Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S'inscrire ?
#1
Pour s'inscrire c'est simple : connectez vous en cliquant sur le lien suivant :

ucp.php?mode=register

Nous validerons alors manuellement votre demande.

Merci, dans la foulée (immédiatement : on fait le menage très régulièrement), d'envoyer aux modérateurs du forum à l'adresse suivante modos arobase encylopedie-galactique.com une petite présentation, ou un simple petit môt nous permettant de vous différencier des spammeurs : nous sommes en état de siège avec des utilisateurs factices ou mal intentionnés (spam, pub ...)

Merci de participer au forum dans la semiane qui suit votre inscription. Par exemple présentez-vous dans le coin Bistro. Faute de cette étape nous supprimerons votre profil dans la semaine suivant votre inscription.

Au vu du nombre d'inscription fantaisistes ou malveillantes reçues, nous n'acceptons pas dans un premier temps les noms trop "ésotériques", quitte à réinscrire ultérieurement la personne sous "Stellar Killer" si elle y tient absolument :lol: .

De plus, nous sommes au regret de constater de GMail n'est guère rigoureux dans le filtrage de ses inscrits. En conséquence, les inscriptions provenant de ce nom de domaine seront refusées.

A bientôt.
Reply
#2
MAJ du 10/09/2012

Nous sommes depuis une quinzaine de jours la cible d'une vague d'inscriptions de fans de EG au teint bistre et aux yeux bridés. C'est au minimum un par jour. Je les supprime systématiquement.

D'autres s'inscriptions sont faites avec des adresses e-mails et IP qui semblent venir de nos contrées, que je valide. Mais sans activité sur le forum au bout d'une semaine, je les supprime.

J'ai également supprimé un certain fanfan avec une adresse Gmail ce matin. Le Whois donnait un registrar dans je ne sais quel institut scientifique. Bizarre...

J'ai cependant validé un certain Maitresinh dont le pseudo ne m'était pas inconnu (déjà vu dans les cercles rolistiques du Net et/ou des sites de SF). Mais si nous n'avons pas de post ou de mail de sa part d'ici ce soir, il partira aux oubliettes lui aussi.

En un mot comme en cent : pour les nouveaux inscrits qui veulent vraiment participer à ce forum, merci d'envoyer un email aux modérateurs et/ou à TrichePointLumiereAtGmailPointCom (pas d'accent à lumiere) afin que nous validions votre inscription. Dans le cas contraire, le compte sera systématiquement supprimé !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#3
SUPPRIMEZ

Dommage pour ceux qui sont intéressé par le forum mais n'ont pas le temps.
Les renseignements sont intéressants.
Mais relire vos aventures faut avoir le temps.
Pour ma part, j'ai tenté de suivre une histoire mais j'ai fini par me perdre dans ces divers messages.

Jadis j'ai jouer à la vielle édition d'Empire Galactique que j'avais bien aimé.
Car il était rare d'avoir un jeu de rôle en français.
Rejouer ce jeu de rôle un jour autour d'une table avec des joueurs, je me demande si cela sera possible.
Dans un futur , un éditeur publiera EG comme un retro-clone.

Mais vous pouvez faire ce que vous voulez c'est votre forum.
Tant mieux si cela correspond à vos préférences.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#4
Nirtof Wrote:SUPPRIMEZ
Oula, du calme : je ne suis pas en train de dire que je vais supprimer ton compte :^)

J'explique simplement que compte-tenu de la vague d'inscription de faux internautes qui curieusement proviennent tous du réseau Chinanet, celles qui "ont l'air" vraies ne sont validées qu'un certain temps, et ensuite je fais le ménage. EG est devenu confidentiel, et si on s'inscrit ici, c'est généralement parce qu'on veut prolonger la vie de ce jeu (son agonie ?) sur le ouèbe. Si un nouveau membre inscrit qui a l'air réel ne prend pas le temps de poster une présentation au bout d'une semaine, je considère que les apparences sont trompeuses et que c'est un pirate doué, donc je le dégage...

Nirtof Wrote:Dommage pour ceux qui sont intéressé par le forum mais n'ont pas le temps.
Les renseignements sont intéressants.
Mais relire vos aventures faut avoir le temps.
Pour ma part, j'ai tenté de suivre une histoire mais j'ai fini par me perdre dans ces divers messages.
Désolé de t'avoir perdu dans les messages.

Nirtof Wrote:Jadis j'ai jouer à la vielle édition d'Empire Galactique que j'avais bien aimé.
Car il était rare d'avoir un jeu de rôle en français.
Rejouer ce jeu de rôle un jour autour d'une table avec des joueurs, je me demande si cela sera possible.
Dans un futur , un éditeur publiera EG comme un retro-clone.
Le but de la création de ce forum, outre le PbF, était d'essayer de redonner une seconde vie au jeu. Mais le combat s'est arrêté faute de combattants... Pas facile d'entretenir la flamme sur ce jeu à l'histoire éditoriale déjà chaotique à l'époque de sa sortie.

Quelques retours ça et là se font jour sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. Récemment, on peut citer Pulp Fever Editions et JdR Editions... Mais apparemment celà tient plus de l'idée lancée en l'air, qui retombe et qui s'écrase, ou bien du feu de paille, pour rester dans la métaphore pyrotechnique. Une part non négligeable de la difficulté consiste à joindre les auteurs ou leurs ayants-droits pour avoir des réponses claires, nettes et précises sur ce qu'on peut faire avec ce jeu.

Ce qui n'empêche pas d'y réfléchir... Pour ceux que ça intéresse : un site Google où je bricole (depuis quelques longs mois) à mes (rares) heures perdues une version 2.5 de EG. Attention : work in progress...

Nirtof Wrote:Mais vous pouvez faire ce que vous voulez c'est votre forum.
Tant mieux si cela correspond à vos préférences.
Comme je l'ai expliqué au début de ma réponse, personne ne veut fermer ton compte : on aimerait savoir ce que Divine Endurance va découvrir dans la Galaxie d'Andromède Wink
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#5
Désolé,
Je peu comprendre que vous avez des problèmes avec des certains membres.
Ou un soudaine augmentation des inscriptions sans de véritable participation.

Mais je trouverais dommage de supprimer certain compte sur le seul critère de la participation.
Pour ma part, mon projet s'élabore très lentement parmi les quelques heures que j'y consacre durant l'année.
Disons que traverser l'espace entre deux galaxies , C'est très long. Wink

Mais sans groupe qui aime jouer Empire Galactique , C'est moins motivant de créer avec ses règles.
Je me trouve à animer des rencontres de jeux de rôle qui ont une demande dans la communauté de joueurs de ma métropole.
Sans pour autant que ces jeux de rôle soit parmi mes préférences.
De plus , mon matériel n'est pas adapté aux dernières adaptations publié pour Empire Galactique.
Exemple: un personnage tekno de la 1er édition n'est pas automatiquement jouable
... comme un personnage dans L'Encyclopédie Galactique,

Je suis impressionné par le travail investi dans l'élaboration d'un Empire Galactique 2,5 ...
espérant que tu l'éditera avant un autre éditeur le fait à ta place.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#6
Parfois il faut se réinscrire
pour afin écrire quelques mots sur ce forum.

Mais je suis curieux de savoir ce qu'est devenu le nouveau Empire Galactique
Quel édition ? la 5e

Nitrof version 2 ;-)
JEUX FICTIFS
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)