Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des ennuis en perspective
#21
MdJ Wrote:C'est à peu prés à ce moment là qu'un adolescent malachite sortit de la foule avec un pad numérique à la main et s'approchant de Gurvan demanda : M'sieur ? J'peux avoir un autographe ?

Monsieur Antillès baissa les yeux sur le gamin et lui sourit gentiment :

"Hum... Tu dois me confondre avec une vedette de la TriD, fiston... Ca m'arrive souvent. Désolé, je dois te laisser."

Il s'éloigna en direction de Khrys qui venait de héler la bulle-taxi.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#22
Je tends la main vers Sémirande puis lui dire que l'on a un transport qui arrive.
Qui a bien pu envoyer ce taxi ? fut la première question qui passa par la tête de khaadaric.
Sémi! vient on s'arrache. Gurvan, essaie de savoir qui envoie le véhicule s'il te plait.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#23
[Courtoise]
"A demain, mademoiselle Just." Vers monsieur Khaadaric Orkalys "C'est juste un taxi disponible. Dès que nous l'aurons pris, un autre prendra sa place. C'est toujours comme cela dans les astroports."
Reply
#24
Sémirande Wrote:[Courtoise]
"A demain, mademoiselle Just." Vers monsieur Khaadaric Orkalys "C'est juste un taxi disponible. Dès que nous l'aurons pris, un autre prendra sa place. C'est toujours comme cela dans les astroports."
C'est vrai qu'il n'a pas l'habitude des terrains urbains notre garde du corps, mais il va s'y faire Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#25
Khrys Wrote:"notre garde du corps"
Khaadaric jète un regard noir vers Khrys "il va te botter le cul si tu continues à l'appeler comme ça, espèce de plouc de civil à la noix..." pensa khaadaric....
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#26
[Dans le taxi - Par PV - A l'attention de M. Antillès]
CRYPTAGE MAXIMUM
"Bon, il fallait s'y attendre. Ces gros pourris ne pouvaient s'avouer vaincus si rapidement. Ils vont s'en tirer, c'est sur, et votre amie la colonelle va être mutée sur Gloubaff-le-Trouperdu. Nous, nous aurons le le choix entre :
  • rester ici, et il se produira deux choses :
    • cela accréditera la thèse de notre "culpabilité
    • il y aura "comme par hasard" une période à faire comme Guildien, et là, si nous y allons il se passera ce que je vais dire après, et si nous n'y allons pas, nous serons déserteurs.
  • nous rendre chez le questeur (qui a commis au moins deux fautes professionnelles, soit dit en passant) pour nous justifier, on ne nous laissera pas nous exprimer, on nous donnera des Légistes bidons pour nous défendre, vous finirez sur Cerbère, et moi je serai "soignée" ; je vous en fiche mon billet.
Commandant, tout ceci est monté pour protéger la Loupédrou, Maltioli, Hultien, Grandier, d'autres peut-être, pour que le bon peuple ne puisse douter d'institutions qui partent en vrille, pour que tout continue comme avant. Et un jour ils auront les Kiffs à leurs portes, et ce sera la guerre, à la grande joie des marchands de canons.

Et puis, ils veulent la peau de l'A12S. Il faut rencontrer l'ambassadeur, ou plutôt son épouse, avant que lui ne soit démis de ses fonctions ; ce qui ne saurait tarder.

Que faire ?"
Reply
#27
Monsieur Antillès croisa le regard de Mademoiselle Chalmak et lui répondit par le truchement de son plot :

"J'ai déjà contacté Mademoiselle Kwolèk, j'attends sa réponse. Après ce que nous avons fait pour elles, je ne pense pas que les autorités de l'A12S vont nous laisser tomber, et si celà doit aller jusqu'au procès, ils nous fourniront les meilleurs juristes pour notre défense.

Ne pourrait-on pas capitaliser sur les atomes crochus qui semblent exister entre Khrys et Varly Just pour la mettre de notre côté et changer le point de vue de son reportage ? L'idée serait de retourner l'opinion publique contre ce Questeur Impérial, sur lequel il va nous falloir enquêter, et peut-être trouver certains liens ou collusions avec les comploteurs tréfoliens.

Les fautes professionnelles auxquelles tu fais allusion : Accorder une interview à propos d'une enquête en cours ? Faire des déclarations empreintes de partialité où il semble que nous soyons déjà jugés avant d'avoir été entendus ? Est-ce que ça nous mène quelque part pour monter notre défense ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#28
[Dans le taxi - Par PV - A l'attention de M. Antillès]
CRYPTAGE MAXIMUM
le Commandant Antillès Wrote:"J'ai déjà contacté Mademoiselle Kwolèk, j'attends sa réponse. Après ce que nous avons fait pour elles, je ne pense pas que les autorités de l'A12S vont nous laisser tomber, et si celà doit aller jusqu'au procès, ils nous fourniront les meilleurs juristes pour notre défense.
Bien.
le Commandant Antillès Wrote:Ne pourrait-on pas capitaliser sur les atomes crochus qui semblent exister entre Khrys et Varly Just pour la mettre de notre côté et changer le point de vue de son reportage ?
"N'allons pas trop vite en besogne. Il ne l'a pas encore emballée. Et c'est une maline : qui manipulera qui ?"
le Commandant Antillès Wrote:Les fautes professionnelles auxquelles tu fais allusion : Accorder une interview à propos d'une enquête en cours ? Faire des déclarations empreintes de partialité où il semble que nous soyons déjà jugés avant d'avoir été entendus ? Est-ce que ça nous mène quelque part pour monter notre défense ?"
"Je le pense, effectivement. Soit c'est un fin renard et il a tout calculé, soit il a commis une grosse gaffe. De toutes façons, il est attaquable par là : il est sensé être neutre durant son enquête. Et en appeler à la presse poubelle pour nous mettre dans l'embarras est pour moi une erreur de plus. Ca fait beaucoup.

Non, ce que je crains, c'est que la véritable attaque ne nous soit pas encore tombée dessus.

Il va falloir que je vous parle des Kiffs, Commandant."
Reply
#29
Le Premier Pilote Chalmak Wrote:Il va falloir que je vous parle des Kiffs, Commandant."

[Par PV, niveau de cryptage maxi]

"Il faut en parler avec tout le monde. Le défi lancé par le Prince Akkurmarak concerne aussi nos proches, amis et famille. A moins que tu n'aies des informations qui feraient qu'on pourrait régler le problème une bonne fois pour toutes, toi et moi, comme pendant le vol d'essai du Méphisto :devil:

Et puis arrête de me vouvoyer, sacrénom... On a le même grade, on est dans la Marchande, et chez les Corsaires, de surcroît."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
Ils montèrent donc dans le taxi 6 places.

La porte se referma avec douceur, se verrouilla. Les surfaces vitrées étaient polarisées et ils étaient enfin au calme.

La bulle redécolla, s'imobilisa un instant et afficha sur un simple écran 2D : "Destination ?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)