Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Né-go-ci-a-tions !!!
#41
Il fronça les sourcils :

On en rediscutera, plus tard. Parce que Je ne suis pas tout à fait d'accord avec des points de détail quant à ton interprétation des faits. Mais plus tard. Là on a encore nos mécanos à entendre.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#42
[Les Panzanopèdes]
"Une stricte égalité de chaque entité possédant une part de Notre Vaisseau Méphisto est plus que souhaitable. Au revoir."

Il avait employé l'univerlang, ce qui devait signifier que si par malheurs il devait y avoir sept actionnaires, chacun d'eux aurait une part d'à peu près 14,28571428571429 %.
#43
semirande chalmak Wrote:[Les Panzanopèdes]
"Une stricte égalité de chaque entité possédant une part de Notre Vaisseau Méphisto est plus que souhaitable. Au revoir."

Il avait employé l'univerlang, ce qui devait signifier que si par malheurs il devait y avoir sept actionnaires, chacun d'eux aurait une part d'à peu près 14,28571428571429 %.

Gurvan eut un large sourire.

"Merci messieurs. Je rappelle à tous qu'un nombre d'actionnaires impair présente l'avantage de permettre en principe à une majorité de se dégager en cas de prise de décision collégiale."

Khrys Wrote:Comme vous pouvez tous le voir, je tiens mes comptes... et si vous investissez sur les bonnes personnes, elles savent restituer les bénéfices en fonctions des parts.

"Khrys...

Personne ici ne met en doute tes aptitudes à transformer n'importe quelle opération commerciale en affaire juteuse et à faire le bonheur des investisseurs qui misent sur toi.

Ce que nous essayons de te faire comprendre, c'est que, si tu souhaites faire du pognon pour ton propre compte, grand bien te fasse mais dans ce cas, tu te débrouille par tes propres moyens. Si par contre, la transaction que tu as négocié doit mettre à contribution le vaisseau, son équipe navigante technique et son officier de sécurité, le conseil d'administration du Méphisto a un droit de regard et peut donc refuser la transaction, et si elle est acceptée les bénéfices sont partagés.

En clair, pour reprendre l'expression un peu abrupte de Sémirande tout à l'heure, si tu veux enfler ton prochain, ça doit se faire sans nous."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#44
Gurvan Antillès Wrote:"Khrys...
En clair, pour reprendre l'expression un peu abrupte de Sémirande tout à l'heure, si tu veux enfler ton prochain, ça doit se faire sans nous."

Epstar opina de la tête pour marquer son accord. Il n'avait plus de graine et commença à ramasser avec soin d'éventuelles écorces qui étaient tombées par terre, histoire de laisser le lieu aussi propre qu'il l'avait trouvé.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#45
Gurvan Antillès Wrote:En clair, pour reprendre l'expression un peu abrupte de Sémirande tout à l'heure, si tu veux enfler ton prochain, ça doit se faire sans nous."

Euh, Epstar? Je t'ai "enflé" quelque part?

Ceci dit, pour toute transaction commune, il y aura partage. Pour ceci, il faut bien-sur des liquidités de réserves. Y avez vous pensé lors de la mise en commun de vos 3 MégaCrédits ? Si vous mettez qu'un million pour les liquidités, il va falloir miser petit, ou alors prendre de gros risque. Car il faut inclure les avances pour les frais de maintenance du Mephisto: l'avitaillement, l'anti-matière, la maintenance courante, les éventuelles réparations... J'ai tout de même payé toutes les réparations lors de notre retour de Rubisse, c'est un minimum.

On ne se lance pas dans une entreprise en se disant: "chouette, j'ai acheté un vaisseau et maintenant je pars vers l'aventure!". Mais il faut prendre en compte si l'affaire sera rentable, ou si on va vers le dépôt de bilan dans un mois...

Mais j'ai bien compris que vous ne vouliez pas que j'acquière plus que la stricte part commune, alors il faudra peut-être que je fasse un prêt à ceux qui n'ont pas assez pour investir plus?
Ah, au fait, avant de proposer mes services de marchand, peut-être que la paie de la TSA suite à la fin de la mission va bientot arriver ?? Et vous permettre d'engager un léger mieux dans l'affaire ?


