Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cette fois, c'est la fin !
#31
Hummm ? Quel vin ? Tu étais bien à la vente de charité hier soir ? Tu te souviens que je t'avais racheté l'ensemble de la cargaison de vin ? avec un bénéfice ?

A cette heure toutes les caisses ont été expédiées ou son en passe de l'être. Et la fondation dispose d'un peu plus de fonds, merci à tous.


Il écarta les mains en un signe d'apaisement : la soute du méphisto fait quel volume ? Ne peut-on pas envisager de pouvoir consacrer un petit volume de celle-ci, non pas à des marchandises, mais à nos effets personnels ? quelques mêtres cube par personne ?

En ce qui concerne les marchandises, toutes les marchandises transportées à bord du Méphisto devront l'être au prix du marché. Pas à notre prix de revient, mais à notre prix de revient augmenté de notre marge bénéficiaire.

Et par principe aucune marchandise appartenant en propre à un membre de la compagnie ne pourra être transporté. On pourra envisager par un vote unanime des exceptions au cas par cas. Mais le principe reste celui-là : toute marchandise qui monte à bord appartient à un tier ou est acheté par la compagnie. Pas à un membre.

Khrys : comment veux-tu faire la part entre ton boulot de commissaire de la compagnie et tes affaires ? Tout temps que tu passeras à faire fructifier tes affaires sera pris au temps que tu dois consacrer à la compagnie.

Sémirande, Khaadaric, Gurvan, nos mécanos, s'investiront à fond dans l'entreprise commune. Personne dans ces conditions ne doit pouvoir détourner les moyens de la compagnie à son seul bénéfice. Donc on ne transporte pas de marchandise qui appartient en propre à une des personnes ici présente.

Si tu as l'occasion d'une affaire en or, tu as trois possibilité : tu demandes un vote pour déroger à la rêgle et s'il est favorable tu payeras au tarif publique. Seconde possibilité, tu trouves un autre navire pour transporter ta marchandise et tu fais tes affaires sur ton temps libre. Troisième possibilité : tu fais bénéficier cette affaire à la compagnie. Et dans ce dernier cas tu auras droit au respect de tous : ton "affaire en or" sera la leur et ils tenteront tout pour que ça marche.

Il est temps de cesser de jouer perso sur ce coup là. Tes compagnons sont plein de ressource, partage tes talents avec eux, mais ne les exploite pas.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#32
La proposition de la gratuité des marchandises achetées avant la création de l'entreprise, me convient. Je respecterais donc la règle des "bagages" à hauteur de 100kg par personne.
Je ferais mon possible pour vendre au plus vite mon stock en fonction des occasions de vente qui se présentent à moi.
Et je promets de ne pas utiliser mon temps de travail pour la recherche de profits personnels. Bien-sûr, j'imagine que vous excluez les temps de pause ou de repos Wink

Je retiens aussi que Gurvan met en partage l'usage de son Gerfaut. Et je valide la proposition de gratuité du transport.

Et Epstar, je suis ravi d'apprendre la nouvelle pour ton vin.

Vous voyez, je peux être raisonnable si les règles sont établies d'avance, et respectées par tous. 8)

... mmmh, à propos de mon stock de métaux, je veux bien le céder pour la modique somme de 10000cr le lingot d'or, et 35000cr le lingot de platine; c'est le prix pratiqué sur Viala actuellement, soit le prix du marché moyen galactique. Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#33
Jusqu'à présent, Khaadaric était resté discret, laissant chacun exprimer ses opinions.
Khaadaric jouait avec un cure dent, un dernier souvenir de la soirée de charité.

Epstar à raison, il serait temps que l'on commence à penser "Lucifer Transport" et non à son intérêt personnel.
Nous sommes associés pour faire des bénéfices ensemble. Si l'un d'entre nous, quel qui soit, souhaite faire du bénéfice pour son propre compte, pas de soucis mais il roulera seul.
Si dans un avenir proche, je suis mandaté pour une mission Impérial, vous en serez averti, pour éviter tout épisode similaire à celui du Darc et suivant les besoins de la mission, je roulerais seul en mon propre nom ou grade, sauf vote contraire.
Je roule pour Lucifer Transport, mes faibles compétences et connaissances, mes 3 millions et ma signature sont à votre disposition. Juste un détail, j'aimerais qu'a mon égard, on oublie le titre de responsable de sécurité. Je suis un membre de LT comme vous six et rien d'autre.
J'ai dit.


