Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cette fois, c'est la fin !
#21
semirande chalmak Wrote:Cela se passa bien. Bon, mademoiselle Chalmak fit vérifier et revérifier toutes les clauses garantissant une stricte égalité et les meilleures garanties possibles pour tout le monde ; et ce évidemment tant que faire se pouvait. Elle fit découper au nanolaser toutes les clauses proposées par monsieur Edelman. Allez-savoir pourquoi.

Puis elle se tourna vers le Marchand, et dit : "J'ai réfléchi et désire reparler de vos 20% à la TSA. Cela me gêne un peu que vous les gardiez, même si elles ne vous rapportent pas un kopec. Vous ne voulez vraiment pas en faire don au personnel de la TSA, au mêmes conditions que moi je le ferai dès la fin de cette réunion ?"

Je ne vois pas pourquoi je devrais céder à tous vos caprices, j'ai suffisamment cédé sur ma propriété "bloqué" chez TSA. C'est MON bien, et je ne désire pas m'en séparer. Cette part vaut 12 millions à l'heure actuelle, et n'importe quel impérial suffisamment sensé ferait comme moi. Sinon, cela s'appelle de la spoliation. J'ai gagné cet argent, d'une façon ou d'une autre, et j'ai payé ma dette envers la société et la justice. Je n'ai aucun compte à vous rendre sur ce sujet.
Le fait que vous reveniez sur ce sujet indique que vous ayez un ressentiment de culpabilité sur votre propre fortune que vous blanchissez en le dilapidant, ou en le donnant ici et là. A moins que vous ne soyez jalouse de mes biens?

Et pour ce qui est des différentes clauses que j'ai ajouté, elle était sensée protéger tout le monde, et pas seulement moi. Mais puisque vous maintenez une opposition systématique sur tout ce que je fais, j'ai des doutes sur votre partialité au sein de notre nouvelle société. N'oubliez pas que vous n'êtes désormais qu'un septième du choix à faire...


se tournant vers tous les autres participant:
Je propose un vote pour tous les alinéa que Sémirande a décidé unilatéralement de supprimer sans même vous demander votre avis!

Edit : concernant les clauses :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
[Yeux aux ciel...]
"C'est sans espoir...

Bon, va comme cela."


Elle n'évoqua plus le sujet.
Reply
#23
Khrys Wrote:Se tournant vers tous les autres participants :
Je propose un vote pour tous les alinéa que Sémirande a décidé unilatéralement de supprimer sans même vous demander votre avis!

semirande chalmak Wrote:[Yeux aux ciel...]
"C'est sans espoir...

Bon, va comme cela."

"Je ne tiens pas à ce que mes premiers pas au commandement du Méphisto se passent dans une ambiance délétère."

"Je suis donc d'accord pour que Monsieur Edelman conserve la propriété mais pas l'usufruit de ses parts de la TSA ainsi qu'il en avait été décidé lors de notre réunion préliminaire sur Marine. Par ailleurs, pour ce que j'en ai compris, les alinéas retirés de nos statuts par la conseillère juridique de Mademoiselle Chalmak me paraissent secondaires, et cela devrait permettre d'éviter que des clients ou employeurs potentiels ne choisissent une autre compagnie de transport aux clauses contractuelles moins contraignantes."

"En ce qui me concerne, je suis prêt à signer."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#24
[Chieuse un jour, chieuse toujours :mrgreen: ]
Khrys Edelman Wrote:Et pour ce qui est des différentes clauses que j'ai ajouté, elle était sensée protéger tout le monde, et pas seulement moi. Mais puisque vous maintenez une opposition systématique sur tout ce que je fais, j'ai des doutes sur votre partialité au sein de notre nouvelle société. N'oubliez pas que vous n'êtes désormais qu'un septième du choix à faire...

se tournant vers tous les autres participant:
Je propose un vote pour tous les alinéa que Sémirande a décidé unilatéralement de supprimer sans même vous demander votre avis!
"Cela n'est pas compliqué : si cette usine à gaz reste est votée, je me barre !."
Reply
#25
Epstar écoutait ce que lui racontaient ses conseillés, lisait des versions alternatives, mais releva la tête en entendant Sémirande menacer de tout planter.

Décidément elle ne changerait jamais : tout ou rien, incapable de négocier autrement qu'avec un laser lourd dans les mains.

Calmons nous deux secondes, voulez-vous bien ?

Personne ne va se barrer, personne ne va imposer sa seule volonté.

Ces clauses sont ... au mieux dangereuse sur le plan commerciale : je rejoins Gurvan là dessus.


