Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Né-go-ci-a-tions !!!
#31
Khrys Wrote:Et pour ajouter un argument financier, comment allez-vous faire pour armer le Mephisto aux critères des Corsaires, il va vous falloir encore quelques millions pour acheter l'armement, non ?
Reprenant avant que l'on ne réponde : "Oh, j'oubliais : on ne montera plus la moindre arme sur le Méphisto. Il est plein. Saturé. Au bord de l'indigestion."
#32
semirande chalmak Wrote:... Mademoiselle Chalmak ne se démonta vraiment pas :
  • Dérangé ? Mais vous n'étiez pas invité ! Cela dit, je ne me sens pas la force de mettre un psychopathe à la porte. Et pour votre gouverne personnelle, "merci à tous d'être là" n'était qu'une formule de politesse.
  • Me traiter de "tas de ferraille" peut être assimilé à du racisme, ici, et il y a des lois pour cela. Alors que ce soit la dernière fois.
  • Quelle protection ? Un Transistel mise sur sa rapidité, sa possibilité d'avoir une arme antinavire TL en plus d'une bonne cargaison. Dès qu'il est abordé par un pirate, c'est fini.
  • Ou peut-être nous protéger en cas de désaccord avec une des mafias de Tortuga ? Vous tous seul ? Quelle belle idée !
  • Une gamine capricieuse ? Vous pouvez rajouter snobinarde attirée par l'argent à un point tel que Khrys Edelman est Saint Vincent de Paul comparé à elle.

Depuis son siège improvisé Epstar qui décidément était passionné par ses graines lança sans relever les yeux :

Sémirande ? Respect. Respect mutuel.

Tu n'accepterais pas que l'on vienne remettre en question tes capacités comme tu viens de le faire pour Khaadaric et tu n'es pas en mesure de juger de quoi il est capable. Pas plus que lui est capable de te dire combien de navires Kiffish tu peux affronter et te dicter ta tactique en vol.


semirande chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:J'ai tiqué pour une raison : vous nous avez dit "j'achète le Méphisto". Voilà."
"C'était une façon de parler, mon Père, c'était une façon de parler : cessez un peu les procès d'intention, c'est lassant à force. Vous voudriez participer ? Tiens ? Même si nous transportons des armes en un endroit où elles sont licites ?" Elle souriait, puis reprit plus sérieusement : "Ceci peut être considéré, en ce qui me concerne, mais il y a un bémol, lié aux lois de la physique, que j'exprimerai tout à l'heure. Ce même "bémol" peut nous décider - ou pas - de rester au sein de la TSA ou de joindre ou pas les Corsaires selon la charte de l'A12S (parce qu'il n'y a pas de corsaires de l'Alliance, ils sont trop indépendants pour cela. Ils y trouvent des facilités administratives, techniques, sociales pour ceux qui subissent des revers de la vie et fiscales : c'est tout !"

[cassant la graine]
Les mots on un sens. Consciemment ou inconsciemment.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#33
semirande chalmak Wrote:
Khrys Wrote:Et pour ajouter un argument financier, comment allez-vous faire pour armer le Mephisto aux critères des Corsaires, il va vous falloir encore quelques millions pour acheter l'armement, non ?
Reprenant avant que l'on ne réponde : "Oh, j'oubliais : on ne montera plus la moindre arme sur le Méphisto. Il est plein. Saturé. Au bord de l'indigestion."

[Doucement]
Ca, ça sera à l'assemblée des actionnaires du Méphisto de le décider.

De décider vers où naviguer, l'équipement, les contrats à accepter, les contrats à négocier.

Mais se plier à la volonté de la communauté est parfois difficile, j'en sais quelque chose.

Encore une fois, respect mutuel dans les capacités de chacun et confiance partagée sont peut-être une réponse adéquate.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#34
Epstar Jdryk'll Wrote:Sémirande ? Respect. Respect mutuel.
Elle leva ses étranges yeux au ciel. Il ne comprenait donc rien à rien, celui-là.

