Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des ennuis en perspective
#11
[Apaisante]
Sémirande ne répondit pas à la fouille-m.... euh ... journaliste. Elle passa à côté d'elle, l'écartant d'un geste de politesse universel, et se dirigea vers la "foule", droit sur leurs TriD. Son visage était neutre, son étrange regard de cyborg a la fois fixe et doux, embrassa les gens. "Voyageurs de l'Empire Galactique, mes sœur, mes frères, mon cœur se serre un peu de voir votre attitude sur ce monde où nous sommes invités. Ici, on accorde énormément d'importance aux faits, aux lois et surtout à la dignité. En vous bousculant de la sorte comme des spectateurs barbares devant un spectacle tout aussi barbare, vous donnez aux citoyens A12S qui, eux, passent leur chemin, une bien piètre idée de ce que nous sommes.

Nous ignorons tout de ces histoires. Nous allons nous renseigner et contacterons au plus tôt l'Honorable questeur impérial Ladam Voild s'il le désire.

Quand à ces histoires de... Comment déjà ? Lavage de cerveau ? Faites donc marcher le votre.

Citoyens de l'Empire Galactique, je vous salue. Vive L'Empereur."


Sémirande se détourna et... la suite de son action dépend du succès certain - ou de l'échec peu probable Big Grin - de l'action du Maître Marchand...
Reply
#12
Hélas pour Khrys le Méphisto était loin : ils étaient actuellement dans le hall grandiose de l'astroport et semblaient minutes après minute devenir le point d'ancrage d'une foule qui se pressait maintenant juste pour voir ce qui se passait.

Khrys, profitant que l'attention de la journaliste était occupée par Sémirande il attrapa son pad et tenta de savoir ce qui se racontait à leur sujet. Gurvan tomba à peu près au même moment sur cet extrait vidéo :

Un homme d’une quarantaine d’années au crane rasé, avec une fine moustache noire, vêtu d’un costume civil gris à liseré d’argent, la rosette de l’ordre du lotus impérial au revers s’adressait à l’holocaméra :

L’homme : … je ferais toute la lumière sur ce qui s’est passé et personne, quelque soit son rang, ne sera épargné en cas de culpabilité.

Voix hors champ : Questeur Impérial Ladam Voild, certains hommes et femmes politiques de Tréfolia semble penser que vous êtes ici pour une chasse aux sorcières et que …

Ladam Voild : Ridicule : je suis questeur impérial. En tant que tel j’ai été nommé par l’Admintec ce qui garantie ma probité et l’indépendance de mes investigations.

Voix hors champ : Pouvez-vous nous en dire plus quant aux premiers résultats de votre enquête ?

Ladam Voild : c’est un peu tôt pour parvenir à une conclusion quelconque, cependant certains faits troublants ont été portés à notre attention.

Voix hors champ : Des faits troublants ? Pouvez-vous nous donner des précisions ?

Ladam Voild : dans les évènements qui ont conduit à la découverte du soi disant complot impliquant des personnalités de premier plan de la hanse, de l’église et de l’armée, quelques personnes ont jouées un rôle primordial.

Une poignée de personnes, des citoyens impériaux au passé douteux. Des aventuriers, des escrocs et des mercenaires des plus louches si vous voulez mon avis.

Il est troublant que ces personnes se soient trouvées au bon endroit au bon moment. D’autant plus troublant que mes premières investigations semblent prouver que non seulement ces personnes ont bénéficié du soutien de l’Alliance des 12 soleils pour pénétrer sur Tréfolia, mais qu’un certain nombre d’hommes et de femmes politiques locaux leur ont permis de s’enfuir en direction de l’Alliance sans que quiconque ait eu l’occasion de leur poser la moindre question.

Etonnant n’est-ce pas ? Tout cela sent le complot certes, mais le complot d’une puissance étrangère afin de détruire de l’intérieur nos institutions politiques et jeter l’opprobre sur de fidèles serviteurs de l’Empire.


Voix hors champ : Néanmoins les preuves semble indiquer leur implication dans …

Ladam Voild : Les preuves se fabriquent. C’est particulièrement facile lorsque l’on a accès aux moyens d’une puissance étrangère, que l’on a des complices au sein de nos institutions et quelques hommes de mains peu délicats.