D'ailleurs Khrys pense aux dividendes que la TSA devrait lui verser en plus de sa paie. Le chiffre d'affaire utilisé autour de la mission avec tous les trajets devrait être plus que raisonnable. :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#46
Hummm ? Tu as été à la limite plus d'une fois. On reviendra sur nos comptes perso par la suite, mais il me semble que je t'avais vendu par contrat un renseignement qui valait de l'or. Puis tu as décidé de manière unilatérale que le dit renseignement ne valait pas un kopeck républicain, que notre accord était "caduc". Une fois que l'accord était signé, tu ne pouvais pas revenir unilatéralement dessus; passons.

Ce qui ne t'a pas empêcher de tenter de l'exploiter commercialement; et de te planter.

Sémirande m'a raconté le volume de pognon que le marchand du cercle de l'Olive se faisait. Dommage, tu aurais saisi l'occasion tu te serais fait ... tu aurais fait un confortable bénéfice qui t'aurais remboursé de mes émoluments. Largement.

Mais je ne suis pas avide, ni procédurier. Donc je te rembourserais jusqu'au dernier crédit; de la somme réelle que tu m'avais avancée et on dira que ce contrat n'a jamais existé.

Pour le fond de roulement initial on peut imaginer faire du transport pour le compte d'un tiers ou d'acheter à crédit les marchandises initiales en offrant une garantie réelle sur le navire, ce qui permettrait d'emprunter au moins pour la moitié de sa valeur si nécessaire. Ça se fait il parait.

Mais encore une fois on reviendra la dessus une fois que le principal aura été décidé et que tout le monde sera d'accord. Et que l'on aura un accord avec le TSA.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#47
Khaadaric se lève d'un coup, s'approche de Sémirande et lui tend la main. Geste surprenant de la part du plus macho et rustre de l'équipe.
ça me coute de te le dire, ça égratigne mon cuir de soldat mais je te pries d'accepter mes excuses Sémirande, si nous devenons co-actionnaire, nous devons partir sur de bonnes bases. Alors je commence par m'excuser, auprès de vous tous. Je vais faire en sorte d'être un peu plus sociable.
Vous avez tous mon accord de principe car pour le moment je dois voir Kolène pour mon contrat et je voudrais profiter aussi du titre de transport que l'on a gagné.
Nous serons tous actionnaires, pas de responsable de quoi que ce soit, chacun amènera sa compétence. Je ne remettrais jamais en cause une décision prise dans vos domaines.
Khrys pour la petite histoire, je ne suis pas TON garde du corps, tu en veux un, paie le....
On part sur 3 Millions avec un top départ dans un mois ? ça serait sympa de se trouver un nom d'équipe. Qu'en pensez vous ?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#48
Hummm ... il observa Khaadaric. Il aurait à répondre à ça. Peut être. Histoire que ce soit clair dés le départ. Autant attendre la réaction de tous histoire de ne pas passer pour le grognon de service.

il poursuivit en attendant sur son idée :

D'ailleurs ... Dans le pire des cas il y aurait une solution pour convaincre la TSA de nous céder le Méphisto à un prix raisonnable. S'ils reviennent sur leur accord. Ne vous y trompez pas : il ne s'agit pas de trahir Monsieur Alcaline pour lequel j'ai beaucoup de respect, mais trouver un accord juste pour chacun.

Il me semble avoir vu que plus de 10 % des actions de la TSA étaient la propriété de la banque. Achetons les à la banque dans un premier temps, convoquons une assemblée extraordinaire, prenons la décision de vendre le Méphisto, au prix qui avait été fixé lors des négociations préalables et revendons ces actions sur le marché dans un second temps. Encore une fois ce serait une possibilité à n'envisager qu'en dernier recours.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#49
khaadaric Wrote:Khrys pour la petite histoire, je ne suis pas TON garde du corps, tu en veux un, paie le....
Je n'ai pas dit cela... j'ai souligné qu'en mission pour le groupe, le groupe avait besoin de protéger l'élément qui prend des risques. C'est plus clair?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#50
//J'ai du m'absenter (bein oui, il faut voter, faire faire les devoirs etc...)
//Il y a un certain nombre de choses qui ont été dites que je voulais dire.
//Je laisse néanmoins dans l'état : pardonnez-moi les redites...
[Apaisée]
Elle jeta un coup d'oeil à celui qui venait de parler (Gurvan Antillès), et se dit qu'elle avait fait le bon choix. "Il ne s'agit pas d'un prêt à 0%, mais d'un don. On m'a aidée par le passé, maintenant j'aide les autres. La seule chose que je vous demanderai en échange, ce sera, un jour, quand vous le pourrez, d'en aider d'autres, à votre tour."