Epstar Jdryk'll Wrote:Tu n'accepterais pas que l'on vienne remettre en question tes capacités comme tu viens de le faire pour Khaadaric et tu n'es pas en mesure de juger de quoi il est capable. Pas plus que lui est capable de te dire combien de navires Kiffish tu peux affronter et te dicter ta tactique en vol.
"J'ai aussi été formée aux techniques d'abordage. Si un Classe II nous aborde, perce deux trous opposés et nous envoie ne serait-ce que cinq gredins en armure par chaque orifice, on aura l'air fins, avec un soldat, tiens."

Epstar Jdryk'll Wrote:Les mots on un sens. Consciemment ou inconsciemment.
"Oh, restons sérieux : plus personne n'y croit à ces âneries, préceptes ridicules professés par les mêmes pseudo-savants criminels qui culpabilisent encore sur certains mondes les mamans d'enfants autistes leur imputant cette "faute", alors que cela fait dix siècles que l'on sait que c'est le cas une fois sur 100 000. Pas de ça avec moi, Mon Père. Pas de ça." Là, elle avait adopté un ton plutôt sec.

Epstar Jdryk'll Wrote:Ca, ça sera à l'assemblée des actionnaires du Méphisto de le décider.
"Ahahahahahahahaha." Elle avait un rire... On sentait que toutes ces tensions qui avaient empoisonnées sa vie étaient parties. "L'assemblée générale des actionnaires décidera de pousser les cloisons. C'est çà. Excellent, Mon Père, excellent !" Pour le coup, elle s'était détendue...
#35
[feu et eau]
... pilote de chasse, tacticienne en petite unité de combat, psychiatre, psychologue, mécanicienne, presciente, experte en expertise ... il en oubliait ... la réincarnation du Kwisatz Haderach.

Visiblement agacé, et agacé qu'elle commence à prendre un ton sec et professoral :

C'est vrai, vous n'avez besoin de personne, un vrai pilote de chasse. Sauf que là vous n'êtes pas seule dans votre cockpit.

Vous avez songé que vous faisiez preuve d'une sacrée arrogance : on ne fera pas ça, on fera ça, ça sera comme ça, c'est hors de question, je passe le commandement à, on peut pas pousser les cloisons (et réduite le nombre de cabines, la taille de la soute) ... vous vous prenez pour qui ? Vous nous prenez pour qui ? On est pas vos jouets. Cessez de nous infantiliser.

Si vous n'êtes pas prêtes à faire des concessions, à discuter, à considérer avec respect le point de vu des autres cette réunion n'a pas de raison d'être.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#36
Gurvan se racla la gorge et reprit la parole avant que les esprits déjà échauffés ne se mettent à bouillir :

"Bon, on se calme, s'il vous plait. Tout le monde.

Sémirande, j'ai suggéré de faire des conditions de transport avantageuses à Khrys parce que je pensais que tu n'en voulais pas du tout comme actionnaire. Je n'avais pas saisi la subtilité. En l'occurence, s'il rentre dans le capital de la société d'armement et de gestion du Méphisto, il n'y a pas de raison de lui alloter une partie de la cale à tarif préférentiel. Néanmoins, nous pouvons toujours garder cette proposition sous le coude pour aider à faire ployer la TSA, ou plutôt Mademoiselle Badlam, puisqu'en l'occurence la montée des enchères vient d'elle.

Khrys, je n'ai que très moyennement apprécié tes menaces sous-jacentes tout à l'heure. Moi aussi, je souhaiterais continuer à travailler avec toi. Mais nous pouvons sans doute trouver un autre Commissaire de bord tout aussi doué que toi dans les différents domaines de compétence de ta spécialité. Et si tu pousses le cynisme jusqu'à te poser en concurrent direct à notre future association pour racheter le Méphisto à titre personnel, il te faudra aussi penser au recrutement et aux salaires de deux navyborgs pour les postes de premier et second pilote. Désolé de parler pour toi Sémi, mais je pense avoir saisi le fond de ta pensée...

Il serait profitable à tout le monde que nous sortions de cette grotte en ayant un projet commun. Nous devons mettre nos différents talents au service de l'association, et pas profiter de l'association pour en tirer des avantages ou un enrichissement personnel.

Ma position est la suivante : comme je l'ai dit tout à l'heure, je mets trois millions de crédits dans le capital de la société du Méphisto, et j'accepte avec reconnaissance de Mademoiselle Chalmak un prêt à 0% destiné à réunir la somme nécessaire au rachat du Méphisto et à son partage en parts égales entre les actionnaires.