Ma première action sera d’entendre ces derniers. Ma secrétaire vous fera passer un dossier complet.




L'enregistrement datait de trois jours.
Reply
#13
[Bon...]
Suite à ma harangue, qu'est-ce qu'elle fait, la journaleuse ?
Reply
#14
Un des logimecs avait enregistré la harangue de Sémirande, hélas celle-ci n'avait eu que peu d'impact sur la foule : le quotient intellectuel moyen étant divisé par le nombre de participant on la regardait généralement d'un air bovin ... quelques-uns partaient, leur vol était annoncé et il ne s'agissait pas de le manquer mais d'autre par phénomène grégaire les remplaçaient.

Pendant ce temps Khrys faisait un grand numéro, de ... de quoi ? Il lui parlait de la libre entreprise, des opportunités infinies que la moindre pierre que l'on retourne pouvait receler, surtout si cette dernière roulait et donc n'amassait pas de mousse, mousse dont on faisait son beurre, beurre qui graissait les essieux du progrès, progrès sur lequel se basait toute civilisation digne de ce nom, civilisation qui grâce au libre échange fournissait à chacun ses bienfaits.

Il fut néanmoins interrompu dans son speech par la journaliste qui lui demanda :

Vous êtes bien Khrys Edelman ? Vous n'avez pas eu des ennuis récemment dans une sombre histoire de trafic avec une planète de basse technologie ?
Reply
#15
MdJ Wrote:Il fut néanmoins interrompu dans son speech par la journaliste qui lui demanda :
Vous êtes bien Khrys Edelman ? Vous n'avez pas eu des ennuis récemment dans une sombre histoire de trafic avec une planète de basse technologie ?
Varly, dites moi ce n'est pas vous qui avez poussé au suicide un jeune teckno avec des accusations et insinuations douteuses ? je ne me rappelles plus si c'est vous ou l'un de vos con...frères, vous vous ressemblez tellement tous avec vos méthodes.
Pour des raisons de sécurité, l'interview se finit ici, si vous voulez en savoir plus, prenez rendez vous. Merci.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#16
profitant de la coupure de Khaadaric pour commencer à marcher avec le reste du groupe... Khrys ne tique même pas l'attaque portée sur sa personne.
Ah... c'est dommage, j'aurais bien répondu à votre curiosité professionnelle, mais là il faut que l'on y aille. Mais envoyez moi toutes vos questions, et je me ferais un plaisir d'y apporter une réponse adéquate. :mrgreen:
(séduction en action) 8)
Une jolie fille comme vous peut comprendre que j'aurais plaisir à vous rencontrer en tête à tête, et discuter plus tranquillement. Enfin, n'y voyez aucune offense, mais je dois suivre mon équipage.
Comme vous, nous avons du travail, et là, on aimerais bien se reposer après un long voyage. A bientot!
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#17
... elle tendit à Khrys une aiguille mémoire : Voici mes coordonnées, je suis descendue au Nova hôtel. Si vous changez d'avis n'hésitez pas. Avait-elle été sensible à ses tentative de séduction ? Elle le regarda quelques instants dans les yeux. Vous pourriez me donner votre version des faits.

Elle n'insista pas plus et commença à interviewer quelques citoyens impériaux dans la foule.

C'est à peu prés à ce moment là qu'un adolescent malachite sortit de la foule avec un pad numérique à la main et s'approchant de Gurvan demanda : M'sieur ? J'peux avoir un autographe ?

Khaadaric put apercevoir un taxi-bulle automatisé qui passait non loin, voletant en maraude au dessous de la verrière de l'astroport.
Reply
#18
MdJ Wrote:Khaadaric put apercevoir un taxi-bulle automatisé qui passait non loin, voletant en maraude au dessous de la verrière de l'astroport.
J'enregistre la scène et j'essaie de voir s'il y a du monde à l'intérieur.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#19
Non: visiblement il n'y a personne, d'ailleur le voyant vert "libre" est allumé.
Reply
#20
MdJ Wrote:Non: visiblement il n'y a personne, d'ailleur le voyant vert "libre" est allumé.
Khrys s'écria:
Hepp!! Taxi !!!! Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)