Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jets de dés et résultats
#1
[quote]// Language ET + intelligence sous trois Dés, Svp pour en savoir plus.

3d6 = 3+5+2 = 10
Reply
#2
MdJ Wrote:Quatre dés sous Language ET + intelligence , dans la rubrique jets de dés pour en savoir plus..

Décidément...
4d6 : 1+1+6+1 = 9
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
Impressionnant Wink

Grace à ses exercices du mois précédent Gurvan put intercepter l’essentiel de la conversation :

Monsieur Skrubllz : cet engin est une source d’ennuis potentiel, nous ne savons pas ce qu’il peut enregistrer. Dans le doute il faut s’abstenir.
Monsieur Skribllz : Nous allons peut être isolé du réseau global, de son flux d’information. C’est une source de documentation utile.
Monsieur Skrubllz : c’est une source d’information utile pour la Connaissance Totale. Cette église est une aberration qui collecte des renseignements pour un objectif non établi.
Monsieur Skribllz : superstition et peur de l’avenir. La micro antenne coute moins cher que des communications longue distance.
Monsieur Skrubllz : Votons !
Monsieur Skribllz : Votons !

Après les votes :

Monsieur Skrubllz : Crétin !
Monsieur Skribllz : Crétin rétrograde !
Reply
#4
Action difficile, temps de réalisation normal : 4d
malus en se connectant directement via le plot sans ordinateur pour une action informatique : -1
d'où une base de : 10 d'intelligence + 3 d'informatique -1 de Mod = 12
4 dés à partir de ta matrice de dés :
11 = 6
36 = 1
20 = 2
79 = 2
= 11

Réussite
Reply
#5
MdJ Wrote:// un petit jet de 3d6 sous [intelligence + administration] ? S'il vous plait ?

6 + 4 + 1 = 11 > Intelligence (10) + Administration (-3)
=> Raté
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#6
Haaaaaaa ? Il y a un malus de -3 quand on n'a pas la compétence ?
Reply
#7
Bin il me semblait... On m'aurait mentiiiii ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#8
C'est où ça dans les rêgles ?
Reply
#9
Mod -2 si le personnage est néophite dans la compétence (d'où l'interet des talents au niveau 0)
p 89 du bouquin de bas dans l'édition original.
Reply
#10
Mais l'édition originale, c'est celle où on multiple Qualité + Talent par 2d6

Dans la 2ème édition (celle où on lance de 1d6 à 5d6 mais le plus souvent 3, 4, ou 5d6) sous Caractéristique + Compétence, le MOD inexpérience est devenu -3 (le même que dans Traveller)

Dans le Livre du Role de cette édition qui est celle que nous pratiquons, il est indiqué page 14 :

Quote:Si le M.J. constate que le personnage est un néophyte en la
matière, il doit lui faire subir un « malus » : il retire un modificateur
optionnel de dé (MOD) de trois points à la caractéristique
utilisée pour le calcul du seuil de réussite de l'action. Si, malgré ce
MOD -3, le personnage réussit à accomplir l'action avec succès, il
aura gagné une certaine expérience ; vu ses dons pour la pratique
de cette action, il ne subit plus qu'un MOD -2 à la tentative suivante.
Deux nouvelles réussites l'amèneront au niveau zéro de la
compétence. Légèrement inférieur au niveau 1, qui ne s'acquiert
que dans les écoles ou par l'entraînement, il n'entraîne aucun MOD
positif ou négatif dans la procédure de l'action. Aucune action
réussie ultérieurement ne le fera progresser ; il peut, s'il le désire,
suivre un entraînement long et coûteux, qui le fera petit à petit
monter en niveau et en MOD positifs.

De toutes façons, à -3 ou -2, c'est raté Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)