Il s'interrompit pour écouter ce que lui racontait son conseillé juridique.
Il reprit :

Certaines sont carrément illégales : la limitation de la responsabilité quant au transport des passagers telle qu'elle est écrite actuellement ne sera pas opposable en cas de procès. A la limite elle serait valable si nous battions pavillon de Tortuga et que nous ne transportions que des passagers de la même origine vers une petite liste de planètes. Pire : nous serions condamnés par un tribunal impérial pour clause illicite.

Il pianota sur la table, un peu contrarié : ça avait l'air tellement simple dans la grotte sur Marine.

Voilà ce que je vous propose : nous mettons par écrit ce sur quoi nous sommes d'accord tous ensemble, ce sur quoi nous nous sommes engagé sur Marine, nous précisons la somme dont nous disposons et qui paye pour qui, nous sortons les statuts de la confrérie des corsaires et ... Nous laissons nos conseillés se débrouiller entre eux et nous écrire un texte commun.

Ce sont des professionnels, je pense que nous pouvons leur faire confiance. Et nous pendant ce temps là nous nous détendons et nous nous faisons confiance par les dieux de l'Infi. Ça vous va ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#26
[Chieuse mais décidée]
"Ca me va."

Elle jeta un coup d'oeil alentours et s'aperçut que les conseillers en question se marraient discrètement, même le glaçon originaire du Cygne. Sémirande soupira. On ne pourrait jamais se garantir contre l'imprévisible.

Elle énuméra les points auxquels elle tenait :
  • Monsieur Edelman gardait ses actions de la TSA mais renonçait à leur usufruit et aux droits afférents(1) jusqu'à ce qu'il quitte Lucifer Transports ou qu'elle soit dissoute.
  • Pas question qu'une partie de la cale soit réservée à un quelconque membre d'équipage.
  • Elle cita quelques autres points frappés au coin du bon sens, soufflés par ses conseillers.
Elle était prête à signer.

1) Message du le Lun 22 Mar 2010 00:25
Reply
#27
// J'ai édité mon message précédent, je n'avais pas relu les termes exacts de la réunion de Marine, il me semblait juste que ça parlait du jus de fruit... :drunk:

[Reconnaissant]
"Merci Padre pour ton intervention."

[Conciliant]
"Ca me va. Je vous l'ai déjà dit, je suis prêt à signer."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#28
Je ne reviens pas sur ma décision... ce qui a été dit sur Marine, reste valable ici.

Pour les alinéas, soit! Si personne ne désire les conserver, je me plie à la décision du conseil.
Mais, je devrais ouvrir toutes les caisses des clients pour m'assurer qu'ils ne cachent pas un objet illégal dans leurs bagages...
Et oui, si cette clause ne peut nous protéger, il nous faudra vérifier par nous même que le client ne nous ment pas sur la cargaison. Je ne veux pas être convoqué devant la justice par ce qu'un client nous a déclaré 4 tonnes de viande de Sgrouph, et qu'il avait dissimulé au milieu des épices urticante de Karett. Je pense que vous comprenez tous.

Je me plierai aux décisions de la majorité du conseil ici présent, mais je n'obtempérerai plus à des décisions unilatérales de l'un d'entre vous si cela ne concerne pas notre sécurité immédiate, ou le profit général.

Pour ce qui est de la cale:
Quelles sont les nouvelles règles concernant l'équipage? Devons-nous payer le transport à partir d'aujourd'hui ?
Que ce soit ma cargaison de métaux précieux, le vin d'Epstar, ou le planeur de Gurvan, combien devront nous régler ??
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29

"Arrêtez-moi si je me trompe, mais nous pouvons considérer que :
  • Ta cargaison de métaux restera dans la soute gratuitement jusqu'à ce que tu l'aie vendue. Ensuite, les cargaisons que le Méphisto embarquera seront négociées au nom de la communauté, et les bénéfices réalisés seront partagés à parts égales entre les actionnaires de Lucifer Transports. Je pense qu'il serait apprécié de tous que cette cargaison soit vendue dans les meilleurs délais, ce qui ne devrait pas t'être difficile.
  • Idem pour le vin d'Epstar.
  • En ce qui concerne mon Gerfaut, j'avais expliqué qu'il pouvait servir de véhicule auxiliaire, ou pour emmener des clients en excursion. Vous pouvez considérer qu'il fait partie des actifs de notre compagnie. Si celà ne vous convient pas, mes parts de bénéfices pour chaque opération réalisée seront diminuées du montant nécessaire au transport du planeur."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#30
[Lève la main]
"Je me souviens fort bien de cela. Le Gerfaut reste la propriété de M. Antillès, qui le met courtoisement à la disposition de Lucifer Transports. Je vote pour la gratuité. Si elle est refusée, je participerai à 50% aux frais de transports. Cela dit, refuser une offre pareille et imposer à un associé de "traîner" un tel boulet financier serait une belle sottise." Toujours diplomate, hein ? Vous avez vu ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)