Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... sur Viala
#21
La nuit tombait doucement sur Viala quand ils se retrouvèrent tous au Méphisto.

Gurvan avait put mettre ses affaires dans la cabine du commandant en titre qui était curieusement plus petite que celle des êtres d’équipage. Mais il avait un bureau. Petit certes, mais fonctionnel.

Il avait passé pas mal de temps à se familiariser avec le Méphisto au cours de cet après midi. Messieurs Skriblllz et Shrubllz lui avaient fait une visite technique de certains recoins qui , malgré sa participation active à la grande visite, n’étaient pour lui que des lumières colorées qui s’allumaient parfois dans son crane lorsqu’il pilotait. Là il visualisait enfin ce qu’était un relais bio-optique de classe Ep54N.

Il profita d’une pause café pour collecter sur sa console quelques renseignements publiques sur le « Carré d’as » et son capitaine le nommé Paloas dans les bases de données publiques.

Estienne Ligurne de Paloas. Originaire de la République du Cygne, 45 ans, fils de … cette information fut plus dure à trouver … cinquième fils de Justinien de Paloas, magna de l’industrie spatiale, propriétaire des chantiers spatiaux orbitaux du même nom. Une immense fortune.

Quant à lui, ce n’était pas très clair : il semblait avoir fait une fugue lorsqu’il avait 15 ans. Il réapparaissait à 22 ans dans le cadre d’une opération de police de la république sur le monde indépendant de Brénus.

Il lisait la liste qui suivait, sautant les détails :
… Arrêté pour trafic de pierres précieuses….
… Condamné à un engagement de 5 ans dans la marine de la république…
… Se réengage au terme de sa peine et accomplit 3 contrats de 5 ans…
… Suit une formation d’officier…
… Champion d’escrime interarmes à 35 ans et conserve son titre pendant trois ans…
… Diplômé capitaine à 38 ans. Commandant du croiseur léger Prospéro….
… Passe en cours martiale à 39 ans. Gurvan chercha, mais impossible de connaître les détails de celle-ci.
… Est renvoyé de la Marine de la République…

Ensuite ce fut encore plus flou :
Il semblait avoir gagné, acheté, trouvé, un navire mal en point, un transistel au bout du rouleau et avec l’aide de ses associés l’avoir retapé. Depuis six ans il avait opté pour le statut de corsaire et il naviguait dans le secteur avec quelques incursions dans le secteur républicain.

Khrys de son coté s’intéressa à l’aspect financier du personnage.

Il s’assit à sa console, ouvrit un chanel crypté en direction de l’antenne de la hanse de Viala. Il fut accueilli par une liste d’avertissements légaux : que ses recherches seraient indexées, que les résultats de cette base avaient été expurgés des renseignements pouvant porter atteinte aux êtres et à leur vie privée conformément aux lois de l’A12S. On le débita pour cette recherche d’un montant de 100 crédits, tarif tenant compte de son statut.

Il s’absorba sur les renseignements qui défilaient à l’écran :

Il avait été visiblement déshérité par son père. En effet il ne semblait pas disposer d’autres ressources que son navire dont il était propriétaire pour 40 %. Il avait trois autres associés dont il nota les noms. Le crédit qu’il avait contracté pour la remise en état du carré d’as avait été remboursé par anticipation l’année dernière.

La guilde des marchands lui donnaient une notation B++ en termes de respect des délais et de transport des marchandises. Le carré d’as par contre ne semblait pas faire de transport de passagers. Elle notait cependant qu’il n’hésitait pas à faire payer le prix fort quand il se savait en position de l’exiger et que ses tarifs se faisaient au cas par cas. Il n’était pas affilié à la hanse et ne transmettait aucune information à celle-ci … difficile de savoir ce qu’il transportait de manière privilégiée dans ces circonstances.

Pendant ce temps Khaadaric était allé au comptoir de la Transgalactique qui avait de beau bureaux au centre de l’Astroport. Au départ l’accueil avait été un peu froid … c’est tout juste si on ne lui colla pas entre les mains une holoplaquette sur : comment peut-on voyager à petit prix dans un caisson cryogénique.

Puis il donna son nom et tout changea. Que diable avait lu le jeune blanc bec sur son écran ? Il appela sa supérieure, une femme d’une cinquantaine d’années qui prit les choses en main. On le fit asseoir, on lui offrit un café, on lui montra les divers navires qui partaient en direction de Vonda et fit l’article sur les divers services du bord. Une dizaine de minutes plus tard Khaadaric, raccompagné jusqu’à la porte par la responsable de l’agence, ressortait avec une réservation à bord du Princesse Mononoké pour une suite de luxe en pont panoramique et quelques années lumières en moins sur son bon de transport.

… comme prévu les trois hommes se retrouvèrent au Méphisto. Il leur restait une trentaine de minutes pour se rendre au bar en question. Celui-ci n’avait pas bonne réputation. Un repaire de malfrats disait-on. Mais en même temps on était dans l’A12S, tellement policée et respectueuse. Tout ce qu’ils purent en savoir « réellement » c’est qu’il s’agissait d’un entrepôt sur les docks réaménagé. Il était à 10 minutes à peine par les tubes de transport.

