Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrivée sur Triple Grâce
#31
Message de M. Edelman


(avant de partir pour la banque)

Itzhak Abbart Daykhard Wrote: pourquoi cette suggestion Capitaine? les patrons ont-ils exprimé le désir de voyager seuls?

Je n'ai pas de certitude à ce sujet, mais je me prépare toujours à toute éventualité. Cependant devant l'avis unanime de l'équipage, je ne peux que me féliciter de cette solidarité si manifeste envers les enfants.
Avant de prendre une décision, attendons d'en savoir plus sur les désirata de la cliente...
#32
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:"Qui est le tuteur légal ?" fit une voix derrière messieurs Lohnsöme, Qruze et Jdryk'll "Il faut que nous ayons une conversation."

Epstar était en train de parler à Sorbier et à Sémirande, même si échanger avec cette dernière était loin d'être simple. il se redressa, essuyant machinalement les mains sur son short et se retourna.

C'est moi. Que puis-je faire pour vous ?
#33
Message de Sémirande


Khrys Wrote:Cependant devant l'avis unanime de l'équipage, je ne peux que me féliciter de cette solidarité si manifeste envers les enfants.

Quel hypocrite, non mais quel hypocrite ...
#34
Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll Wrote:C'est moi. Que puis-je faire pour vous ?

L'être est un E.T. de forme vaguement humanoïde. Haut de 2,20 m environ, il est d'une maigreur d'insecte : cependant c'est bien d'un mammifère qu'il s'agit, et d'une femelle ; guère bandante cela dit Tongue Oups, pardon, je me suis oubliée :oops:

Elle regarda Epstar Jdryk'll pendant quelques secondes, puis : "Enchantée. Mon nom est Serme de Tonka, le suis l'Educ principale ici. Madame m'a fait lire le câble de l'Honorable Pétrus Alcaline, et je connais donc à peu près votre histoire. Cependant, exposez-moi votre idée de la situation et vos projets. Et je suis à votre disposition si vous avez des questions. Je vous propose de déjeuner ensemble pour en parler."
#35
Message de M. Jdryk'll


Epstar releva la tête pour croiser le regard de la nouvelle venue.

Désolé, je n’étais pas au courant des échanges que mon bien aimé patron, monsieur Alcaline, a eu avec « Madame » concernant les enfants.

Mais c’est avec plaisir que j’accepte de déjeuner avec vous.


Ils s’éloignèrent et trouvèrent une table libre dans une alcôve isolable si besoin était par un champ de confidentialité. Epstar ne voyait cependant aucune nécessité de l’activer pour l’instant; parler d’un ton raisonnable lui semblait amplement suffisant.

Après avoir attendu que son vis-à-vis fasse de même il s’enfonça dans sa chaise à suspension gravitique qui s’adapta à sa morphologie pendant que la table compensait par un subtil jeu de champs de force et de distorsion visuelle forcée la différence de morphologie entre les convives.

Il releva un sourcil un peu étonné de trouver ici des techniques utilisés généralement sur les navires NT6 de luxe accueillant des passagers issus de la dispora galactique. Au moins cela lui permettrait de parler en regardant dans les yeux son interlocutrice et non son décolleté qui n’avait rien d’affriolant.

Il s’absorba une seconde dans la carte que s’était affichée sur le plateau bioluminescent avant d’indiquer de son doigt son choix. Une petite salade fraîche aux légumes locaux, un verre de bière brune et un plat qui semblait être une spécialité épicée du coin.

En attendant que ses plats arrivent il sourit à sa convive.

Bon, je vais essayer de résumer la situation.

Ces enfants sont des clones comme vous l’avez constaté. Ils ont pour la plupart d’entre eux subis une croissance accélérée et il y a une forte différence entre leur age mental et physique.


Il but une gorgée de sa bière qui était arrivée.

Il va sans dire qu’ils sont le résultat d’expériences illégales dont l’objectif n’est pour l’instant pas clairement établi. Il n’en deumeure pas moins qu’il faut pour des raisons de sécurité que je leur trouve des familles d’accueil à raison d’un enfant par système solaire.

Encore une chose : ils sont sous traitement médical qu’ils doivent suivre à vie.

Pour le reste je suis chargé de cette mission et de m’occuper d’eux et de leur intérêts. C’est ma Mission.


Il reprit une gorgée de bière.

Pouvez-vous me dire que quoi mon patron a parlé au votre ?
#36
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]


Epstar Jdryk'll Wrote:Il reprit une gorgée de bière.

Pouvez-vous me dire que quoi mon patron a parlé au votre ?

Il tient pas bien l'alcool, ce pauvre Epstar Tongue

__________________________________________________________________________________________________

Ikaar, jusqu'ici, avait gardé un certain quant-à-soi plutôt dans le genre soupçonneux. Son propre passé professionnel l'obligeait à observer d'un regard plutôt impressionné tout le balai des astéroïdes aménagés, des autobus-Varlets, des "souffleurs" et toute cette belle mécanique.

