Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La joaillère
#1
Sur l'aiguille de données que Sémi donne à la dame, il Y a le mot suivant :
"Je dispose de 340 000 crédits. Je désire en convertir 300 000 en
  • pierres précieuses si possible
  • or,
  • argent,
  • platine,
  • rhodium,
  • palladium
. Le reste, si vous pouviez me donner du liquide, en coupures de 500 crédits, je vous en serais reconnaissante. Ne dites rien à mes collègues."
Reply
#2
PS : le reste de mon fric (environ 360 000 crédits) était sur une banque Impériale, donc... ;(
Reply
#3
// Bloqué : pas perdu

Je peux vous proposer quelques rubis de 100.000 crédits l'unité ou 50.000 crédits.

Pour l'or, le platine, les cours sont au plus bas : l'auréus impérial de 10 grammes est à 52 crédits. Ca va sans doute remonté, mais actuellement les Kiffs balancent sur le marché des quantités astronomique de manières première.

Sinon j'ai aussi des bons du trésor impérial au porteur de 10.000 crédit et à 1 % de rendement l'an.

Les emprunts d'Etat de l'Alliance ont un meilleur rendement annuel : 1,5 % pour 10.000 crédit, toujours au porteur.

Pas de problême pour les billets de banque de 100, 500 et 1.000 crédits

Comment désirez-vous que je vous donne ça ?
Reply
#4
[Très rapidement]
  • Cinq rubis à 50 000 soit 250 000. Restent 90 000.
  • 5 emprunts A12S à 10 000 soit 50 000. Restent 40 000.
  • 1 Emprunt Impérial àn 10 000 soit 10 000. Reste 30 000
  • 20 billets de 1 000 soit 20 000. Restent 10 000.
  • 10 billets de 500 soit 5000. Reste 5 000.
  • 50 billets de 100 soit 5 000
Le compte est bon.
Reply
#5
Elle prit quelques instants, alla chercher dans une arrière salle ce qu'elle avait demandé. Posa le tout devant elle devant l'autre coté du champ de force, fit la transaction bancaire et lui remit l'ensemble.

Les rubis faisaient la taille d'une grosse point de crayons et étaient enfermés dans un emballage individuel transparent garantissant leur provenance, leur poids, leur pureté, tout en ne faisant pas obstacle à une éventuelle expertise.

Les bons du trésor, tant impériaux que de l'alliance, étaient de petites plaquettes rectangulaires aux bords arrondis où, enchâssé dans la masse, figuraient leur numéro d'enregistrement et leur valeur faciale.

La liasse de billets était à la limite ce qui était le plus encombrant, mais l'ensemble rentrait sans trop de difficulté dans son élégante pochette noire.

Elle lui donna un reçu et annula le champ de confidentialité.

// Au suivant Wink
Reply
#6
[On sort]
Sémirande sort, va à une borne publique, appelle le système semi-intelligent de l'agence qui loue le connapt vert qui lui appartient et lui demande le premier loyer en liquide (un mois a du passer). Elle donne ensuite pour instruction de verser l'argent sur son compte A12S (il sera bientôt saisi, mais qu'importe : il n'ira pas côté Empire).

Pour la villa sur Tréfolia, elle ne fait évidemment rien ! L'argent allait de toute façon sur son compte de la Banque Navyborg, et cela continuera même si'il reste bloqié.
Reply
#7
En liquide ? Voila qui est très inhabituel ... Néanmoins après quelques négociations elle obtint qu'on lui envoie un coursier, dans trois heures, au lieu de son choix avec les 12.000 crédits en billets de 500 crédits (de l'alliance : il y a une stricte parité entre le crédit impérial et de l'alliance) au lieu de son choix : elle devrait par contre s'identifier.

// quel lieu ?
Reply
#8
Un peu d'humour...

Au pied de la statue de Stella de Solaria, ex-impératrice, fondatrice de l'A12S.

[Image: 2525559857_1.gif]
Reply
#9
MdJ Wrote:Sémirande récupéra ses sous sans difficulté auprès d'un jeune coursier de la Légamax. Professionnel il lui demanda de prouver son identité avant de lui remettre l'enveloppe sécurisée.
A quoi tiennent les choses, parfois. Quand on en a gros sur la patate, à qui se confier ? Sémirande regarda le jeune homme, certainement encore étudiant, qui s'apprêtait à repartir. A lui. A un parfait inconnu. "Un instant." Surpris, l'autre la regarda, interrogatif. "J'ai toujours tenté de garder un fond d'intégrité. Je me suis battue pour ce que je croyais juste. J'ai grandi trop vite, entourée d'adultes. J'ai donné, donné, donné, j'ai tant donné. J'ai perdu tous ceux que j'ai aimé, en m'éloignant d'eux pour le devoir, encore le devoir, toujours le devoir. J'AI PAS CONNU LES SOIREES D'ADO, MOI. Je ne sais pas ce que c'est que d'apprendre à vivre avec les autres autrement que dans une structure quasi militaire. Je n'ai pas eu de jeunesse.
De nouveau, mon nom va être traîné dans la boue. On me traitera de folle ou de..."
elle se retint. Un reste de raison l'avait empêché d'en dire trop."Vis, mec, vis autant que tu peux. Tiens." Elle lui donne 100 crédits "Invite ta copine dans un bon restau. Profite de la vie. Et quoique tu apprennes sur moi, laisse-moi le bénéfice du doute."

Elle tourna les talons et s'en fut rejoindre les autres.
Reply
#10
PS : normalement le pourboire est très mal vu ici. Mais si le type a deux sous de jugeotte, il comprendra...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)