A vous.
Reply
#22
MdJ Wrote:Pendant ce temps Khaadaric était allé au comptoir de la Transgalactique qui avait de beau bureaux au centre de l’Astroport. Au départ l’accueil avait été un peu froid … c’est tout juste si on ne lui colla pas entre les mains une holoplaquette sur : comment peut-on voyager à petit prix dans un caisson cryogénique.
//Si ce sont des citoyens A12S qui se sont comportés comme ça, il y a de la déchéance de nationalité dans l'air :rofl:
Reply
#23
// non Ecole de la Hanse en stage extra muros. Y en a des comme ça dans la vraie vie Wink
Reply
#24
Vraisemblablement, l'établissement où Paloas leur avait donné rendez-vous était l'un de ces troquets desquels quiconque n'appartenant pas à la Confrérie se faisait éjecter à peine entré. Surtout, ne pas passer pour des rupins ou des snobs.

C'est donc vêtu d'une combinaison de vol navyborg défraîchie, de son vieux blouson de cuir, et coiffé d'une casquette à visière aux armes du Méphisto que Gurvan sortit de ses nouveaux quartiers. Il rejoignit ses compagnons dans la salle commune :

"Bon, je propose qu'on y aille maintenant. Ca nous laissera un bon quart d'heure pour repérer les lieux avant le rendez-vous."

Une fois leur petit groupe dans le hall des tubes de transport, Monsieur Antillès héla un des nombreux logimecs-guide sphériques qui flottaient à trois mètres du sol, et annonça leur destination.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#25
Gurvan Antillès Wrote:Surtout, ne pas passer pour des rupins ou des snobs..

Heu, je fais comment pour passer pour un marchand miteux ? Big Grin
Tu préfères pas que l'on y aille avec notre bulle? Bah... tu as peut-être raison, autant faire "comme tout le monde", ça apparaitra moins suspect.
De toute façon, on a le temps d'opter pour une stratégie d'approche:
c'est moi qui te présente, ou je reste en arrière et j'attends un geste de ta part pour mettre en route le moulin à parole :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#26
Khrys Wrote:Heu, je fais comment pour passer pour un marchand miteux ? Big Grin
"Tu te forces... Oui je sais, ça va être dur :mrgreen: "

Khrys Wrote:De toute façon, on a le temps d'opter pour une stratégie d'approche:
c'est moi qui te présente, ou je reste en arrière et j'attends un geste de ta part pour mettre en route le moulin à parole :wasntme:
"On commence par la jouer profil bas dans un premier temps, pour le round d'observation. N'essaye pas de lui vendre ta cargaison tout de suite Wink. On discute, on répond collectivement aux questions. Le but est que lui et les autres capitaines corsaires chargés de notre évaluation finissent par valider notre intégration dans la Confrérie."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#27
Pour ma part, je reste sur la défensive, on vient à peine de s'enregistrer et il est deja la à vouloir "nous connaitre".
Il est assez important et incontournable dans le coin de commandant ?
On se met d'accord maintenant, pas de boulot avant 2 mois..........
Je me tourne vers Khrys avec un sourire presque moqueur aux levres...meme si ça paie très bien, à moins que vous souhaitez le faire en solo...
Khaadaric parut l'air un peu géné...
En parlant de paie, Khyrs as tu une estimation de l'héritage de Madame Norsjank ? mon voyage risque de me couter trés cher et il se peut que je dépenses les 3/4 de ma fortune pour deux trois gadgets qui feront de moi un mini tas de ferailles....J'ai promis un don à Epstar et je risques d'être court.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#28
khaadaric Wrote:En parlant de paie, Khyrs as tu une estimation de l'héritage de Madame Norsjank ? mon voyage risque de me couter trés cher et il se peut que je dépenses les 3/4 de ma fortune pour deux trois gadgets qui feront de moi un mini tas de ferailles....J'ai promis un don à Epstar et je risques d'être court.
// j'attends une estimation ... c'est bizzare d'habitude ça prends 4 à 5 secondes Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
khaadaric Wrote:Pour ma part, je reste sur la défensive, on vient à peine de s'enregistrer et il est deja la à vouloir "nous connaitre".
Il est assez important et incontournable dans le coin de commandant ?
"C'est la procédure normale pour l'intégration, je pense. Mais reste sur tes gardes, vu sa carrière assez mouvementée, le gusse a l'air d'un dur à cuire, et le bar semble assez mal famé."

khaadaric Wrote:On se met d'accord maintenant, pas de boulot avant 2 mois
"Oui, comme prévu."

khaadaric Wrote:mon voyage risque de me couter trés cher
"Le transport lui-même ne te coûtera rien, n'oublie pas que nous avons eu un bon de transport en récompense de nos services après Tréfolia. Mais il est vrai que les tarifs des meilleurs cybernéticiens de l'Empire ne sont pas donnés Wink."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
Gurvan Antillès Wrote:"Le transport lui-même ne te coûtera rien, n'oublie pas que nous avons eu un bon de transport en récompense de nos services après Tréfolia."

Je pose une main sur l'épaule de Gurvan, l'autre sur mon menton, avec la mine de circonstance...

Je me suis fait mal comprendre, excuse moi.
Mes achats, lors de mon voyage, vont me couter la peau des bonbons " Los Corones" comme disait un pote de section.
Je vais me faire "partiellement Sémirander" Big Grin si tu préfères, afin suivant le cout que l'on va m'annoncer.....
Je vais compenser certaines de mes lacunes par de la cybernétique pour être précis.
Je vous montrerais ceci à mon retour.


Khaadaric repris une posture plus sérieuse et soucieuse.
ouais, un dur à cuire....qu'il ne compte pas nous raquetter d'entrée de jeux, je ne suis pas d'humeur.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)