Khaadaric remis son cure dent dans sa bouche et s'amusa à le faire tourner avec sa langue.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#34
Epstar releva un sourcil :
Et quelle sera ta fonction officielle à bord ? Homme d'équipage de base ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#35
Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar releva un sourcil :
Et quelle sera ta fonction officielle à bord ? Homme d'équipage de base ?
Actionnaire de LT, à hauteur de 1 sur sept, on forme une équipe et je ne suis pas pour que chacun est une fonction précise et ne se cantonne qu'a ceci.
Maintenant s'il faut absolument nommer officiellement un responsable de la sécurité pour le contrat, j'en prendrais le titre mais chacun aura son mot à dire, je compte sur vous.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#36
khaadaric Wrote:Je roule pour Lucifer Transport, mes faibles compétences et connaissances, mes 3 millions et ma signature sont à votre disposition.
"Et nous t'en remercions."

khaadaric Wrote:Juste un détail, j'aimerais qu'a mon égard, on oublie le titre de responsable de sécurité. Je suis un membre de LT comme vous six et rien d'autre.
"Nous sommes tous les sept membres de LT à égalité, mais nous devons aussi avoir une fonction officielle. Il s'agit simplement de répartir les tâches à bord : nous avons Skriblllz et Skrublllz aux machines du vaisseau, Sémirande et moi-même à la timonerie, Khrys pour s'occuper de la gestion du bord, Epstar comme médecin aussi longtemps qu'il le souhaitera. Il nous semblait qu'au vu de tes compétences, tu serais le plus à même de superviser la sécurité du navire et de ses occupants. Il est évident qu'en cas d'attaque ou d'abordage, tu ne serais pas le seul à défendre le Méphisto, Sémirande et moi étant équipés pour faire face à toutes sortes d'agressions. Il nous faut juste un tacticien rompu aux techniques de combat pour coordonner tout ça, et tu corresponds au profil, voilà tout."

"Mais si tu préfères, nous pourrons simplement t'enregistrer dans le rôle du bord en tant qu'homme d'équipage polyvalent."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#37
khaadaric Wrote:Maintenant s'il faut absolument nommer officiellement un responsable de la sécurité pour le contrat, j'en prendrais le titre mais chacun aura son mot à dire, je compte sur vous.

"Tout à fait d'accord. Et pendant que nous y sommes, autant faire une mise au point tout de suite."

"Je ne suis qu'apprenti commandant, et lorsque les circonstances le permettront, les décisions concernant les opérations de bord seront prises collégialement et de manière démocratique, ainsi qu'il est de tradition dans notre Guilde. Par contre, dans des circonstances exceptionnelles, en cas d'urgence, les débats seront réduits au minimum voire inexistants et la décision finale sera prise de manière autocratique et dictatoriale par moi-même. Les débriefings, discussions et pinaillages divers auront lieu après, lorsque la crise sera passée."

"J'espère que cette manière de faire vous convient à tous."

"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#38
Pour ce qui est de mon rôle, je ne me rembarque pas. Mais l'infirmerie a été entièrement ré-équipé avec du matériel capable de soigner chacun et chacune.

Je vais passer un peu de temps avec un d'entre vous pour le familiariser à cet équipement. Mais ne vous inquiétez pas c'est très automatisé.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#39
Gurvan Antillès Wrote:

"J'espère que cette manière de faire vous convient à tous."


Je n'ai pas d'avis contraire, je trouve cela normal. En temps d'urgence, il faut un chef, on suit... on reste soudé, il n'y a que comme cela que le groupe survit. Et puis, pour mettre un terme aux polémique, il faut toujours un chef, ça raccourci toujours les temps de discutions 8)

Pour compléter sur les titres à bord: je me suis habitué au rôle de commissaire de bord... mais je peux déborder de mon rôle au besoin. Sachez que je peux officier en tant que pretre aussi, mais je doute que j'aborde la religion de la même façon qu'Epstar :rofl: . Je peux aussi faire office de médecin, et je l'ai déjà fait lors de votre retour de chasse, et puis dernièrement, je vous ai servi de traducteur.
Alors tu vois Khaadaric, on peut avoir un titre sur un papier, mais ne pas être enfermé à ce simple role. Simplement, avec ce titre en poche, tu es immédiatement reconnu par tous les membres d'équipage, tu as tes propres responsabilités envers l'équipe, et au moins, les clients savent à quoi s'en tenir. C'est plus facile pour tout le monde, c'est tout.

En tout cas, je signe, et je confirme Gurvan comme Capitaine du Mephisto. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#40
[Satisfaite, visiblement soulagée]
"Cela me va. Pour monsieur Orkalys, il lui fat le titre de responsable de la sécurité (j'insiste), le déclarer à la Guilde et lui faire prêter le petit serment Navyborg. Ainsi qu'à vous, monsieur Edelman.

Je ne me vois pas ne pas confirmer Gurvan, vu que c'est moi qui l'ai proposée :lol: "
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)