Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des ennuis en perspective
// il ne s'agit pas d'un compte sur une banque impériale ? :?:

... on leur avait donné l'adresse d'un joailler, un certain Van pif et Appel, qui faisait des pierres naturelles au prix "du marché".

Le Maglev arriva à l'heure, ils étaient presque seuls sur le quai à cette heure là. Quelques passagers qui venaient d'une ville provinciale proche descendirent et leur petit groupe put reprendre place dans leur compartiment.

En montant dans le train ils purrent voir leur "ange gardien" qui, arrivé au dernier moment sur le quai, prenait place dans un autre wagon.

Le Maglev repartit, deux heures plus tard ils étaient de retour, avec la nuit, à la capitale ...

Que faites vous ?
Reply
[Pari]
"Je suis certaine que les honorables Van Pif et Appel nous attendent. Et vous savez quoi ? Nous allons y aller directement. Je suis certaine que la boutique est fermée, mais qu'on nous nous ouvrira."

Mademoiselle Chalmak héla un Cyrano. Elle eut une chance folle. L'artiste qui avait conçu le décor de celui-là était un Gothique.
Reply
... Lorsqu'ils traversèrent la gare ils purent entr'apercevoir devant un kiosque qui diffusait des holonews un titre qui attira leur attention :

L'INTRAN
--------------------
Scandale au sein de l'Alliance
--------------------
Nous apprenons que notre journaliste Varly Just et son équipe actuellement en reportage sur Viala, ont été arrêtés par la milice locale.
Cet acte portant atteinte à la liberté de la presse, est justifiée par les autorités par une prétendue atteinte aux respect des personnes et de leur intimité. Des allégations que l'Intran réfute.
--------------------


Une rapide recherche donna quelques explications complémentaires : La milice avait détecté lors de contrôle routier de routine, une porteuse qui émanait d'une bulle d'une famille de fonctionnaires de l'Alliance. Ils avaient trouvé en fouillant le véhicule un petit émetteur. Après enquête ils avaient arrété Varly Just qui disposait du récepteur et de plusieurs émetteurs semblables. Elle avait été arrêté et était actuellement interrogée. Elle ne risquait pas grand chose si ce n'est une grosse amende, 24 heures d'interrogatoire, la confiscation du matériel incriminé et plus grave, la suspension de sa licence de journaliste au sein de l'Alliance.
Reply
[Eclat de rire]
"Et ça, au vu des accords juridiques entre l'A12S et l'Empire, le "Couesteur" aura du mal à le faire passer pour une atteinte à la liberté de la presse."
Reply
La lecture de la dépêche dessina un sourire sur le visage soucieux de Monsieur Antillès. Il hocha la tête affirmativement à la suggestion de Sémirande et la suivit ainsi que ses compagnons à bord du Cyrano.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
//[Cyrano]
//Il n'y a pas de taxi sur Amarzèle, ou très peu. Les Cyrano sont des modules de sept ou huit places, circulant sur rail virtuels et pouvant s'assembler ou se désassembler en rames. Chacun d'eux a une décoration propre, et constitue une oeuvre d'art. Certains viennent de fort loin pour voir ce système.
Reply
MdJ qui est un peu bleu sur les bords Wrote:...si ce n'est une grosse amende, 24 heures d'interrogatoire, la confiscation du matériel incriminé et plus grave, la suspension de sa licence de journaliste au sein de l'Alliance.
"Cela dit, on vient de se faire une copine..." ajouta la Navyborg après un moment de réflexion.
Reply
la suite est
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)