Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Né-go-ci-a-tions !!!
#61
// je maintiens 7 parts sans la TSA.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#62
// Pareil : 7 parts sans TSA & Corsaires
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#63
// ok pour 7, et le statut de Corsaire.

Epstar Jdryk'll Wrote:[avec une lueur dans l'oeil]
On pourrait adopter le pavillon de Marine ? Et fonder notre siège social ici ? Ce serait ... "fun" ? Commissaire votre avis légal ?

Je ne sais pas si on peut réellement battre pavillon sur Marine, ce système étant de basse technologie. Cependant si l'Alliance est d'accord, on peut virtuellement appartenir à Marine, mais cela implique de respecter les lois de Marine. Qui par conséquent interdirait l'usage de technologie... enfin, il faudrait convaincre les états dirigeants Marine qu'une entreprise naviguant dans un "bateau du haut ciel" a besoin de leur accord pour faire du commerce dans le "haut ciel" avec d'autre "grands océans" comme le leur.
Ce n'est pas que je suis contre, mais il me faudrait des mois pour arriver à récolter toutes les autorisations |(

Peut-être qu'avec une dérogation de Viala ou de Vonda, ça pourrait se faire, mais j'imagine que ce ne serait pas simple en pratique. Recevoir toutes les demandes de clients via un serveur en orbite autour de Marine, ce serait couteux à entretenir, et ça nous couterait cher en communication, pour ne pas dire une fortune.

Par contre, rien ne nous interdit de nommer notre filliale : "les gars de la Marine" :rofl: :lol:

Hahaha... euh... je m'égare.

Ha?! Oui, TSA est affilié à l'Empire, ce qui est diplomatiquement intéressant si nous voulons faire un filiale avec l'Alliance. Je suis plutot partant pour une indépendance totale par rapport à TSA dans ce contexte.

Pour le siège social, j'ai acquis dernièrement des biens immobiliers sur Tréfolia depuis notre dernière visite sur place.
Je peux les "prêter" pour les débuts de notre société, et si ça ne vous convient pas, je les louerais ou revendrais.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#64
khaadaric Wrote:Une fois j'ai rêvé de toi nue à mes cotés, sur une plage, je te mettais des coquillages dans les cheveux, on prenait vraiment du bon temps si tu vois ce que je veux dire.......
"La seule chose que je vois, c'est que si vous mettez une patte sur moi, même transformé en Angélina ou en quoique ce soit d'apparence femelle, je porte plainte pour viol."

khaadaric Wrote:Pourquoi as tu peur de moi ? parce que je suis efficace voir frénétique dans le combat ?
Tu l'es autant que moi, on se ressemble beaucoup même si tu ne veux pas l'admettre, tu ne lâches jamais rien."
"Non, parce que sur Vonda vous avez failli me faire la peau. Moi ? Vous ressembler ? Alors là..." Un grand silence. Pensées. Les combats contre l'A12S, les Kiffs, les pirates de Gion. Les "opérations de police" dans les Agrippines. Les types du Pacte d'Airain cramés à bout portant. La bagarre contre la blonde dans la forêt de Nan-Chay où Orkalys lui avait quand même évité la taule. Le Classe I Kiff démoli pour... tester l'équipage ? Certes. Pour le plaisir aussi, hein ? Hein ? Avoue, Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak, dite "Sémi la Bouchère", ex-pilote de chasse à bord de l'Impératrice Isabelle, surnommée La Massacreuse.. "Mouais"

khaadaric Wrote:Khaadaric se tenait face à Sémirande, les bras croisés, l'air un peu perplexe.
"Je vous préviens : à la moindre insulte, au moindre geste déplacé, au moindre comportement raciste anti-cyborg ou anti-quoique ce soit d'autre : tuez moi immédiatement après, ou vous regretterez d'être né."
Elle prit la main du Soldat.

