Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fuite de l'A12S et de l'Empire
#1
Pendant les deux jours de préparation avant la mission sur Tréfolia, Gurvan a fait une virée avec des pilotes de chasse du Van Vogt pendant laquelle on lui a montré des tas de systèmes non répertoriés, avec des relais où on peut faire le plein en antimatière, et autres facilités. C'est raconté là : viewtopic.php?f=39&t=626

D'ailleurs, dans cet autre fil viewtopic.php?f=37&t=708 qui raconte le vol d'essai du Méphisto après sa rénovation, Sémirande m'a laissé écrire un petit bout d'histoire mettant en scène l'un de ces avant-postes officieux de l'Alliance.

Juste pour te donner un peu de matière pour broder si besoin. A moins que tu aies déjà quelques chose de prévu ou bien que tu nous refasses une ellipse de la mort qui tue Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#2
Non : Je ne vais pas faire une "ellipse de la mort qui tue" (je vous ai frustré sur ce coup là ? la question est sérieuse, je n'ai pas trop de retour et je me demande si je fais bien, trop, pas assez, à coté ..)

Par contre vous n'allez pas avoir beaucoup de possibilités : l'Empire vous attend, l'Alliance vous demande poliment de ne pas l'impliquer (y compris sur ses bases secrètes), l'amas de Gion est à deux doigts de la guerre civile et des responsables militaires locaux vous échangeraient volontiers contre quelques caisses de fusils à plasma de fabrication impériale, et les agrippines vous vendraient pour des espèces sonnantes et trébuchantes.

Autre sujet de réflexion pour le capitaine du méphisto :

Le coût de maintenance du Méphisto en vol est ruineux même si on ne tient pas compte de l'antimatière : 8.026.500 crédits pour un vol a la limite de votre autonomie (moins de 8 jours) pour l'entretien "à neuf" de votre appareil. Tout cela passe en pièces détachées, consommables moteurs, filtres, remplacement de sondes ...

Si on le néglige cet entretien lorsque l'on arrive à une "dette" d'entretien dépassant le quart du prix à neuf du navire celui-ci pert 1/4 de sa capacité en terme de manoeuvrabilité (arrondit à l'inférieur) et de ses écrans.
à 1/2 de sa valeur, 1/2 de sa capacité de manoeuvrabilité, de ses écrans et 1/4 de sa coque.
à 3/4 de sa valeur; 1/2 de sa manoeuvrabilité, 3/4 de ses écrans, 1/4 de sa coque, la moitié de son armement, et le confort intérieur diminue d'un cran.
à sa valeur totale : c'est une épave.

Donc : s'enfuir certes, mais s'enfuir à vide, sans destination, sans plan ... ruineux ou suicidaire d'un point de vue économique.
Reply
#3
MdJ Wrote:Non : Je ne vais pas faire une "ellipse de la mort qui tue" (je vous ai frustré sur ce coup là ? la question est sérieuse, je n'ai pas trop de retour et je me demande si je fais bien, trop, pas assez, à coté ..)

Personnellement, je ne me suis pas senti frustré. Je pense que les préparatifs de cette opération dans l'Amas de Gion étaient là pour nous frotter aux dures réalités de la vie d'une compagnie de transport interstellaire, et c'était réussi. Ton style est différent de celui de Sémirande, ton imaginaire et ta vision aussi, et j'apprécie autant l'un que l'autre. D'ailleurs, j'ai été très impressionné par votre passage de relais, c'était parfait.

Pour le reste, je te remercie de tes éclaircissements.

Comme disent mes collègues anglophones : Keep up the good work !
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)