Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... sur Viala
#11
// Khrys ? Une réaction ?
Reply
#12
Si vous voulez un pied à terre, j'ai une propriété sur Tréfolia... Vous pouvez y aller au lieu d'aller à l'hotel, mais ne mettez pas vos consommations sur mon compte, compris ? :^)

Bon, comme je vois que chacun vaque à ses diverses formations, il me semble que je devrais trouver une formation pour améliorer mes compétences, je vais me rapprocher de la Guilde de la Hanse pour voir ce qu'ils proposent ici.

Et puis, je vais devoir me familiariser avec l'infirmerie aussi, mais ça ne va pas m'occuper plus de quelques jours.

Rendez-vous dans un mois ici même sur le Méphisto alors.


Se tournant vers Sémirande:
Profites de ton séjour, ton âme y trouvera la paix, ton cœur le réconfort, et ton esprit le pardon. A bientot. :call:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#13
Les trois hommes étaient maintenant seuls au milieu de la foule, Sémirande était partie, Epstar aussi, ça faisait bien cinq minutes lorsque le communico de Gurvan sonna : lorsqu’il décrocha L’écran tridi lui renvoya l’image d’un type d’une quarantaine d’années, brun, les yeux noirs, à la barbe naissante, le menton carré, volontaire, vêtu d’un manteau au col de fourrure.

Capitaine Antillès ? Je suis le capitaine Paloas du Carré d’As. Avec deux autres capitaines de la confrérie on a été chargé de vous évaluer, vous et votre équipage. Il plissa des yeux. Il parait que vous êtes pressé.

Il désigna du pouce l’arrière plan : il était dans un entrepôt remplie de caissons empilés et visiblement il y faisait froid, sa respiration se changeait en nuage de buée à chacune de ses phrases.

Pour l’instant j’ai encore du boulot, mais je vous propose de vous retrouver ce soir pour l’apéro au « gentilhomme de fortune » un bar à proximité de l’astroport. Ca vous va ? Et venez avec votre équipage comme ça on fera connaissance.

Que répond le capitaine du Méphisto ?
Reply
#14
Monsieur Antillès jeta un bref regard à ses deux compagnons et co-actionnaires, cherchant leur approbation. Il réfléchit une fraction de seconde, essayant de se rappeler ce qu'il avait lu des usages en vigueur dans la Confrérie, et décida de répondre à son interlocuteur de manière plutôt formelle :

"Bonjour, Capitaine Paloas. Merci pour votre invitation, que nous acceptons bien sûr. Je viendrai avec notre commissaire et notre responsable de la sécurité. Quant à être pressés... En principe, nous sommes encore sur Viala pour un mois, après quoi nous devons réellement débuter nos activités commerciales. Mais nous reparlerons de tout ceci lorsque nous nous verrons. A ce soir, donc."

Gurvan prit mentalement note de se renseigner sur le Carré d'As et son capitaine avant de se rendre au rendez-vous. Il faudrait aussi savoir si ce bar était l'un de ses établissements réservés aux Corsaires, afin d'arriver en terrain connu et réussir au mieux l'intégration dans la Confrérie.

// Je modifie le message si Khaadaric part en voyage dès ce soir. J'espère que Khrys ne me fera pas faux bond :$
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#15
Gurvan Antillès Wrote:// Je modifie le message si Khaadaric part en voyage dès ce soir. J'espère que Khrys ne me fera pas faux bond :$

Je t'accompagne Gurvan, ils vont surement demander quelques informations commerciale quant à la solidité de notre future entreprise... Je ne suis pas à un jour près de toute façon. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
Je viens aussi, je serais sur le départ dans 2-3 jours.
On aura l'occasion de mieux faire connaissance, dans un contexte beaucoup moins tendu et stressant.
J'avoue que j'ai envie de me taper une bonne cote de bœuf ce soir avec un jus de tomate.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#17
Monsieur Antillès hocha la tête avec satisfaction :

"Très bien. Nous allons essayer de faire bonne impression auprès de nos confrères corsaires, qu'on ne nous prenne pas tout de suite pour des charlots. Je retourne bosser au Méphisto jusqu'à ce soir. Qui m'aime me suive. En tout cas, on s'y retrouve avant de se rendre au bar, Ok ?"

Il se retint d'ajouter "Essayez de ne pas vous attirer des ennuis d'ici là" mais autant ne pas froisser les susceptibilités. Et après tout, en matière d'ennuis, il avait son propre lot, avec une vendetta kiffish pendue comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Laissant ses compagnons vaquer à leur propres occupations, il retourna au silo du Méphisto pour y travailler sur la mise à jour du dossier de spécifications techniques. Il profita d'une pause au cours de l'après-midi pour se connecter à la Toile et rechercher quelques informations publiques sur le Carré d'As, le capitaine Paloas, et l'établissement à l'enseigne du "gentilhomme de fortune".
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#18
[En arrivant]
En arrivant au Méphisto, monsieur Antillès constata que les quartiers du capitaine, attenants à la passerelle, étaient libres, et que mademoiselle Chalmak avait emménagé chambre 2.

C'est
Reply
#19
[PS]
Rappel : la chambre 6 n'existe plus : c'est maintenant un vrai sas.
Reply
#20
Gurvan Antillès Wrote:Il profita d'une pause au cours de l'après-midi pour se connecter à la Toile et rechercher quelques informations publiques sur le Carré d'As, le capitaine Paloas, et l'établissement à l'enseigne du "gentilhomme de fortune".

Khrys fit de même mais du point de vue de la Hanse. Quels avaient été les commerces marquants ou reconnus du capitaine Paloas?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)