Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jusqu'au bout de la nuit ?
#11
// j'attends un peu Khaadaric et Khrys ...
Reply
#12
MdJ Wrote:Ca prit quelques minutes de plus. Le champ de confidentialité disparu, Gurvan s'écarta et la femme demanda :

Au suivant ?

Khrys hésita un moment, puis se tourna vers les membres d'équipage présent:

Vu que le compte de notre entreprise n'est pas encore gelé, ne serait-ce pas le moment de récupérer ces fonds afin de ne plus être tracé avec le déplacement du Méphisto ?

Il me faut votre accord avant de changer le fond commun.
:!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#13
Gurvan hocha la tête affirmativement pour signifier son accord.

Puis il fit un signe à la joaillère, lui demandant de soit déverrouiller le sas, soit dépolariser les vitres extérieures, et se dirigea vers la sortie pour vérifier s'il voyait Sémirande. Il envoya un court message par son plot vertébral :

"Sémirande, on a besoin de ton accord pour récupérer les liquidités du compte de la société. Rejoins-nous au plus vite s'il te plait."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#14
[Mais...]
"Accord donné, à condition que ce soit toi qui transporte les fonds, Commandant. Tiens, voici ma procuration avec le certificat, clef quantique 1x10 puissance 24 bits. Je t'ai donné sept clefs : utilise la troisième."
Reply
#15
Sous quelle forme?
- métal précieux
- gemmes et pierres précieuses?
- bijoux?
- drogues ?

tout est possible, pourvu que ce ne soit pas trop encombrant...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
[Réponse à Monsieur Edelman : voix froide, neutre]
"Les métaux : oubliez. Les Kiffs balancent des monceaux de matières premières sur le marché. Les cours sont à la baisse partout dans le Secteur. Cela pourrait être un bon achat pour un investisseur, mais une ruine pour des fugitifs. D'ailleurs, j'aimerais assez savoir pourquoi ils font cela...

Les drogues ? Je n'aime pas trop ça, et puis on a pas le temps de les chercher, à cette heure-ci. Il faut décoller au plus vite.

Reste l'argent liquide et les pierres précieuses."
Reply
#17
La joaillière répéta le petit speech qu'elle avait déja sorti à plusieurs clients ce soir ...

Je peux vous proposer quelques rubis de 100.000 crédits l'unité ou 50.000 crédits.

Des diamants et des saphirs à 200.000 et 500.000 crédits l'unité.

Comme disait votre amie, pour l'or, le platine, les cours sont au plus bas : l'auréus impérial de 10 grammes est à 52 crédits. Ca va sans doute remonter, mais actuellement les Kiffs balancent sur le marché des quantités astronomique de manières première.

Sinon j'ai aussi des bons du trésor impérial au porteur de 10.000 crédit et à 1 % de rendement l'an.

Les emprunts d'Etat de l'Alliance ont un meilleur rendement annuel : 1,5 % pour 10.000 crédit, toujours au porteur.

Pas de problême pour les billets de banque impériaux de 100, 500 et 1.000 crédits.

De quelle somme disposez-vous et comment désirez-vous que je vous donne ça ?
Reply
#18
La compagnie a actuellement la somme de 1582650 crédits.

Va pour les pierres précieuses, l'encombrement est très réduit et on peut les dissimuler facilement. J'échange pour 1550000 crédits en diamants (5x200000), en petits rubis (11x50000).
Pour les 32650 crédits restant, je prends des billets impériaux.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#19
Encore une fois elle s'éclipsa dans une arrière salle pour récupérer ce qu'il avait demandé.

Elle revint, posa le tout devant elle devant l'autre coté du champ de force, fit la transaction bancaire et lui remit l'ensemble.

Les rubis faisaient la taille d'une grosse point de crayons, les diamants etaient un peu plus gros et tous étaient enfermés dans un emballage individuel transparent garantissant leur provenance, leur poids, leur pureté, tout en ne faisant pas obstacle à une éventuelle expertise.

Les billets étaient une mince liasse.

Le tout pouvait aisément se porter dans une poche de veste.

Qui le prend ?
Reply
#20
[Regard circulaire]
Viala. Un monde au climat plutôt dur, mais où elle se plaisait.

Il faudrait décoller vite. Mademoiselle Chalmak contacta le réseau semi-intelligent du Méphisto, qui maintenant avait une pseudo-personnalité, et : "Méphisto. Je t'ouvre trois canaux, tu sais lesquels. Tu commences les autotests : nous repartons plus tôt que prévu" Pourquoi avait-elle dit cela ? La semi-intelligence n'en avait cure "Il faut qu'un complément AM soit faisable sous une heure." Par un second canal, Sémi commanda son antimatière pour la 23ème heure. Puis elle contacta le contrôle de vol d'Amarzèle et déposa un plan de vol pour Tréfolia, avec escale sur MacBett. Ils pourraient prendre facilement la tangente vers le Nord galactique au bout de deux heures de vol à peine.

Elle informa son commandant de tout cela.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)