Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des ennuis en perspective
J'ai des fonds propres en métaux et perles... on devrait tenir quelques temps si nous ne sommes pas gourmands. J'ai aussi des liquidités 100000 crédits en monnaies crédit-papier , et 10000 crédits en pièces d'or...
Je vous fais crédits :mrgreen:

comme cela, personne n'aura à utiliser son auricaisse, donc pas de trace.

Maintenant, si Sémirande me confirme que sur sa destination on peut échanger l'or à un taux correct, le taux de mon crédits sera d'autant plus bas, voire nul si le remboursement de la somme avancée est supérieur au prix de l'or à la cote de 10000cr/kg. Enfin, avec plus d'un millions de crédits en or et platine, on devrait tenir longtemps 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Très très calme. Mais : Angry ]
"Maintenant, monsieur Edelman, vous allez m'écouter très attentivement. Nous sommes tous dans la même galère. Nous devons être solidaires. Parler de nous faire crédit dénote un égoïsme et une immaturité incroyables. J'ai de moins en moins envie de confier ma peau à quelqu'un dont je pense sérieusement..." (et sérieuse, elle avait l'air de l'être) "... qu'il me vendra au premier chasseur de primes venu.

Monsieur Edelman, ja vais vous poser une question, et une seule. Comment allez vous m'empêcher de quitter cette pièce, prendre le premier MagLev et aller tenter ma chance seule en un endroit sur la localisation duquel je ne me propose pas de vous éclairer ?"


Si un de ses compagnons veut intervenir, elle le fusille du regard, lui imposant le silence :evil:
//(ou pas :mrgreen: )
Reply
Sémirande Wrote:
Monsieur Edelman, ja vais vous poser une question, et une seule. Comment allez vous m'empêcher de quitter cette pièce, prendre le premier MagLev et aller tenter ma chance seule en un endroit sur la localisation duquel je ne me propose pas de vous éclairer ?"

Et bien tout simplement, parce que vous tomberez sous le coup de la justice du questeur si nous ne restons pas ensemble 8)

Et j'ai parlé de taux zéro, n'oubliez pas si vite. Donc, je mets à disposition ma fortune personnelle pour aider le groupe, je suis en progrès non ? Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Bien]
"Monsieur Edelman. Madame est repartie plusieurs fois de zéro. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas en faire autant.

Je suis désolée, mais je quitte le groupe. J'en ai plus que marre d'avoir des couteaux sous la gorge : les rackets à l'orphelinat, la peur de crever à chaque fois que je montais dans mon chasseur, le désespoir de voir mourir les gens du Zion "
(Si, elle le dit. Elle a l'air de ne plus rien en avoir à f.... faire. Oui : faire c'est ce que je voulais dire) "La trouille de mourir quand j'ai voulu percuter ce vaisseau du Pacte d'Airain. La terreur d'être enterrée vive. Et maintenant, l'élite de l'Empire aux fesses, et pour compagnon un type qui me prend pour une parfaite imbécile.

Je pars.

Je reviendrai quand tout ceci se sera tassé.

Honorable Olaf Milisar"
Elle s'inclina. Puis elle se dirigea vers l'ambassadrice et lui prit les mains : "Désolée, Gellir."

Sémirande quitta la pièce, sans une once de colère, et sans faire montre de la moindre déception.

Du moins en apparence.

//Sale caractère, hein :mrgreen:
Reply
Sémirande Wrote:Monsieur Edelman, ja vais vous poser une question, et une seule. Comment allez vous m'empêcher de quitter cette pièce, prendre le premier MagLev et aller tenter ma chance seule en un endroit sur la localisation duquel je ne me propose pas de vous éclairer ?"
Si un de ses compagnons veut intervenir, elle le fusille du regard, lui imposant le silence :evil:
//(ou pas :mrgreen: )
Sur un ton froid et très autoritaire.
Commence par baisser les yeux sémi, s'il te plait et reviens de suite.
En faisant ceci, tu seras à mettre dans le même sac que lui. ON part ensemble et de suite si cette sauterie aimablement organisé par nos anges gardien est finie.

Khaadaric avait vraiment l'air sérieux.
Désolé du spectacle de mes amis, d'habitude, ils sont un peu moins puéril...
mon corps ne bouge pas, juste les yeux, dure comme l'acier, qui vont de khrys vers Sémirande et vice versa.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
se retournant vers les autres...
Pffff... elle finira par revenir, ou se faire prendre. Et ce serait dommageable pour le groupe. N'est-ce pas capitaine?

Je n'oblige personne à utiliser mes fonds privés pour "survivre quelque part" en attendant que l'affaire se tasse. Je mets juste à disposition ce moyen financier passe-partout. Maintenant si vous avez une autre solution, comme se cacher et vivre de cueillette et de pêche: comme bon vous semble.

En tout cas, nous nous en sortirons mieux ensemble, cela est une certitude.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
khaadaric Wrote:Commence par baisser les yeux sémi, s'il te plait et reviens de suite.
Même pas en rêve :lol:
Reply
Sémirande Wrote:
khaadaric Wrote:Commence par baisser les yeux sémi, s'il te plait et reviens de suite.
Même pas en rêve :lol:

// Khaadaric, si tu croyais l'impressionner :rofl:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Olaf releva un sourcil en voyant la scène, Gellir secoua négativement la tête et Manouchka attrapa la main de Gurvan : Fait quelque chose ! elle s'en va ?! elle avait l'air angoissée.
Reply
Tandis que le dos de Sémirande, vêtu de cette curieuse robe gothique, s'éloignait, la voix forte mais calme de l'apprenti Capitaine Antillès s'éleva dans la pièce :

"Lieutenant Chalmak, vous m'aviez affirmé que vous n'auriez plus d'autres accès de colère, si ma mémoire est bonne ?"

"Khaadaric a tout à fait raison : en te comportant de la sorte, tu es aussi peu fiable pour le groupe que Khrys. Je te demande d'aller te calmer et de nous rejoindre lorsque tu auras retrouvé ton sang-froid."


Il se tourna vers le commissaire de bord et tendit le doigt vers lui :

"Quant à toi..."

"C'est étrange, mais je n'avais pas tout à fait compris ta proposition de la manière dont tu l'as expliquée la première fois. J'ai eu aussi le désagréable sentiment que tu voulais encore te faire du pognon sur notre dos. Je te remercie donc de ta générosité, mais je te demande à l'avenir d'éviter l'expression 'je vous fais crédit' quand tu formules ce type de proposition. Je croyais qu'on vous apprenait à ménager les susceptibilités, dans vos écoles de commerce ?"

"De toutes façons, toutes nos fortunes doivent être converties en espèces, sans quoi les autorités impériales vont nous bloquer nos comptes et nous nous retrouverons sans un kopek."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)