Je ne suis pas hostile à l'entrée de Monsieur Orkalys dans le capital ni à son intégration à l'équipage en tant qu'officier de sécurité s'il le souhaite. Et si ça rassure Mademoiselle Chalmak, je suis favorable à la participation de Monsieur Edelman à la hauteur de la somme qu'il nous a indiqué tout à l'heure.

Messieurs Skriblllz et Skrublllz ne nous ont pas encore donné leur avis. Messieurs ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#37
Au final, on a de la chance que le futur capitaine soit Gurvan, mon père Big Grin

Bref, pour ce qui est de mettre ma part, dites-moi la somme... et je signe. Pour une fois, je ne chipoterais pas.
Partager les bénéfices du groupe: ok, si c'est en fonction de nos parts.
Pour la cale, et bien, tant pis... je verrais autrement. Ou bien, je paierais comme n'importe quel client.
Par contre, j'ai encore quelques marchandises à moi et à Epstar dans la soute... je peux les apporter en contribution sur la somme à mettre en commun. Ça nous fera une première marchandise... Je reste à votre disposition pour les négociations.

Pour ce qui est de prendre Khaadaric dans notre équipe, j'ai l'intuition qu'il peut être utile et fidèle à notre cause. Dans le passé, il n'était pas dans notre camp, et des priorités différentes des nôtres, cela peut expliquer son comportement. J'imagine que s'il était dans notre camp, avec un objectif commun et des parts de bénéfice à soigner, je parie qu'il fera son possible pour nous maintenir en vie... n'est-ce pas?
OK, il est plutôt rustre, mais bon, on ne peut pas avoir en même temps un bon garde du corps et un fin diplomate... chacun sa spécialité.

Moi, en tout cas, ça me rassurerai d'avoir un franc-tireur qui couvre mes arrières quand je négocie des marchandises face à des Karias. Enfin, vous voyez ce que je veux dire... 8)


Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#38
Gurvan Antillès Wrote:Gurvan se racla la gorge et reprit la parole avant que les esprits déjà échauffés ne se mettent à bouillir :

"Bon, on se calme, s'il vous plait. Tout le monde.

Grumphhhh. :evil:

Gurvan Antillès Wrote: Sémirande, j'ai suggéré de faire des conditions de transport avantageuses à Khrys parce que je pensais que tu n'en voulais pas du tout comme actionnaire. Je n'avais pas saisi la subtilité. En l'occurence, s'il rentre dans le capital de la société d'armement et de gestion du Méphisto, il n'y a pas de raison de lui alloter une partie de la cale à tarif préférentiel. Néanmoins, nous pouvons toujours garder cette proposition sous le coude pour aider à faire ployer la TSA, ou plutôt Mademoiselle Badlam, puisqu'en l'occurence la montée des enchères vient d'elle.

Il hocha la tête pour approuver ... mais il n'était pas le principal intéressé sur ce coup là.

Gurvan Antillès Wrote: Khrys, je n'ai que très moyennement apprécié tes menaces sous-jacentes tout à l'heure. Moi aussi, je souhaiterais continuer à travailler avec toi. Mais nous pouvons sans doute trouver un autre Commissaire de bord tout aussi doué que toi dans les différents domaines de compétence de ta spécialité. Et si tu pousses le cynisme jusqu'à te poser en concurrent direct à notre future association pour racheter le Méphisto à titre personnel, il te faudra aussi penser au recrutement et aux salaires de deux navyborgs pour les postes de premier et second pilote. Désolé de parler pour toi Sémi, mais je pense avoir saisi le fond de ta pensée...

Il hocha la tête, mais là c'était un peu moins affirmatif. Ces Navyborgs toujours à se serrer les coudes |( . On était là dans une situation dangereuse pour tout le monde. L'argument était à double tranchant : Sémirande pouvait visiblement s'acheter le méphisto avec son argent de poche et remplacer tous ceux qui ne lui plaisaient pas. Khrys pouvait faire de même, ce n'était pas les navyborgs qui manquaient non plus. Dangereux pour un avenir commun ce genre d'arguments.

