Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pause café
#1
[Dans la nuit]
A un moment où tout le monde était occupé ailleurs, et que monsieur Antillès se prenait un café au salon de l'équipage, mademoiselle Chalmak passa le rejoindre. Elle se servit un café, et dit avec un sourire : "8 cc dans la poche à liquide, ce n'est pas bézef, conviens-en !"

Elle garda le silence une seconde, préoccupée. Puis :
"Dis-moi, qu'aurais-tu fait à ma place, sachant que c'était un Kiff ? N'aie pas peur de me critiquer, ici et pour dix bonnes minutes, il n'y a plus de Commandante Chalmak la Brillante Bouchère du Clarisse."
Reply
#2
Gurvan avala une gorgée de café, fit une grimace, rajouta du sucre :
"Berk... Ca me rappelle la pisse d'âne qu'on faisait infuser à partir des récoltes de thé de Papa. Il s'obstine depuis des années à cultiver le Tao sur Sidoine. Il était -- et il est toujours -- persuadé qu'il pourrait l'adapter à la gravité. Le fait est que la qualité s'est améliorée avec les années, et que son budget est maintenant à l'équilibre, mais les meilleurs plants poussent en orbite, point."

Il remua le liquide dans sa tasse, but une nouvelle gorgée, réfléchit un instant, puis reprit :
"Je me garderai bien de te critiquer. Grâce à toi, nous sommes revenus ici en un seul morceau. C'était mon premier combat spatial. Je crois que tu as été pilote de chasse dans le temps. On est tombés par hasard sur l'épave de ton Jabo sur Myrtil. Moi, je suis monté dans un biplace pour la première fois il y a deux semaines, et c'était aussi ma première au-dessus des 15 à l'heure. Je constate le chemin qui me reste à parcourir avant de devenir Rosa. Alors je profite de ton expérience. J'ai repris les cours, tu sais ? L'A12S m'a proposé de financer mes études de Capitaine."

Nouvelle gorgée, nouvelle pause :
"Aurais-je réagi comme toi dans la même situation ? Franchement, je ne sais pas. Peut-être que j'aurais visé la passerelle avec les lasers. Peut-être que j'aurais tiré une salve de fleur sur la propulsion. Pour les neutraliser sans les détruire...

...Ou peut-être pas.

On t'a raconté ce qui s'est passé sur Tréfolia ? J'ai neuroguidé un formec de combat. Juste avant que les Minekkos renoncent et abandonnent, j'en ai grillé cinq au laser lourd. J'avais le goût du sang dans la bouche. Et je prenais mon pied. Un pied d'enfer. J'y repense de temps à autre. Ca ne m'empêche pas de dormir, parce que ces enfoirés s'apprêtaient à stériliser la planète. Mais j'y repense."


Il rajouta encore du sucre, avala une autre lampée avec une nouvelle grimace.
"Merde, il est trop sucré maintenant... Parles-moi de cette histoire du Clarisse. Je me souviens qu'Epstar m'a raconté une altercation entre toi et Dame Conzuella Delgado à ce sujet, mais je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
[Hochement de tête]
"Oui, je te comprends, ô combien. Mais ce n'était pas ma question. Quand ils ont quitté le TL, j'aurais du tourner les talons et filer sur Viala, à fond. Au lieu de cela, c'est moi qui suis allée les chercher. J'ai pris des risques. J'ai risqué vos peaux à tous les trois, nos libertés, notre outil de travail donc les emplois des pauvres bougres de la TSA... Ca ne t'interpelle pas ?" Elle but cette boisson que son corps allait détruire sans profit si ce n'est le goût qui allait satisfaire son cerveau. Elle le regardait par-dessus la tasse. Elle attendait une réponse.
Reply
#4
"On était les seuls dans ce coin de l'Espace. On aurait pu fuir, en effet. Mais ils auraient pu se lancer à notre poursuite. Ou bien appeler du renfort. D'autant plus si on avait prévenu l'A12S ou l'Empire. Et si on avait gardé le silence triche-radio et qu'on était revenu ici, même à fond, ça leur laissait au moins six ou sept heures pour poser leurs points de ravitaillement et détaler.
Oui, tu as pris des risques. Mais je crois que tu les a parfaitement calculés. Parce que tu as estimé que ce capitaine Kiffish était un charlot, à créer un Point de Vérité devant nous au lieu de se tenir à carreau. Parce que tu connais sur le bout des doigts les capacités de ton vaisseau et de ton équipage. Et les tiennes, aussi."


Il repoussa sa tasse.
"Vraiment dégueulasse, ce café..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
[Elle était désolée, mais elle voulait lui dire...]
"Et je voulais savoir jusqu'où je pouvais compter sur vous tous.
Je suis désolée, Gurvan, mais je vous ai testés tous les trois.
Je suis gênée d'avoir du le faire. Je suis heureuse de la façon dont cela s'est passé.
Voilà.
Tu ne m'en veux pas ?"


Gurvan Antillès Wrote:Il repoussa sa tasse.
"Vraiment dégueulasse, ce café..."
"Je vais commander un polyperco. On ne se l'est pas volé.

Gurvan, il va y avoir deux conversations pénibles demain.
- Une avec ce Prêtre que je considère comme un ami, mais dont je ne peux permettre qu'il démissionne et se réembauche en fonction de ses états d'âmes ; même si la dernière fois, il avait de sérieuses raisons de le faire.
- Une avec notre marchand, qui fait n'importe quoi.

La Clarisse ? Je ne peux pas t'en parler. Je l'ai démolie sur ordre. J'avais un Jabo surarmé, (ce n'était pas mon fameux 507). J'ai eu l'impression d'entendre leurs cris quand ils sont morts. Ce fut très troublant."
Silence. "Il y avait des gosses. J'en ai plus dormi pendant des années.

Allez. Je m'y recolle."
Reply
#6
Gurvan sourit :
"Ca ira pour cette fois-ci, mademoiselle Chalmak."

Plus sérieux :
"Il est dans tes prérogatives de commandant de bord de procéder à ce type de test. Je n'ai aucun problème avec ça. Je suis content de l'avoir passé avec succès."

Consultant son chrono :
"Oui, au boulot. Il ne va pas se calculer tout seul, ce plan de vol."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#7
U : mon message ci-dessus édité.
Reply
#8
semirande chalmak Wrote:U : mon message ci-dessus édité.
Le mien aussi
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)