Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réunion à la dix-septième heure]
#1
[Réunion avancée]
Commissaire Khrys Edelman Wrote:Khrys a écrit:Hé oh!! Avant de donner des bouteilles, il vaudrait mieux demander l'autorisation des propriétaires, non??
Tu te rends comptes Epstar? La Commandante se sert dans nos réserves??
Tu me l'aurais demandé, j'aurais peut-être accepté par principe. Mais là, tu me dois au moins un service!!

Sur le même ton :

"Hé oh!! Avant que de venir parler d'autorisation pour 24 bouteilles de pinard, il faudrait parler de celles nécessaires pour effectuer de la vente d'armes sur un monde où elles sont totalement interdites, de non-dénonciation des sévices commis à l'encontre des Rubissians, de mise en contravention de votre équipage à cause de vos actes délictueux, d'utilisation des moyens de l'entreprise à des fins personnelles, de spoliation de l'équipage suite aux bénéfices conséquents effectués et j'en passe. Et ne vous fatiguez pas à nier : j'ai eu Alcaline qui m'a tout raconté. Ariana a raison : n'approchez pas de TF avant 50 ans (moi, je dirais 100). Alors vos histoires de boutanches (sic Big Grin )...

Je n'ai pas fini...

Qu'est-ce qui vous a pris, bon dieu, mais qu'est-ce qui vous a pris, alors que l'on vous servait la licence d'exploitation des "Iclebo" modifiés sur un plateau, d'aller vous laisser griller par Tucrainhin en lui montrant votre jeu. Il a copié votre projet de licence, l'a déposé avant vous et...


Sémirande lança un hologramme au Marchand.

... c'est une demande de redevance pour utilisation de logiciel déposé par le Cercle de l'Olive. Non, je ne toucherai rien. J'ai calculé qu'il a déjà ramassé au moins six cent mille pour l'année à venir. Les Iclebo se vendent comme des petits pains. Les stocks se vident. Et ça nous passe sous le nez. Mèèèèèèèèèèèèèrde.

Encore une chose.


Oui, un cyborg pouvait être en colère.

"Je vous dois « au moins un service » ? Oui. Et la vie. Ma santé mentale. Ma liberté. Vous m'avez soutenue moralement aux Grâces, vous vous êtes conduit comme un vrai commandant sur Akim. Vous ne m'avez jamais laissée tomber. Ce que je vous dois n'est pas quantifiable, Einstein !."

Sémirande activa l'installation TriD. Les deux Panzanopèdes et monsieur Antillès apparurent et leur firent face.

"Messieurs, j'aurai besoin de toute votre attention."

Des réactions en attendant la suite ?

Edit : correction emplacement phrases soulignées
#2
Monsieur Antillès, rêvassant devant la baie d'observation de la passerelle, sursauta lorsque le capteur holo de l'intercom tinta et commença à le scanner. Il se redressa dans son siège, fit face au tridi.

Lorsqu'il vit l'expression sur le visage de Sémirande et qu'il entendit le ton de sa voix, une pensée lui traversa l'esprit :

"Hum... Nous y voilà. Ca va chauffer."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#3
Epstar observa la scène sans broncher ... il leva juste un doigt pour préciser.

J'ai une partie de ces bouteilles en propriété. Partie pour laquelle j'ai des projets.

Il se claquemerura dans le silence ensuite.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#4
Khaadaric, qui passait par la pour aller enfin se payer un café en paix, arriva au moment ou la furia Sémirande était à son apogée
semirande chalmak Wrote:Encore une chose.
Oui, un cyborg pouvait être en colère.

"Je vous dois « au moins un service » ? Oui. Et la vie. Ma santé mentale. Ma liberté. Vous m'avez soutenue moralement aux Grâces, vous vous êtes conduit comme un vrai commandant sur Akim. Vous ne m'avez jamais laissée tomber. Ce que je vous dois n'est pas quantifiable, Einstein !."
Sémirande activa l'installation TriD. Les deux Panzanopèdes et monsieur Antillès apparurent et leur firent face.
"Messieurs, j'aurai besoin de toute votre attention."

Oula !! excusez moi tous, je ne voulais pas perturber une réunion de la TSA, je peux me jeter un café derriere la cravate, sans vouloir déranger bien sur.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#5
Une réunion, et bien je crois que ce sera utile; il va falloir nous dire de suite quelle sera la conduite à tenir sous ton nouveau commandement?
Histoire que je remette à jour les priorités, il nous serait agréable d'avoir ta vision de la vie à bord. Grosso modo, ce que nous avons le droit de faire, et ce qui est interdit, et encore ce qui nous met aux arrêts...

Je comprends que sous mon commandement débonnaire, il y ait eu quelques écarts à la droite discipline Navyborg, mais au moins tout le monde s'y retrouvait, et quand il y avait besoin de trancher, j'étais là. Maintenant, si tu veux mettre en place ton autorité, j'aimerais un peu de pédagogie avant d'en subir les conséquences.
Tant que je saches, nous ne vivons pas sous la communauté, et ce qui est moi, n'est pas à tout le monde. Le droit à la propriété privé est un droit immémorial. :envy:

Pour mes transaction illégales, on peut toujours parler de vos parts dans TSA... j'aimerais bien avoir votre compte en banque spontané, ou peut être que votre bonne amie vous donne de jolis cadeaux. Mais bon, ça c'est vos fesses, moi, je travaille pour avoir une telle somme.