Gurvan Antillès Wrote:Il serait profitable à tout le monde que nous sortions de cette grotte en ayant un projet commun. Nous devons mettre nos différents talents au service de l'association, et pas profiter de l'association pour en tirer des avantages ou un enrichissement personnel.

Ma position est la suivante : comme je l'ai dit tout à l'heure, je mets trois millions de crédits dans le capital de la société du Méphisto, et j'accepte avec reconnaissance de Mademoiselle Chalmak un prêt à 0% destiné à réunir la somme nécessaire au rachat du Méphisto et à son partage en parts égales entre les actionnaires.

Je ne suis pas hostile à l'entrée de Monsieur Orkalys dans le capital ni à son intégration à l'équipage en tant qu'officier de sécurité s'il le souhaite. Et si ça rassure Mademoiselle Chalmak, je suis favorable à la participation de Monsieur Edelman à la hauteur de la somme qu'il nous a indiqué tout à l'heure.

Messieurs Skriblllz et Skrublllz ne nous ont pas encore donné leur avis. Messieurs ?"


Il croisa les bras et continua à écouter les débats. Il ferait mieux de ne plus intervenir. Il devait moins s'impliquer, les laisser se débrouiller. C'est con, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir concerné par leur avenir, par leur destin futur. Mais il n'était pas leur Père. Il était juste un Padre.

En tout cas Gurvan ferait un bon commandant. Il savait rassembler et c'était l'essentiel.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#39
Khrys Wrote: ...Pour la cale, et bien, tant pis... je verrais autrement. Ou bien, je paierais comme n'importe quel client.
Par contre, j'ai encore quelques marchandises à moi et à Epstar dans la soute... je peux les apporter en contribution sur la somme à mettre en commun. Ça nous fera une première marchandise... Je reste à votre disposition pour les négociations.
...

Il s'éclaircit la voix à cette proposition : Sur l'affaire du vin de Nan-chay je te propose que l'on fasse un arrêt de compte histoire que je sache où l'on en est et que je te rachète ce qui reste avec 20 % de bénéfice.

J'ai besoin de ces bouteilles de vin pour une vente de charité. Au bénéfice de la fondation.

Maintenant tu peux aussi les donner à la fondation :lol:

Quant au reste ... nous pouvons tous ici et maintenant parvenir à un accord. Je partage l'opinion de Gurvan que l'on doive ressortir d'ici avec une solution et même des éléments contractuels : les coms avec le méphisto sont bonnes, le Méphisto peut faire le relais vers le réseau publique. On peut même joindre Terra Formata et demander, une fois que l'on sera d'accord entre nous, une conférence avec monsieur Alcaline et miss Badlam. Le prè-enregistrement chez les corsaires peut aussi se faire à distance, non ?

Autant aller jusqu'au bout et ne plus y revenir.

Mais nos mécaniciens ne se sont pas encore exprimés.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#40
vu le prix des communications interstellaires, on sera ruiné avant de commencer Big Grin

Pour ce qui est de faire un don à ta fondation, et bien il faut faire d'abord nos comptes:
sur les 1200 bouteilles achetées:

J'en ai vendue 70 (+2 cadeaux) à Mone.
Reste 1050 bouteille après que sémirande en donne 48, et Epstar en boive 10.
comme tu avais 10% de parts sur la marchandise (donc 120), il te reste 120 -17 (vente + consommation) = 103 bouteilles, je garde pour mon compte les deux bouteilles offertes à Mone, et celles qu'a prises Sémirande sur nos stocks communs!
Le bénéfice de la vente, au prorata de ta part est de 7000 crédits. Tu te rends bien compte qu'en ayant investi avec moi, tu viens de faire bien plus que 20% de bénéfice. Car en ayant vendu seulement 7 bouteilles sur les 120, tu a deja remboursé 70% de ton investissement... je te laisse le soin de faire tes propres calculs 8)

Bon, sinon, mauvaise nouvelle, tu as aussi une dette de 110000 crédits sur mon compte, comment penses-tu régler ?

Comme vous pouvez tous le voir, je tiens mes comptes... et si vous investissez sur les bonnes personnes, elles savent restituer les bénéfices en fonctions des parts.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)