Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cette fois, c'est la fin !
#11
Lorsque Sémirande lui présenta ses assistants, Gurvan échangea avec eux pendant plusieurs minutes, prenant des renseignements, et leur promettant de les re-contacter quelques jours plus tard pour se faire conseiller en matière de placements financiers -- Il lui restait quelques millions de crédits à faire fructifier.

Puis il prit place à la table de conférence, activa le lecteur holo et se plongea une nouvelle fois dans la re-lecture des statuts de la société en attendant l'ouverture des débats.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#12
Epstar fut un peu surpris de voir ces gens qu'il ne connaissait pas en entrant dans la salle. Il aurait su qu'il seraient là, il serait venu accompagné lui aussi. Pas grave.

Les présentations faites, il salua tout le monde, échangea quelques propos avec tous, distribua aux conseillés, à la juriste des tiges de données présentant la Fondation. Qui sait : ils connaissaient peut être de généreux donateurs. Hormis Sémirande présente bien entendu. Il la remercia encore de son don.

Puis alla se servir un petite tasse d'expresso à la cardamone avant de s'asseoir à sa place.

Il tapota sur la table console qui s'illumina, faisant disparaître le similibois et devint immédiatement un bureau virtuel.,

Il ouvrit un channel en cryptage commercial, vers le cabinet de conseil juridique, vers sa banque et demanda à ce qu'on lui mette à disposition en téléconférence des conseillés pour la durée de la réunion. Les holos écrans devant lui retransmettaient leur conseils et leurs remarques sans que ceux ci soient visibles des autres membres de la réunion. Un cône de confidentialité partiel permettait d'assurer ce tour de force technologique.

Il était pret et attendit que tout le monde se mette en place en dégustant son café, avec une mine légèrement gourmande, les yeux mi-clos.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#13
semirande chalmak Wrote:[Gestion de la Fondation]
  • Les deux religieux, Ringo Molozès et Conzuella Delgado, acceptèrent.
  • Manouchka Qwolèk se désista, proposant Yévaud da Trankk, (dit "Yéyé" pour les intimes) C'était le jeune garçon qui avait fait partie du "comité d'évaluation" à leur retour de Myrtil. Au début, monsieur Jdryk'll fut un peu inquiet, mais plusieurs heures de discussion avec le jeune homme le rassurèrent pleinement. A défaut de l'âge, il avait le niveau. L'accepte-t-il ?
  • Mone Baltus, très occupé, répondit simplement : "Tu ne veux pas confier cela à Gellir, plutôt ? En tant qu'ambassadeur je peux lui confier cette tâche, au vu de ses diplômes, elle a le droit de l'accepter, et pour ce qui est de l'assumer : tu la connais ... Ca ne t'embête pas ?" Le Prêtre accepte-t-il la femme de l'Ambassadeur ?

Il leur avait proposé, mais ne se froissa nullement de leur refus. Il accepta bien entendu les deux changements de nom. Il savait que Gellir était plus de qualifiée et qu'elle disposait d'un peu plus de temps que son mari pour ce genre de chose. Quant à Yéyé, la valeur n'attendait pas le nombre des années. Et un esprit jeune et un oeil à l'unisson ne leur ferait pas de mal.

// Je fais un autre fil pour les soirées de l'ambassadeur ? ou on considère que la vente aux enchères s'est passée correctement ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#14
Epstar Jdryk'll Wrote:// Je fais un autre fil pour les soirées de l'ambassadeur ? ou on considère que la vente aux enchères s'est passée correctement ?
Non, tout fut OK.
Reply
#15
[Vamos ?]
(Monsieur Orkalys rectifiera si besoin est...)
Messieurs Skriblllz et Shrubllz arrivèrent aussi, sous forme de projection holo certifiée. Ils furent très attentifs mais intervinrent peu.

Cela se passa bien. Bon, mademoiselle Chalmak fit vérifier et revérifier toutes les clauses garantissant une stricte égalité et les meilleures garanties possibles pour tout le monde ; et ce évidemment tant que faire se pouvait. Elle fit découper au nanolaser toutes les clauses proposées par monsieur Edelman. Allez-savoir pourquoi.

Puis elle se tourna vers le Marchand, et dit : "J'ai réfléchi et désire reparler de vos 20% à la TSA. Cela me gêne un peu que vous les gardiez, même si elles ne vous rapportent pas un kopec. Vous ne voulez vraiment pas en faire don au personnel de la TSA, au mêmes conditions que moi je le ferai dès la fin de cette réunion ?"
Reply
#16
Message édité - La réception de l'Ambassadeur...

C'est là


[retour à l'instant présent]
C’était donc un Epstar qui flottait sur un petit nuage qui participait à la réunion actuelle. Il releva néanmoins un sourcil en entendant parler des 20% de Sémirande et de Khrys et tourna la tête en direction de se dernier, attentif à sa réponse.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#17
Monsieur Antillès était plus qu'heureux que ses cours de capitaine incluent un part non négligeable d'étude du Cosmob, et dans une moindre mesure, du Digeste. Il pût ainsi suivre les débats sans demander d'explications aux bases de données juridiques auxquelles il avait connecté sa console.

Puis vint la remarque de Sémirande à Khrys au sujet de leurs parts de la TSA. Il jeta un coup d'oeil circulaire. Messieurs Skriblllz et Skrublllz étaient impassibles -- le contraire aurait été étonnant. Monsieur Orkalys semblait absent, comme régulièrement ces derniers temps. Il échangea un haussement de sourcil avec le Prêtre dont le visage s'était mis à exprimer un vif intérêt. Son regard s'arrêta sur Monsieur Edelman.

Gurvan était curieux de connaître la réponse du Marchand.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#18
Khrys Wrote:[les actions en héritage]
Vois-tu Khaadaric, pourquoi diviser par 7 ces actions, alors qu'elles peuvent constituer un fonds et des revenus pour l'entreprise? Vu que l'on est tous actionnaires à égalité, ces revenus seront donc automatiquement reversés dans les bonnes proportions... Par contre, je vais soumettre tes données à la banque de la Hanse locale pour l'estimation à ce jour de la somme... Ca ne devrait pas mettre longtemps.
C'est un héritage et il y a sept part. LA MIENNE, suivant le montant que tu vas m'annoncer, je comptes le dépenser en fringue et salle de sport. Pour les fonds et revenus, ça viendra vite, on peut profiter de la soirée pour tendre l'oreille et se dégoter un premier contrat. Pour les autres, chacun fera ce qu'il veut de cette somme.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#19
//On attend la réponse de Khrys Edelman, puis je passe la main.
Reply
#20
//Une fois l'accord fait, les détails réglés, je prends la relève.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)