"Dès que monsieur Edelman aura fait part de sa réponse, à savoir son acceptation, suivie de l'acte, de donner ses actions de la TSA à son personnel hors Pétrus Alcaline je vote pour 7. Je mets 17 142 857,14 crédits pour le Méphisto et M. Edelman le reste, à savoir 2 857 142,86 crédits. On paye la banque à 50/50 avec le Marchand (ça devrait calmer Ariana Badlam). On intègre les corsaires et on demande l'agrément A12S. Et on part.
  • Marine ? Je suis contre. On ne nous l'autorisera jamais.
  • On peut rester immatriculés à TF, mais ce n'est pas souhaitable.
  • Viala serait pratique pour l'agrément Corsaire, mais ce n'est pas obligatoire.
  • Vonda est loin, mais très bien équipée en matière de chantiers astronavals, et est situé au bord des Gouffres Inconnus.
  • Tréfolia serait administrativement parfait pour des questons de siège social, mais... l'agrément A12S pour les Corsaires comprend une aide conséquente pour l'administratif justement. Alors pourquoi s'embêter ?

Je vote donc Viala, bien que les plages y soient à chier.

Monsieur Edelman ?"


//Message édité : mise en forme
#65
[Post Scriptum]
Khrys Edelman Wrote:Par contre, rien ne nous interdit de nommer notre filliale : "les gars de la Marine" :rofl: :lol:
:rofl: aussi
#66
semirande chalmak Wrote:"Dès que monsieur Edelman aura fait part de sa réponse, à savoir son acceptation, suivie de l'acte, de donner ses actions de la TSA à son personnel hors Pétrus Alcaline je vote pour 7. Je mets 17 142 857,14 crédits pour le Méphisto et M. Edelman le reste, à savoir 2 857 142,86 crédits. On paye la banque à 50/50 avec le Marchand (ça devrait calmer Ariana Badlam). On intègre les corsaires et on demande l'agrément A12S. Et on part.
[...]
Monsieur Edelman ?"

Khrys toussota quand Sémirande parla de "donner" ses parts... tout cela pour les beaux yeux de Sémirande et les applaudissement des autres futurs membres de l'équipage.

Heu... pour mes parts de la TSA, la justice m'a demandé de placer cet argent pour la bonne cause, elle ne m'a pas dit de la jetter au feu. Mais je peux consentir à un dernier effort de négociation: je cède mon usufruit et mes droits de toutes les parts de TSA, mais j'en reste le propriétaire, apres que TSA m'est enfin payé les dividendes bien-sûr sur la mission Norjansk.
Je n'ai pas volé cet argent, ni volé de marchandise, ni même de vaisseau...

D'autres arguments? ou nous devons attendre le verdict d'une cour de justice pour régler ce différent qui n'intéresse apparemment que toi Sémirande? Je me trompe?

Pour le reste, j'entre pour 1/7ieme dans la nouvelle société et je me plie aux règles de la communauté.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#67
C'est vrai que les plages de Tréfolia sont plus sympa. Il se passa pensivement le pouce sur les lèvres, avant de revenir à l'instant présent.

Au fond je m'en fiche. Décidez, je suivrais.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#68
Khrys Wrote:... Mais je peux consentir à un dernier effort de négociation: je cède mon usufruit et mes droits de toutes les parts de TSA, mais j'en reste le propriétaire, ...[/i]
"C'est l'Honorable Pétrus Alcaline qui va être content. Enfin, je m'assurerai que cela ne vous donne aucun droit supplémentaire par rapport à nous dans cette entreprise, et si tout est OK ça me va.

Mon Père : je vous offre votre part. C'est ma façon de financer votre fondation. Ca vous va ?"
#69
Humm ? Pour des raisons d'éthique je préférerais que j'achète mes parts et que vous fassiez don d'un montant équivalent à la Fondation Norjansk-Qruze.

Il trancha l'espace avec sa main :

Les fonds de la fondation seront distincts de miens et je ne compte pas me tromper de poche. Je vais faire moi aussi une donation à la fondation, mais je ne souhaite pas que les fonds de la fondation soient investis dans une entreprise où bossent mes petits camarades.

C'est mieux pour tout le monde, y compris en cas de contrôle fiscal ou autre.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#70
... Au fait nous devrions aussi recevoir la fin de paiement pour notre mission actuelle ?
Encore que c'est de l'argent qui me mette mal à l'aise. Sad
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)