Pour ce qui est se faire 600 000 crédits en un an, je suis capable de dégager les mêmes bénéfice en une seule transaction... alors ce truc...machin... il peut garder sa licence de faussaire. Il a seulement de la chance que je ne peux pas prouver que j'avais l'idée le premier, sinon, il aurait un sacré procès au , mmh, enfin, sur le dos.

Allez... je vous écoute, j'espere au moins que vous n'allez pas déclarer la nationnalisation du Méphisto, manquerait plus que ça... :tmi:


Khrys s'assit sagement, et ne dit plus un mot pour ne pas interrompre le futur discours :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#6
Epstar Jdryk'll Wrote:J'ai une partie de ces bouteilles en propriété. Partie pour laquelle j'ai des projets.
"Vous n'êtes pas interdit d'alcool, vous ?"(1)


//1) Oui, Sémirande n'est pas sensée le savoir, mais je n'ai pas pu résister Big Grin
#7
Khrys Wrote:Tant que je saches, nous ne vivons pas sous la communauté, et ce qui est moi, n'est pas à tout le monde. Le droit à la propriété privé est un droit immémorial. :envy:
"Et risquer d'emmener son équipage au complet sur Cerbère c'est un délit."

Khrys Wrote:Pour mes transaction illégales, on peut toujours parler de vos parts dans TSA... j'aimerais bien avoir votre compte en banque spontané, ou peut être que votre bonne amie vous donne de jolis cadeaux. Mais bon, ça c'est vos fesses, moi, je travaille pour avoir une telle somme."
"Oui, on va en parler, de ça aussi. Et mes parts dans la TSA ne sont pas le fruits de transaction illégale, et ma « bonne amie » comme vous dites ne m'a jamais donné un rond. MOI, je ne cours pas après les puissants en les flago...." La colère appelle la colère, l'excès appelle l'excès : la jeune commandante s'en souvint « in extremis » (de plus, Sémirande avait un certain toupet, elle qui aimait par-dessus tout le "beau monde" :roll: ).

Mais elle ne rigolait pas quand elle ajouta : "Ne vous avisez jamais plus de toucher à ma vie privée et à vous permettre ce genre d'insinuation."

Khrys Wrote:Pour ce qui est se faire 600 000 crédits en un an, je suis capable de dégager les mêmes bénéfice en une seule transaction...
Léger sourire.
Khrys Wrote:alors ce truc...machin... il peut garder sa licence de faussaire. Il a seulement de la chance que je ne peux pas prouver que j'avais l'idée le premier, sinon, il aurait un sacré procès au , mmh, enfin, sur le dos.
"Six-cent mille crédits au moins. Sur dix ans : six millions. Plus les droits des formecs qui vont être remis sur le marché. Enfin !"

Khrys Wrote:Allez... je vous écoute, j'espère au moins que vous n'allez pas déclarer la nationalisation du Méphisto, manquerait plus que ça... :tmi:
"Ca ne vous ferait pas de mal, de temps en temps."

Khrys Wrote:Khrys s'assit sagement, et ne dit plus un mot pour ne pas interrompre le futur discours :wasntme:
#8
khaadaric Wrote:Khaadaric, qui passait par la pour aller enfin se payer un café en paix, arriva au moment ou la furia Sémirande était à son apogée ...
Oula !! excusez moi tous, je ne voulais pas perturber une réunion de la TSA, je peux me jeter un café derriere la cravate, sans vouloir déranger bien sur.

Incroyable comme tout le monde se retrouvait dans sa petite infirmerie. Pauvre Khaadaric qui en manque aigu de caféine subissait de plein fouet une crise de confusion spatiale, recherchant du café dans l'infirmerie ...

//Je sais, c'est pas gentil, mais moi non plus je n'ai pas pu résister. :devil:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#9
semirande chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:J'ai une partie de ces bouteilles en propriété. Partie pour laquelle j'ai des projets.
"Vous n'êtes pas interdit d'alcool, vous ?"

Et ?? ... qui te dis que je veux le boire ? ... marrant ça, c'était le monde à l'envers. Sémirande présumait et elle le mettait en cause dans sa vie privée et dans sa santé.

... quant à ma santé, même si je te remercie de t'y intéresser et de la commenter en public, tu te trompes. Plein pot.

Tout est affaire de choix. Etre ou ne pas être, boire ou conduire, faire péter les galons ou pas ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#10
[Plus sereinement]
"J'ai de l'argent. Je ne vous dirai jamais comment je l'ai eu. Mais j'en ai beaucoup trop. Bien plus que quiconque ne devrait jamais en posséder. J'ai fait une proposition à Alcaline « via » Badlam. Je lui rachète le Méphisto 20 millions (c'est le prix qu'il l'avait payé). Je donne 95% de mes parts de la TSA au personnel resté là-bas, avec interdiction de les revendre avant 20 ans" se tournant vers monsieur Edelman "ET VOUS EN FAITES AUTANT. Ceci a pour but de les fidéliser à l'entreprise. Des types comme Timothée connaissent leur boulot et ne demandent qu'à progresser.

Le Méphisto devient notre propriété à nous six : messieurs Skriblllz, Skrublllz, Antillès, Edelman, le Père Jdryk'll et moi-même, à parts égales. Oui monsieur Edelman : cadeau !. Nous prenons le statut de Corsaire A12S ; j'ai vérifié : c'est ce qu'il y a de plus intéressant. Il y a des contrats-type, avec plein de gardes-fous, de clauses de sauvegarde et tout et tout. On fait enregistrer cela par des Légistes Alliés et Impériaux. Et nous partons faire fortune. Ou à la déconfiture.

Voilà ce que j'ai à vous proposer."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)