons simplement que c'est réciproque.

Pour tout vous dire je suis à deux doigts de recommander à mes supérieurs de ne pas vous permettre de vous joindre au convoi.

Si vous le souhaitez, nous en restons là et je débarque. Dans ce cas vous serez seuls pour la traversée.

Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, vous respecterez les procédures de la flotte et les indications que je vous donnerais quant à votre navigation.

Votre réponse ?
Reply
#2
MdJ Wrote:Vous avez des doutes me concernant semble-t-il. Disons simplement que c'est réciproque.

"Jouons cartes sur table, voulez-vous ? Pas de doute vous concernant à titre personnel. Des doutes sur des procédures qui nous semblent incohérentes. Deux de nos membres d'équipage ont des cursus militaires et la même tendance à la paranoïa que le Commandement de votre Flotte. Malgré tout, ils ont du mal à comprendre que vous nous recommandiez de porter un armement personnel pendant la traversée d'un Roncier. Un Roncier, bordel ! Ils trouvent étrange l'intérêt que vous portez à nos hibernateurs. Par contre, je vous ai dit que nous avons pratiqué la seule simulation d'évacuation reglémentaire avec nos passagers le lendemain du départ de Viala, et cela semble vous suffire..."

MdJ Wrote:Pour tout vous dire je suis à deux doigts de recommander à mes supérieurs de ne pas vous permettre de vous joindre au convoi.

"Sur quel base ?" :^)

MdJ Wrote:Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, vous respecterez les procédures de la flotte et les indications que je vous donnerais quant à votre navigation.

"C'est très exactement ce que je vous ai dit il n'y a pas deux minutes. Mais nous sommes des civils, et donc contrairement à vous, militaires, "Réfléchir n'est pas commencer à désobéir". Ce convoi est un convoi civil protégé par des militaires afin d'apporter le plus de taxes douanières et de devises possibles dans les caisses de Tortuga."

"Encore une fois, nous n'avons rien contre vous à titre personnel. Nous avons tous à bord prêté le serment Navyborg. Nous cherchons donc avant tout la sécurité pour notre cargaison et nos passagers, et par conséquent lorsque l'on tente de nous imposer des règles qui nous semblent inintelligibles, nous cherchons à les comprendre."

"Pouvons-nous avoir accès aux procédures de la Flotte ? Si oui, je vous remercie d'établir un lien sécurisé avec la banque de données adéquate à l'aide de votre matériel de communication, et les télécharger dans notre datathèque."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
Vous êtes en équipage réduit : deux pilotes, deux mécaniciens, un " responsable de la sécurité" un commissaire de bord.

En cas de problème, quel qu'il soit, vous serez tous très occupés. Ils ne faut que quelques minutes à une équipe entraînée, même réduite pour investir un navire. La procédure standard de la flotte est de se munir de son arme de service et de prendre toutes les mesures de sécurités nécessaires quand l'on navigue en zone potentiellement dangereuse.

Le digest des procédures et règlements de la flotte sont en annexe sur l'aiguille de données qui vous a été distribuée. si vous voulez le texte complet, hors procédures de combat, je vous la donnerais.

Le roncier, dans sa configuration actuelle présente peu de risque d'attaque par un navire externe. Mais ce n'est pas totalement impossible.

Vos hibernateurs font partie de vos passagers. Vous avez prévu une procédure d'évacuation pour les éveillés et vous l'avez répété. Vous n'aviez rien fait pour les hibernateurs. J'ai attiré votre attention sur ce point.

Sur quelle base je m'appuierais pour éventuellement donner un avis défavorable ? Sur mon intime conviction que vous ne pourrez suivre les procédures de la flotte et que vous serez une source de problème.
Reply
#4
"Je m'engage à faire respecter les procédures de la Flotte de Tortuga telles qu'elles sont inscrites sur le digest que vous nous avez fourni et que je vais étudier de près dans les heures qui viennent."

"Si vous donnez finalement un avis favorable, au signal de départ du convoi, tout mon équipage s'équipera d'une combinaison NT6. Monsieur Edelman la portera non activée tant qu'il sera au contact des passagers, ainsi qu'un multiray dissimulé dans un holster sous sa veste. Nous ne les activerons qu'en cas d'attaque."

"En retour, vous suivrez nos règles ainsi que je vous les ai déjà énoncé par deux fois : pas d'enseigne Detlef en armure de combat et fusil blaster sur le pont passagers tant qu'il n'y a pas de raison d'alarmer nos clients. Libre accès partout ailleurs."

"En cas d'attaque, tout le Méphisto est à vous, et nous nous plaçons sous votre autorité, Enseigne."

"Cela vous convient-il ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
Capitaine : c'est votre navire, c'est votre équipage, ça le reste quelles que soient les circonstances.

En cas d'attaque, une fois la flotte alerté, notre position, notre situation transmise je me battrais à vos cotés si necessaire. Et sous vos ordres : c'est vous qui connaissez votre navire.


Il récupéra dans sa poche une aiguille de données et la lui tendit : c'est mon dossier médical, au cas où je serais blessé.
Vous souhaitez me faire surveiller, pas de soucis, même si je pense que votre responsable de sécurité à mieux à faire.

Par contre il est hors de question qu'il s'amuse à espionner les messages de la flotte, ou ce que je fais sur ma console par dessus mon épaule. Alors, s'il vous plait mettez les choses au point avec lui.


Et ne vous inquiétez pas : je n'ai aucune raison de me rendre dans les quartiers des passagers. Il resta un instant songeur : à moins que vous ayez des doutes sur certains de vos passagers.

Ca vous va ? Nous allons prendre ce café ?
Reply
#6
Le visage jusque là fermé de Gurvan s'éclaira après le discours de l'Enseigne Detlef.

Il se leva, fit le tour de son bureau, et tendit la main au jeune officier de liaison.

Puis il ouvrit la porte de sa cabine.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)