Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des ennuis en perspective
khaadaric Wrote:Khaadaric se leva de la table. Il semblait agacé par la tournure de la discussion.
Les deux mains a plat sur la table d'une voix calme mais froide.
Vous voulez me dire qu'il y a des enfoirés de terroriste qui salissent le nom de l'Empire, qui se donnent des droits qu'ils n'ont pas et que l'on devrait se mettre au vert ? vous plaisantez ? je préfères crever.
Servir l'Empire, j'ai fais un serment, c'est pas pour me défiler la queue entre les jambes.

Je me tourne vers les dames
Veuillez me pardonner pour mon écart de langue.

Gellir répondit doucement :

Mais quel Empire voulez-vous servir ? Patriotes, rebelles, terroristes, assassins, héros, résistants ... une question de point de vue que cela et en définitive de qui l'emporte.

Si nous réussissons les charges contre-vous seront levées et les poursuites dont vous faites l'objet abandonnées.

Si nous échouons ...
Elle échangea un regard avec les responsables de l'Alliance. Mone et moi nous serons jeté en pature aux chiens, sans doute accusé de trahison et c'en sera fini de la paix.

... Et ce de manière tout à fait légitime d'un point de vue Impérial.
Reply
Ne me dites pas que l'Empereur en personne cautionnerait l'attentat que nous avons arreté.....
J'ai foi en son message de paix, voila mon point de vue.

Khaadaric se rassit mais fut ébranlé par les paroles de Gellir.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
"Tu as une vision monolithique de l'Empire, Khaad. Souviens-toi de l'aphorisme de Padishah XIV : "L'Empire est multiple". 25000 mondes habités, ça fait des billions d'Etres, et un pouvoir politique qui contrôle effectivement les secteurs du Noyau, mais ici, sur la Bordure, c'est une autre affaire. L'Empereur ne cautionnerait sans doute pas, ni le complot qui visait à déstabiliser les relations avec l'Alliance, ni l'acte terroriste que nous avons déjoué sur Tréfolia, mais hélàs Prima est loin. L'enseignement tiré des Grandes Révoltes qui ont suivi l'Age d'Or est que le pouvoir politique doit être délégué si on ne veut pas que l'Empire s'écroule sous son propre poids. Le système commence à dérailler quand ce pouvoir est mis entre les mains d'individus qui font passer leurs intérêts avant ceux de la collectivité. Le problème n'est pas nouveau..."

Une pause, puis Gurvan tourna la tête vers le chef de la Sécurité Extérieure Alliée et Gellir Baltus.

"Vous ne nous avez toujours pas dit où vous comptez nous envoyer..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Motus]
Mademoiselle Chalmak ne trouva rien à rajouter.
Reply
Combien de temps la mise au vert ??
C'est que notre jeune entreprise doit payer sa taxe d'astroport tous les jours, et les frais d'immobilisation d'un vaisseau tel que le notre mettrait vite à mal nos fonds propres...
:wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:Combien de temps la mise au vert ??
C'est que notre jeune entreprise doit payer sa taxe d'astroport tous les jours, et les frais d'immobilisation d'un vaisseau tel que le notre mettrait vite à mal nos fonds propres...
:wasntme:
khaadaric leva les yeux au ciel......rhha ces civils....pensa t'il....
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Olaf Milisar répondit.

Nous sommes dans une situation délicate :

Le questeur a délivré il y a 48 heures un mandat d’amener vous concernant. Ce mandat a été transmis à l’Ambassade Impériale qui n’a put, en raison de son emploi du temps chargé, le porter à la connaissance de l’ambassadeur. Celui-ci fait une tournée dans les universités de l’Alliance.

Demain matin à la première heure la demande sera transmise à la commission de haute justice de l’Alliance, qui en vertu des accords de coopération que nous avons signé fera droit à cette demande.

Le président de la commission doit donner son aval avant que la milice vienne vous arrêter. Hélas le président est en réunion demain matin, pendant toute la matinée … l’ordre ne sera exécutoire qu’à 14h00 heure locale.

Heure à laquelle vous devez impérativement avoir quitté la surface de la planète.

La milice fera son enquête pendant une journée complète et aboutira à la conclusion que vous avez bien quitté la surface de la planète. Elle transmettra son rapport à la commission de justice qui avertira quelques heures plus tard l’ambassade. Cette dernière demandera, après avoir consulté Tréfolia, d’étendre les recherches.

Nous espérons, mais ils ne seront pas assez idiots pour ça qu’ils demandent à envoyer leur propre équipe de recherche ou navires … Ca nous permettrait de les faire lanterner un petit moment.

Si la flotte de l’Alliance est alerté, il faudra quelques heures à l’Etat Major pour décider d’une stratégie de recherche et transmettre le message aux unités concernées.