Au bout d'un moment, un affreux doute le tirailla, le tirant de son mutisme. Il essaya d'aborder un "régional de l'étape" quelconque (si possible, plutôt pas quelqu'un de spécifiquement affecté à leur surv... oups... accueil) :

"Dîtes, et excusez-moi d'avance pour ma grossièreté mais j'avoue avoir une petite curiosité que je vous sens bien capable de satisfaire. Imaginons un instant que je sois un riche et puissant citoyen (ou citoyenne, peu importe) de Triple-Grâce. Mettons que l'envie me prenne d'aller faire un petit tour, une visite touristique (ou un safari, ne chipotons pas). Bien. Dans quelle mesure pourrais-je acheter/louer/utiliser/réquisitionner un de ces beaux Varlets que je vois tout autour de nous ? Racontez-moi un peu. Je sens que ça va m'intéresser..."
#37
Message de Sémirande


Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]

MJ Wrote:"Dîtes, et excusez-moi d'avance pour ma grossièreté mais j'avoue avoir une petite curiosité que je vous sens bien capable de satisfaire. Imaginons un instant que je sois un riche et puissant citoyen (ou citoyenne, peu importe) de Triple-Grâce. Mettons que l'envie me prenne d'aller faire un petit tour, une visite touristique (ou un safari, ne chipotons pas). Bien. Dans quelle mesure pourrais-je acheter/louer/utiliser/réquisitionner un de ces beaux Varlets que je vois tout autour de nous ? Racontez-moi un peu. Je sens que ça va m'intéresser..."

[Un humain entre deux ages ...]
"Très facilement, je pense. Il y a beaucoup d'agences de voyages, d'affréteurs disposant de navires à rentabiliser, de familles indépendantes ; sans compter les Corsaires ... Pourquoi cette question ?"
_______________________________________________________________________________________________________
Message de M. Jdryk'll

Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar releva la tête pour croiser le regard de la nouvelle venue.

Désolé, je n’étais pas au courant des échanges que mon bien aimé patron, monsieur Alcaline, a eu avec « Madame » concernant les enfants.
"Rien de que de bien anodin. Monsieur Alcaline a prévenu Madame qu'il y avait des passagers en surnombre, lui a conté leur histoire en deux mots et lui a présenté ses excuses pour le dérangement."

...

Epstar Jdryk'll Wrote:Mais c’est avec plaisir que j’accepte de déjeuner avec vous.

Ainsi fut fait.

Epstar Jdryk'll Wrote:Encore une chose : ils sont sous traitement médical qu’ils doivent suivre à vie.
Là, la créature releva.
"Quel traitement ? Pour quelle pathologie ?"

...

Epstar Jdryk'll Wrote:Pouvez-vous me dire que quoi mon patron a parlé au votre ?
"Rien de plus que ce que je viens de vous confier. Bien. Madame a souhaité vous faciliter la tâche, semble-t-il. A sa demande, je vous ai préparé une liste de quelques contacts ici, sur Triple Grâce. Les associations sérieuses, les fantaisistes, les sectaires à éviter. Dans ce deuxième dossier, vous trouverez la liste des formalités à accomplir. Bon courage.

Par ailleurs, avez-vous des questions ?"
#38
Message de M. Lohnsöme [dit MJ (Vénéré)]

Sémirande Chalmak Wrote:[Un humain entre deux ages ...]
"Très facilement, je pense. Il y a beaucoup d'agences de voyages, d'affréteurs disposant de navires à rentabiliser, de familles indépendantes ; sans compter les Corsaires ... Pourquoi cette question ?"

"Juste une dernière toute petite question et je me ferai un plaisir de satisfaire votre légitime curiosité : supposons que, malgré tout ce que vous venez de me dire, je décide, finalement, de faire appel à une compagnie étrangère dont le siège est distant de plusieurs années-lumière de Triple-Grâce avec, par conséquent, un surcoût effarant compte tenu de l'aller qui se fait à vide. Je sais que c'est difficilement crédible mais on imagine, hein ? Voyez-vous une seule et bonne raison de faire cela ?"
#39
Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak Wrote:"Rien de que de bien anodin. Monsieur Alcaline a prévenu Madame qu'il y avait des passagers en surnombre, lui a conté leur histoire en deux mots et lui a présenté ses excuses pour le dérangement."

Vous êtes bien aimable.

Votre patronne vous a-t-elle évoquée l’obligation pour les enfants de quitter le bord ?

J’avoue que je n’ai que peu de temps pour trouver ici à l’un d’entre eux un foyer d’accueil et que votre aide m’est précieuse.

Concernant leur traitement il s’agit d’un traitement de fond, un bloquant qui empêche un dérèglement mortel de leur organisme.


Il termina sa bière en songeant que « mortel » était bien le mot.

Quote:Là, la créature releva.
"Quel traitement ? Pour quelle pathologie ?"

Rassurez vous : rien de contagieux. Vos élèves ne craignent rien.

Pensez-vous qu’ils pourront s’intégrer sans trop de difficulté à la société locale ?


Quote:
Par ailleurs, avez-vous des questions ?"

Il reprit une bière quand arriva son plat principal.

Au fait une bande de … jeunes surfeurs nous a accueillie quand nous sommes arrivé. Savez-vous s’il y en a un qui fait parti de vos protégés ici présent ? Si c’est le cas j’aimerais bien parler avec lui ou elle …
#40
Message de Sémirande


MJ Wrote:... Je sais que c'est difficilement crédible mais on imagine, hein ? Voyez-vous une seule et bonne raison de faire cela ?"

[Sarcastique]
"Allez savoir ce qui traverse la tête d'un riche ...""


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)