Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Né-go-ci-a-tions !!!
#11
Il jeta un coup d'oeil vers Sémirande et Gurvan, relevant un sourcil.

Casse pas la tête.

Notre mission est terminée, on a quelques jours pour nous occuper de nous et pour voir ce que l'on fait de notre avenir.

Repose toi, soit gentil avec nos hôtes, paye le prix sans trop discuter et tout se passera bien.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#12
Khrys Edelman Wrote:Ton accueil chaleureux me va droit au coeur. Tu vois, je fais un cadeau et tout le monde suspecte je ne sais quelle fourberie de ma part... Je ne suis pas un empoisonneur quand même, n'est-ce pas? :?:

[Ironique]
"Assassin de planète, ça non ! Mais empoisonner quelques collègues, si le jeu en vaut la chandelle : pourquoi pas ?"

[Plus sérieuse]
"Monsieur Edelmnan, je vais de ce pas réserver auprès de Monsieur le Maire ici présent leur abris contre les tornades. C'est une vaste caverne, dans laquelle nous auront l'autorisation de faire une conférence TriD avec messieurs Skriblllz et Skrublllz. Nous devons de nouveau parler de notre avenir à tous, de l'organisation de notre petite communauté, de notre acceptation chez les Corsaires agréés A12S (le statut est vraiment intéressant), de l'argumentaire à présenter à l'Honorable Pétrus Alcaline, au Bull-Dog et aux autres actionnaires de la TSA pour qu'ils nous lâchent le Méphisto (Pétrus Alcaline m'avait dit 20 millions, mais je crois qu'Ariana Badlam veut faire monter les enchères, et pour moi il n'en est pas question). Je prévois demain après-midi, avant la sieste.

J'aurai besoin de tous nos coms pour établir une liaison suffisante pour que la 3D passe avec le Méphisto, autrement on se contentera de 2D

Bon, excusez-moi, je dois aider cette jeune indigène à porter ses livres à l'école, où nous les trierons."
mentit-elle avec aplomb.

Les deux femmes, entourées d'une dizaine d'enfants enthousiastes, prirent le chemin de l'école, portant les trois caisses de livres sur un charriot à bras dont le cerclage des roues crissait bruyamment sur les pavés, alors que tombaient les premières gouttes des pluies vespérales, et que le maire invitait tout le monde à venir se distraire à la taverne (dont il était par ailleurs le propriétaire Big Grin )
#13
Epstar Jdryk'll Wrote:Repose toi, soit gentil avec nos hôtes, paye le prix sans trop discuter et tout se passera bien.
Ouais, toi, avant de faire le malin et de donner des leçons aux autres, j'en connais un qui s'il n'amène pas sans faute :
- une douzaine d'oeufs,
- de deux kramoulots séchés (pas moins de 1 kilo, mais pas plus de trois livres, hein ?) - et je précise que c'est pièce ]Smile
- une bouteille de vin du cru
... à qui il sait sans faute demain, il y a du nouage d'aiguillette dans l'air. Et on connait maintenant la puissance phénoménale que peut prendre la magie tribale :devil:
#14
... mais ça a été déja fait ça. Bien entendu. Il avait acheté ce qu'il fallait. Et s'il pouvait donner un coup de main pour réparer quelque chose chez elle, couper du bois ou faire un truc c'est volontier qu'il s'était exécuté.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#15
hmmm... mouais. A ce que je vois, vous me faites la leçon sur la légalité de mes actes, et vous vous promenez avec tout un tas d'appareil de haute technologie: ici un com, là-bas un logimec, et puis je ne ferais de toute façon pas une liste exhaustive de toutes les infractions à la loi sur les mondes de bas niveau technologique...

Au final, c'est moi qui suit les règles à la lettre, et moi que l'on traite d'empoisonneur! C'est un comble!

Vous pouvez le constater, je n'ai pas le moindre objet sur moi , ni même à l'intérieur... je suis léger comme la plume face à l'épée de la Justice. Tout commerce réalisé sur cette planète a été réalisé selon les lois, et selon les coutumes locales.

Maintenant, je pourrais tous vous dénoncer, mais bon, à quoi bon?! Ça me rapporterait beaucoup moins que de voyager avec vous 8) .

Bon, alors je renvoie le bateau, et on vit d'amour et d'eau fraîche ici?? Ah oui, j'entrevois le plan de notre Commandante: faire venir le Méphisto nous chercher pendant la nuit lorsque tous les indigènes seront endormis... Pour ce qui est de suivre le règlement, je vais prendre des notes :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#16
Khrys Wrote:hmmm... mouais. A ce que je vois, vous me faites la leçon sur la légalité de mes actes, et vous vous promenez avec tout un tas d'appareil de haute technologie: ici un com, là-bas un logimec, et puis je ne ferais de toute façon pas une liste exhaustive de toutes les infractions à la loi sur les mondes de bas niveau technologique...

Au final, c'est moi qui suit les règles à la lettre, et moi que l'on traite d'empoisonneur! C'est un comble!

