Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détectives
#1
L'A12S ressemblant à la Vénus non-aristotélicienne de Van Vogt, j'avais introduit le personnage de Détective. Ce sont des Etres chargés des enquêtes telles que vols & meurtres (il y en a), personnelles (confiées par des entreprises / des particuliers) dans le strict respect de la loi. De plus ils sont assermentés pour servir de Juste Témoin (cf. "En terre étrangère" de Heinlein). Ce sont des juristes exceptionnels, des mentats aguerris. Ils travaillent seuls, mais peuvent dans certains cas avoir l'assistance des forces de police. Ils doivent, évidemment, rendre compte de leurs actions.

M'autorise-tu à en contacter un comme témoin ?
Reply
#2
Oui, bien entendu.

L'utilité d'un Témoin (je n'ai pas lu "En terre étrangère" de Heinlein) au sens classique du terme dans la situation présente m'échappe un peu tant que je ne connais pas tes intentions, mais pourquoi pas.
Reply
#3
C'est une personne qui passera en état second lors de l'entretien. Il sera alors hyper réceptif et aucun propos, aucune mimique, aucun fait ne pourront échapper à sa sagacité. Son témoignage ne pourra être contesté.

Dans le livre de Heinlein, il ne doit pas s'impliquer ensuite dans l'affaire. Mais là, on peut être un peu plus souple.

Qu'en penses-tu ?
Reply
#4
Pas de soucis, donc c'est quelqu'un qui pourra se substituer à toi pour délivrer une déclaration ou ton témoignage.

Un peu comme un bon enregistrement tri-di sécurisé. J'ai compris ?
Reply
#5
Et possédant toutes les connaissances juridiques nécessaires pour établir un compte-rendu aussi peu partial que possible.

Je vais essayer de te scanner les pages du bouquin. Je ne te promets rien (VAE).
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)