Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour nous les geeks
#31
Sémirande Wrote:Je n'ai PAS la TV :mrgreen:
bienvenue parmis les marginaux Wink

J'ai une TV pour connecter ma Wii, le lecteur DVD, et mon petit boitier pour lire les MP4 et autres AVI :geek:
Le reste du temps, c'est Gulli (TNT) qui tourne ou alors j'ai enregistré une emission particulière (arte et autres)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#32
toujours le petit drone quadrirotor
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#33
Geek attitude et points Godwin.

Il est bien connu que le point Godwin est attribué à celle ou celui qui, dans un forum, un article, une discussion ou autre, fait référence au IIIème Reich ou à son ami Bénito pour qualifier un quidam, interlocuteur, pays etc. Je n'en ai jamais discuté le principe, mais même lors de leur création, pertinente, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la questions suivante :
DOIT-ON SE VOIR DESCERNER UN POINT GODWIN SI SON INTERLOCUTEUR EST REELLEMENT UN NAZILLON ?

Je me l'étais déjà posée à l'apparition de l'iPhone. Je me suis de nouveau interrogée du lancement de l'iPad. Les interventions musclées du Führer et sa façon de décréter la mort de ceci et l'avènement de cela m'ont fait douter du dogme.

Le dernier clou dans le cercueil a certainement été le reportage que j'ai entendu sur France Inter jeudi matin, et dont j'ai retrouvé un équivalent ici.

Ami Geek :
  • L'Heil Fone c'est la matraque du schupo considérant avec bonhomie l'arrivée du Guide
  • L'Heil Padeu c'est l'avènement des SA
  • Steevie : t'es qu'un nouveau beauf, un petit Bénito déguisé en bobo.
La pomme est pourrie, messieurs. Prenons garde qu'elle ne contamine tout le panier.

Moi, à mon échelle modeste,
  • je ne change pas de téléphone tant que le vieux tient le coup (tiens, mes 3 Nokia successifs dont j'avais changé la batterie s'éteignaient régulièrement après l'opération).
  • Je garde mes PC le plus longtemps possible.
  • De même que pour l'électroménager, la voiture etc
Mais c'est dérisoire.

Décidément, je ne suis pas une vraie Geek (ni une fausse d'ailleurs). Et pas le moindre Point Godwin en vue.
Reply
#34
Je suis désolé, mais je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d’onde sur ce coup là.

Leur dernière production c’est caca : ok, c’est une question d’opinion. Que je peux partager.

Nous parlons d’une marque dont les produits sont visiblement fabriqués par une entreprise chinoise qui exploite et maltraite ses salariés au point de les conduire au suicide : il semble qu’il y ait un vrai problème.

Son patron, fondateur, porte parole a une personnalité parfaitement détestable, un avis sur tout et surtout un avis : ok.

Que sous des aspects techno-écolo-bobo, nous avons affaire à une entreprise dont le seul but est de faire le maximum de profit : oui.

Mais …

Faire une quelconque analogie avec un des pires régimes totalitaire du vingtième siècle, c’est banaliser ce qu’était le régime nazi, c’est oublier que des millions de gens sont morts parce qu’ils étaient communistes, juif, rom, homosexuels, simplement opposant politique, parce qu'ils ont dit non ou qu'ils n'ont pas dit oui.

C’est juste mal.
Reply
#35
Je ne répondrai que par une seule question : une entreprise qui utilise sans vergogne les services d'un pays fasciste (oui : fasciste) tout en se donnant une image jeune et progressiste, cela s'appelle comment ?

Maintenant, allez-y messieurs : ouvrez le feu !
Reply
#36
Les puces de tes Nokias sont fabriquées dans la même usine que celle où sont fabriqués les puces de La Pomme.

C'est désolant pour les ouvriers de l'Empire du Milieu. Tout autant que pour les collaborateurs des télécommunications françaises soumis à un excès de stress par un management imbécile. Et que pour les salariés de diverses entreprises dirigées par des patrons voyous dont le désespoir s'est affiché à la Une de la presse ces deux dernières années.

Mais suis-je un nazillon parce que j'utilise un iPhone ? Pas plus que tu en es une parce que tu as acheté un piano Berden assemblé dans une usine chinoise, je pense... C'est comme ça. Le monde est dirigé par le profit et son corollaire, la réduction des coûts. On est en plein cyberpunk : états pantins et mégacorpos toutes puissantes.

Bravo pour tes efforts écologiques, en tout cas. C'est une goutte d'eau dans l'océan, mais c'est bien.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#37
Je ne traite pas les utilisateurs de nazillons, te ferai-je observer. Ils sont pour la plus grande part victimes de la désinformation ou de la non-information.
Mais monsieur Jobs, c'est sans le moindre état d'âme que je lui décerne ce titre.
Reply
#38
... ce n'est pas un état fasciste. Pas de corporations, une doctrine communiste. Rien que ça suffit à les séparer du facisme italien.
Reply
#39
Gurvan Wrote:Les puces de tes Nokias sont fabriquées dans la même usine que celle où sont fabriqués les puces de La Pomme.
Je sais

Gurvan Wrote:C'est désolant pour les ouvriers de l'Empire du Milieu. Tout autant que pour les collaborateurs des télécommunications françaises soumis à un excès de stress par un management imbécile. Et que pour les salariés de diverses entreprises dirigées par des patrons voyous dont le désespoir s'est affiché à la Une de la presse ces deux dernières années.
Et on va y avoir droit aussi.

Gurvan Wrote:Pas plus que tu en es une parce que tu as acheté un piano Berden assemblé dans une usine chinoise, je pense...
Oui, mais je me suis renseignée sur les conditions de travail. Ce n'est pas le bagne.

Gurvan Wrote:Bravo pour tes efforts écologiques, en tout cas. C'est une goutte d'eau dans l'océan, mais c'est bien.
C'est dérisoire je le répète. Mais merci.
Reply
#40
communisme = dictature , ça c'est clair. Fascisme, je ne sais pas.

La Chine est un géant que nous nourrissons. Toutes les entreprises françaises rêve de l'avoir parmi ses clients, même si pour cela, nous allons lui acheter en contrepartie des tonne de pacotille.
Si vous voulez que ça s'arrête, n'achetez plus made in china... mission impossible: 95% de objets manufacturés viennent de là-bas. C'est deja trop tard. Nous sommes asservis par le pétrole, par le gaz, par les objets de consommations à des puissances étrangères.
Nous mettons sous tension notre environnement, gare au retour de bâton.

c'est la fin (du) d'un monde ! Vivement le prochain... Angry
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)