Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée sur Triple Grâce
#41
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Sémirande Chalmak Wrote:[Sarcastique]
"Allez savoir ce qui traverse la tête d'un riche ...""

Après avoir longuement hoché la tête en regardant l'individu avec un air affligé, Ikaar reprit sur le même ton :

"Ben, voyez, je crois que je suis justement à cette heure en train de toucher une prime conséquente. Considérez-moi donc comme riche... Par conséquent : adieu l'ami."

Après s'être détourné du fâcheux, Ikaar continua de grignoter quelques unes des nourritures proposées tout en activant son plot vertébral à la recherche de flux de données publiques et locales. Il cherchait des indices sur ce qui pouvait bien pousser une femme riche et célèbre à faire économiquement n'importe quoi...
#42
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Sémirande Chalmak Wrote:[Un humain entre deux ages ...]
"Très facilement, je pense. Il y a beaucoup d'agences de voyages, d'affréteurs disposant de navires à rentabiliser, de familles indépendantes ; sans compter les Corsaires ... Pourquoi cette question ?"

"Juste une dernière toute petite question et je me ferai un plaisir de satisfaire votre légitime curiosité : supposons que, malgré tout ce que vous venez de me dire, je décide, finalement, de faire appel à une compagnie étrangère dont le siège est distant de plusieurs années-lumière de Triple-Grâce avec, par conséquent, un surcoût effarant compte tenu de l'aller qui se fait à vide. Je sais que c'est difficilement crédible mais on imagine, hein ? Voyez-vous une seule et bonne raison de faire cela ?"[/quote]
#43
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:Votre patronne vous a-t-elle évoquée l’obligation pour les enfants de quitter le bord ?
"C'est la loi."

Epstar Jdryk'll Wrote:J’avoue que je n’ai que peu de temps pour trouver ici à l’un d’entre eux un foyer d’accueil et que votre aide m’est précieuse.
"C'est avec plaisir."

Epstar Jdryk'll Wrote:Rassurez vous : rien de contagieux. Vos élèves ne craignent rien.
Concernant leur traitement il s’agit d’un traitement de fond, un bloquant qui empêche un dérèglement mortel de leur organisme.
"Il faudra le joindre aux documents d'adoption, je crois."

Epstar Jdryk'll Wrote:Pensez-vous qu’ils pourront s’intégrer sans trop de difficulté à la société locale ?
"Oui, si la famille d'accueil est bien choisie. Les Trégratiens sont assez renfermés sur eux-même, mais malgré cela plutôt tolérants. Cela dit, nous avons notre lot d'imbéciles."

Epstar Jdryk'll Wrote:Au fait une bande de … jeunes surfeurs nous a accueillie quand nous sommes arrivé. Savez-vous s’il y en a un qui fait parti de vos protégés ici présent ? Si c’est le cas j’aimerais bien parler avec lui ou elle …
"Certains de nos ados sont allés vous accueillir, puis sont allés à une "javouille" sur Skrrrezxk la septième. Ils devraient rentrer ce soir, mais assez tard."
#44
Message de Sémirande

MJ (Vénéré) Wrote:Il cherchait des indices sur ce qui pouvait bien pousser une femme riche et célèbre à faire économiquement n'importe quoi...
Eh bien vas-y. Pose tes questions :lol:
#45
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Votre patronne vous a-t-elle évoquée l’obligation pour les enfants de quitter le bord ?
"C'est la loi."

Non, je veux dire pendant notre expédition avec elle ... Ca ne la dérange pas que les enfants restent à bord ?


Sémirande Chalmak Wrote:"Certains de nos ados sont allés vous accueillir, puis sont allés à une "javouille" sur Skrrrezxk la septième. Ils devraient rentrer ce soir, mais assez tard."

C'est quoi une Javouille ? Une sorte de fête ?

Vous savez si quelqu'un a filmé notre arrivée ? Ca pourrait faire de chouette images pour mon album de souvenirs ...
#46
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:Non, je veux dire pendant notre expédition avec elle ... Ca ne la dérange pas que les enfants restent à bord ?
"Franchement, cela m'étonnerait. C'est un Etre qui ... disons qu'elle est très particulière, et ce plutôt au sens noble du terme. Evitez seulement de la mettre en colère."

Epstar Jdryk'll Wrote:"C'est quoi une Javouille ? Une sorte de fête ?
"Cela fait partie des contrôles continus. On met en application, de façon ludique, l'enseignement reçu. Le thème de leur exercice est, je cite de tête, L'aster 19578, nommé Skrrrezxk la septième, dérive, moteurs en panne. A vous de le mettre en trajectoire de garage en utilisant les antigravs de quatre bulles ainsi que tous les souffleurs disponibles." Un bruit qui était peut-être un rire. "Pensez si c'est crédible. Enfin, cela leur fait étudier la mécanique orbitale, la dégravitologie, la RDM et surtout la débrouillardise. Et puis cela leur change les idées. Les études sont très exigeantes, ici, vous savez ? Et il y a effectivement une partie festive."

Epstar Jdryk'll Wrote:Vous savez si quelqu'un a filmé notre arrivée ? Ca pourrait faire de chouette images pour mon album de souvenirs ...
Un regard que l'on pouvait qualifier d'évaluateur. "Oui, en effet. Je demanderai."
#47
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:"Franchement, cela m'étonnerait. C'est un Etre qui ... disons qu'elle est très particulière, et ce plutôt au sens noble du terme. Evitez seulement de la mettre en colère."

Il se pencha un peu en arrière méditant à moitié sur la possibilité de prendre un dessert. Pas raisonnable. Il y renonça.

Parlez moi un peu d'elle. Ca fait longtemps que vous travaillez avec elle ? Quelle genre de femme est-elle ? Savez vous si elle a un pécher mignon qui pourrait lui faire plaisir à bord ?

Il sourit assez franchement.

Ca fait toujours plaisir de trouver à bord ses friandises préférées ou les enregistrements musicaux ou holoromans que l'on aime.

Je vous demande ça sous le sceau du secret : sinon ce n'est plus une surprise.
#48
Message de Sémirande


[Bien tenté mais ... :lol: ]
"Je pense que cela serait peu pertinent. On s'occupe de vos protégés ?"
#49
Message de M. Jdryk'll


Pas pertinent ? Ce n'est pas comme si je demandais son numéro de compte secret à l'Interstellar Bank of Tortuga, pensa-t-il avec humeur.

Il se contenta de plisser un peu des yeux en continuant de sourire.

Pas de problème : on s'occupe en priorité des enfants, ça me va parfaitement.
________________________________________________________________________________________________________
Aprés s'être assuré que tout se passait bien, avoir planifié les activités de la journée et parlé un peu avec Cyclamen, Epstar trouva un petit coin de nature, retira ses claquettes antigrav et assis dans l'herbe pour éplucher les documentations que lui avait transmises Serme de Tonka.

Une fois sa lecture faire il commença à passer quelques communications locales ...

Edit : je commence à faire une recherche pour trouver à l'un des enfants une famille d'accueil. J'associe Cyclamen à la démarche (il est en droit de savoir ce qui se passe et de me donner son avis sur l'enfant qui serait le plus succeptible de se plaire ici).

Pour la famille en question il s'agit dans un premier temps de faire connaissance avec l'enfant : de toute façon nous devons repasser par là pour redéposer notre cliente. A la charge des services sociaux locaux de s'assurer en mon abscence que tout se passe bien et de me prévenir le cas échéant.
#50
Message de Sémirande


Epstar se dit qu'il ne ne serait peut-être pas si difficile de faire procéder à une adoption sur Triple Grâce


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)