Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jusqu'au bout de la nuit ?
Gurvan Wrote:Lorsque les derniers arrivants firent leur entrée dans le silo, il se tourna vers Khrys :

"Occupe-toi des fêtards dans le Cyrano, je vais voir ce que nous amène ce camion avec le milicien à bord. J'espère que ce sont les hibernateurs qui manquent, et pas de nouveaux ennuis."

Il s'approcha du camion maglev et salua les occupants d'un signe de tête.

C'est bon pour moi.

Khrys se prépara mentalement à une approche sympathique et festive qui ne casserait pas le rythme des voyageurs. Il répéta mentalement un petit discours d'accueil qui permettrait aux clients de se préparer à un embarquement plus discret. Il vallait mieux "accompagner" que brusquer, ses derniers cours de séductions lui seraient utiles. De plus, les chances de réponse comportementale positive des personnes seraient beaucoup plus importante. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Le Cyrano]

La verrière se dématérialisa, le flanc s’ouvrit et un groupe de six hommes et femmes qui descendirent dans un bruyant désordre. L’un d’entre eux, qui portait un couvre chef en forme de cône annelé, porta à ses lèvres une conque à musique de marine et en tira des notes discordantes qui firent rires ses compagnons … Allez zou ! Terminus, tout le monde descends. Dans cette foule il y avait cependant un homme en costume gris argenté, brun, les cheveux plaqués en arrière, qui ne semblait pas ivre.

Il se dirigea vers khrys, la main tendue, un sourire plaqué sur le visage : Bonjour, je suis Dosgast Da Guerro, je m’occupe de la communication de la M.I.A. Désolé d’arriver à la dernière minute, mais vous savez ce que c’est : on fête la fin d’une grosse opération et une chose en entrainant une autre … Monsieur Falbe et madame Dalzën sont bien arrivés à bord ? Ils ne vous ont pas causé trop de soucis ? Ce sont des personnages hauts en couleur … s'il souriait plus, le haut de son crane allait tomber en arrière.


[Le diplomate]

L’Haecar s’arreta en voyant Khaadaric se diriger vers lui.

Il s’adressa à lui d’une voix un peu chevrotante, inclinant la tête d’un coté, puis de l’autre pour mieux l’observer :

Hummm ?! Je suis Karum Al Troutman. Je suis sensé bénéficier d’une cabine à bord de ce navire, bateau, esquif, embarcation. Hummm ?! et comment dire … J’ai des éclaircissements à demander avant toute chose au commandant, capitaine, responsable, maître, patron de ce navire. Hummm ?! C’est urgent dois-je dire ? Ca ne saurait attendre. Hummm ?! Pouvez-vous le prévenir, l’alerter, l’appeler ?

[le camion et le milicien]

Le camion s’arrêta et le milicien fédéral en descendit. Il était armé d’un neutralisateur multi-usage et d’un petit darc, pour l’instant bien sagement accroché à sa ceinture. Il tenait dans sa main une tablette de données. Il salua de l’autre.

Bonjour monsieur. Je cherche le capitaine Gurvan Antillès …
Reply
Gurvan répondit en faisant son salut habituel, index et majeur joints sur le front :

"C'est moi. Lieutenant Antillès, second pilote et commandant du Méphisto."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
//Ne pas toucher aux lasers. :rofl:
//Ne pas toucher aux lasers. :rofl:
//Ne pas toucher aux lasers.

PS : :rofl: encore une fois.
Reply
// Mais non, ça va bien se passer, tu vas voir... Pas de défaitisme... Confusedweat:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Les pires craintes du Lieutenant Antillès ne se réalisèrent pas.

Le milicien lui tendit la tablette : je vous apporte 12 passagers en caisson cryogénique. Nos services les ont entendus avant qu'ils ne soient mis en boite afin de s'assurer qu'ils étaient consentant.
Il désigna du pouce le camion : les caissons sont scéllés et je vous remets les codes de dévérouillage. Veuillez signer là.

Il récupéra le stylet et le glissa dans sa poche. Je reste avec vous jusqu'à ce que les caissons soient à bord et que vous partiez ... procédure normale pour éviter toute substitution.

Il leva la tête en direction du méphisto. On entendait distinctement la plainte atonale du convertisseur antimatière : vous faites des essais de moteur ?
Reply
Gurvan se tourna vers les deux ouvriers portuaires et leva le bras pour leur indiquer qu'il restait un peu de travail :

"Douze hibernateurs à charger, s'il vous plait !" déclara-t-il à haute voix.

MdJ Wrote:Je reste avec vous jusqu'à ce que les caissons soient à bord et que vous partiez ... procédure normale pour éviter toute substitution.
"Bien sûr, pas de problème." confirma le Navyborg avec un sourire.

MdJ Wrote:vous faites des essais de moteur ?
"Oui. Vous savez, la coque est neuve, la puissance de sortie des génératrices a été améliorée, mais les propulseurs nous donnent parfois quelques soucis : on a deux impulseurs verniers qui saturent à basse vitesse, le navire a alors tendance au lacet, et on perd de la manoeuvrabilité. Dès que les finances iront bien, on passera en chantier astronaval pour faire régler les moteurs, mais pour le moment, on fait au mieux avec ce qu'on a..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:Gurvan se tourna vers les deux ouvriers portuaires et leva le bras pour leur indiquer qu'il restait un peu de travail :

"Douze hibernateurs à charger, s'il vous plait !" déclara-t-il à haute voix.

... Les dockers s'approchèrent avec les formecs : ils jetèrent un coup d'oeil. Vous devriez avertir vos mécanos : il faut les relier à l'alimentation primaire et secondaire de votre vaisseau. En attendant ils commencèrent à charger : ça ne devrait pas leur prendre longtemps.
Reply
Monsieur Antillès remercia le docker d'un signe de tête, activa son minicom d'une pensée et se brancha sur la salle des machines :

"Messieurs, nous avons besoin de l'un d'entre vous dans la cale pour installer les hibernateurs sur le circuit d'alimentation, s'il vous plait."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Skrubllz répondit : oui, en mouvement.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)