Vous pouvez le constater, je n'ai pas le moindre objet sur moi , ni même à l'intérieur... je suis léger comme la plume face à l'épée de la Justice. Tout commerce réalisé sur cette planète a été réalisé selon les lois, et selon les coutumes locales.

Maintenant, je pourrais tous vous dénoncer, mais bon, à quoi bon?! Ça me rapporterait beaucoup moins que de voyager avec vous 8) .

Bon, alors je renvoie le bateau, et on vit d'amour et d'eau fraîche ici?? Ah oui, j'entrevois le plan de notre Commandante: faire venir le Méphisto nous chercher pendant la nuit lorsque tous les indigènes seront endormis... Pour ce qui est de suivre le règlement, je vais prendre des notes :lol:
Khaadaric avait l'air de fulminé....
Écoute moi bien car je ne le dirais qu'une fois, nous sommes venu ici que pour une seule chose, ce voyage n'avait qu'un but, celui d'accompagner madame Norsjank vers le Mollow et pendant tout ce temps la, tu n'as pensé qu'a ton fric, je crois que c'est ça qui me débecte le plus, ça n'a rien à voir avec les règles mais avec ton comportement. C'est pire.
Khaadaric s'approcha près, très près de Khrys, à quelques centimètres puis comme le ferait un félin, il se mit à le renifler...
Tu pues. Tu transpires trop l'argent, un jour ça se retournera contre toi.
Khaadaric ne s'occupe même pas de la réponse de Khyrs ni de l'attitude de ses compagnons, il se contente de faire demi tour et d'aller vers la plage pour s'assoir face à la mer.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#17
Accoudé avec ses compagnons au comptoir de la taverne de Gampierri, Monsieur Antillès leva un sourcil spockien en écoutant la logorrhée verbale du Marchand :

"Oh pitié, Khrys ! Arrête ton baratin s'il te plait... Je n'ai rien dissimulé à la Douane, ni fait de fausses déclarations, ni essayé de passer de l'or en contrebande, et on m'a laissé passer avec mon équipement. J'ai prévenu le Contrôle Orbital de l'A12S lorsque la situation est devenue critique avec le Mollow et j'ai eu l'autorisation de faire usage de ma prothèse-arme en cas d'extrême urgence. J'ai déployé le champ d'invisibilité d'Aragorn quand je l'ai sorti, et de toutes façons, c'était trop tard pour qu'il me soit utile. Et depuis il n'a pas quitté mon sac. Quant à mon livre de cours, aucun local n'est capable de deviner de quoi il retourne."

"Alors mon petit pote, si tu veux vraiment me donner mauvaise conscience, il va falloir que tu lèves tôt..."


Il fit un signe à monsieur le Maire et Tavernier, désignant son boc :

"A part ça, tu reprends une cervoise, boutiquier de mon coeur ?"

Oui, décidément, les derniers événements les avaient tous changés...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#18
Mouais, je vois... L'Histoire de Madame vous a laissé des idées morbides, et il vous faut une cause commune pour vous défouler. OK! Ruminez bien, invectivez-moi autant que vous voulez... et quand vous serez calmés, je serais dans le coin opposé de l'auberge.

Khrys se leva, et fit mine au prêtre que cela n'en valait pas la peine, puis s'assit effectivement de l'autre coté.
Il engagea même la conversation avec des locaux pour demander quelle était la différence de vie entre les marins et ceux qui restaient à terre... :geek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#19
Epstar était acoudé au comptoir et buvait une bière non pasteurisée faite à partir des céréales cultivées localement. Ils la faisaient légèrement grillée et ça donnait une bière brune, aromatique, peu gazeuse et trouble. Délicieuse : il y avait à boire et à manger la dedans. C'était la première de la journée et sans doute la seule. Il la faisait durer.

Il observa la scène ...

Hummm, le coup de "je me drape dans dignité bafouée", Khrys le réussissait super bien; presque aussi bien que "je suis une bête expiatoire". Par contre celui de "j'allume un contre feu" avait foiré ... Ils avaient des cours de manipulation mentale à la guilde des marchands sans doute dispensés par des transfuges de l'Eglise. Quoique Khrys avait aussi suivi un cursus de l'Eglise de la Lumière Intérieure. De sacrés loustics ceux-là.

Il salua avec son verre, en le levant dans sa direction, la performance du professionnel. Bien malin qui aurait pu suivre le cheminement de ses pensées.

En trempant ses lèvres dans la mousse crême il ne put s'empécher de penser que ça allait, comme dirait une rouée navyborg de ses connaissances, "donner" lors de la réunion. Lui même n'avait pas grand chose à y faire, peut être soigner les blessés ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#20
Gurvan se tourna vers Epstar après que le Marchand se soit éloigné, un sourcil toujours levé, secouant la tête de gauche à droite avec une expression à la fois perplexe et agacée :

"Rien compris à son sketch... Bof, ça lui passera dès qu'il y a aura quelques crédits à encaisser."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)