[Khrys Edelman]
Elle écouta ce que le Marchand avait à dire, puis répondit : "On regardera les marchandises en question, et on ajustera. J'aurais aimé régler tout çà à TF même, mais c'est loin. Et monsieur Edelman n'a pas intérêt à se présenter devant l'Honorable Pétrus Alcaline, je vous le re-re-re-re-reconfirme. Je ne vous dis pas pour combien j'en ai déjà eu de communications (oui, je les paie de ma poche, et paie les réponses aussi).

Bon, Khrys, vos magouilles.... "
Signe du "Ras le bol" "Si vous avez eu tout ce blé, c'est bien en allant vendre des armes interdites sur Rubisse. POINT FINAL. Donc, vos exigences concernant les frais de réparation du Méphisto : vous pouvez les passer en pertes et profits. Si on a une fin de lumitude qui a volé, c'est bien parce que vous et vous seul nous avez emmené risquer nos peaux sur un monde dangereux où des ET sans défense sont exploités de façon éhontée par de sales fachos. NOUS NE VOUS DEVONS RIEN POUR CES REPARATIONS !!! Avez-vous imprimé ou bien dois-je recommencer l'explication ?

[A tous]
Pour le reste, mettons carte sur table. L'actionnariat de la TSA, c'est çà :[Image: tsa.png]
Moi, je donne, j'ai bien dit : donne mes actions aux membres du personnel de la TSA qui s'engageront à y rester et à les garder un certain temps. J'avais déjà suggéré à M. Edelman de faire la même chose. Il avait refusé. Mais pourquoi avais-je suggéré une pareille générosité confinant à la co... à la folie pure et simple ? Pour aider Alcaline, qui en a bien besoin ; et le mérite en tant qu'individu, et aussi pour qu'on soit tous à égalité ici.

Donc, monsieur Edelman et moi-même débarrassés de nos actions TSA, donc n'ayant pas de possibilité ni lui ni moi d'avoir de "prise" supplémentaire sur le Méphisto, nous pouvons, tous ensemble je me répète, créer une filiale de la TSA, articulée selon les hypothèses suivantes, pour un prix de vente du Méphisto de 20 millions :
  • A cinq : je lâche 16 plaques pour Nos mécaniciens, notre pilote et moi-même. Monsieur Edelman paye 4 millions de sa poche.
  • A six : Les mêmes plus la TSA. Je paye 13 millions 3, monsieur Edelman 3 millions 3 et la TSA 3 millions 3.
  • A sept. Les mêmes qu'à six, plus monsieur Orkalys. Je paye donc 14 millions 3 à peu près, la TSA et M. Edelman 2 millions 8 chacuns.

Dans tous les cas, M. Edelman et moi-même payons la banque, à 50/50. Comme ça nous ne devons rien à personne.

Je vois deux problèmes :
  • Rester à la TSA ou pas ? Oui si nous gravitons dans les Etoiles Brisées ou du côté de Dante Aloysis, dans l'amas de Gion limite République du Cygne ou encore dans les Etoiles Brisées. Non si nous nous éloignons, à cause des problèmes de coûts de communication".
  • La cas du Lieutenant Khaadaric Orkalys.
"
Elle se leva, refusa la main tendue, d'un geste diplomatique et non pas méprisant et continua : "Vous me faites peur, monsieur PEUR ! L'autre nuit, j'ai rêvé que vous me démontiez et ne laissiez que ma tête sur la plage, que des sortes de crabes se disputaient pour me sucer le cerveau. Et moi, j'étais toujours consciente. Une variante des tumulus pourris de Myrtil, quoi ! Qui me dit que vos excuses et vos protestations de camaraderie éternelles ne seront pas balayées par une crise de fureur provoquée par une vétille, crise que vous regretterez aussitôt, bien sur. Je ne suis pas rancunière, mais j'en ai un peu marre de vivre dans la peur, voire la terreur."

Elle se rassit. Elle attendait des réponses.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)