Pendant ce temps vous aurez eu le temps de quitter nos frontières.

Pour où ? Pour où vous voudrez.

Nous ne pouvons, ni ne voulons, vous donner un ordre de mission.

Vous fournir une aide logistique, autre que ce malheureux concours de circonstances, est exclu. Cela vous incriminerait et nous incriminerait par la même occasion.

Notre dilemme est que nous nous refusons à vous sacrifier à la raison des Etats, mais que vous protéger actuellement donnerait à nos adversaires un casus belli.

Pendant combien de temps devrez-vous éviter l’Empire et l’Alliance ? Nos analystes tablent sur deux à quatre mois, avec une probabilité à ce terme de 65 % de succès de nos manipulations et 12 % de guerre ouverte. Le reste étant dans une zone grise de possibilités multiples.

Cette réunion, qui n’a pas réellement lieu, a pour but de vous aider à quitter dans les meilleurs conditions notre espace.

Et vous n’avez plus à vous inquiéter du Prince Akkurmarak : il est mort, un de ses rivaux l’a fait assassiner. Ce n’est pas encore public, mais c’est une information confirmée.
Reply
Si Epstar à réussi a " disparaitre " on devrait pouvoir le faire aussi.
Reste à décider si l'on reste tous ensemble ou si on se sépare.
Pour votre sécurité il serait souhaitable que l'on reste groupé mais chacun fera son choix.
Gurvan, Sémi, khrys, ça sent la bonne planète NT3-NT4 max pour se planquer...faut juste que l'on contact quelqu'un de nos nouveaux amis. Vous avez la possibilité de vous faire pirater un compte en banque, pour que l'on puisse survivre quelques mois? Je sais que c'est hors moral mais ainsi, vous nous aidez sans le souhaiter réellement.
Au bout des 4 mois, on fait quoi ? on prend contact avec qui ? et ou ?
il ne nous faut pas un ordre de mission mais au moins un point de repli pour le futur et un mode de transmission ultra sécurisé.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Gurvan hocha la tête, une expression désabusée sur le visage :

khaadaric Wrote:Si Epstar à réussi a " disparaitre " on devrait pouvoir le faire aussi.
"Pas faux... Eh bien je crois qu'il ne nous reste plus qu'à retourner fissa à Amarzèle et reprendre l'Espace aussi vite que possible."

khaadaric Wrote:Reste à décider si l'on reste tous ensemble ou si on se sépare.
Pour votre sécurité il serait souhaitable que l'on reste groupé mais chacun fera son choix.
Gurvan, Sémi, khrys, ça sent la bonne planète NT3-NT4 max pour se planquer...

"Tu parlais de la République du Cygne, tout à l'heure, Sémirande... Khrys, Khaadaric, Messieurs Skrilllz et Skrublllz, vous connaissez un peu ce coin ? Ca vous tente ? Ou peut-être avez-vous d'autres idées ?

khaadaric Wrote:faut juste que l'on contact quelqu'un de nos nouveaux amis. Vous avez la possibilité de vous faire pirater un compte en banque, pour que l'on puisse survivre quelques mois? Je sais que c'est hors moral mais ainsi, vous nous aidez sans le souhaiter réellement.

"Je crains que l'Alliance ne puisse même pas aller jusque là... Par contre, monsieur Milisar, pourrons-nous quand même compter sur une assistance et une surveillance discrète par vos agents pour ne pas être de nouveau importunés par la presse à sensations pendant nos préparatifs de départ, que nous allons de toutes façons écourter ?"

khaadaric Wrote:Au bout des 4 mois, on fait quoi ? on prend contact avec qui ? et ou ?
il ne nous faut pas un ordre de mission mais au moins un point de repli pour le futur et un mode de transmission ultra sécurisé.

"Je pense qu'il nous suffira de suivre l'actualité politique de là où nous serons pour avoir une idée de la tournure des événements et l'évolution des relations interstellaires entre l'Alliance et l'Empire."

"Dans tous les cas, j'ai un contact..." ajouta-t-il en se tournant vers Manouchka et en lui adressant un sourire un peu triste.

MdJ Wrote:Et vous n’avez plus à vous inquiéter du Prince Akkurmarak : il est mort, un de ses rivaux l’a fait assassiner. Ce n’est pas encore public, mais c’est une information confirmée.

"Ah... Il y a quand même une bonne nouvelle dans tout cet imbroglio..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Très rationnelle]
"Bon. Coupure totale de toute relation avec l'A12S et l'Empire. Transformation de toutes nos liquidités en or, argent, platine, rhodium, palladium. Peut-être quelques pierres précieuses. On rentre à Amarzèle-astroport, et on décolle en catastrophe. J'ai bien une idée de destination, mais je ne pense pas qu'il soit pertinent de la révéler maintenant.

Il y a des MagLev toute la nuit ?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)