Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A l'infirmerie ...
#1
Epstar entra dans l'infirmerie : il se demandait si elle aussi avait bénéficié des améliorations présentes partout ailleurs dans le Méphisto.

...

Après avoir fait le tour du propriétaire il s'assit à la console de communication, crypta la conservation et demanda le médecin personnel de Madame.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#2
[Infirmerie]
Sémirande ne s'est pas permise d'empiéter sur ton domaine, bien sur. Le lieu avait reçu un scellement de protection, puis avait été réouvert tel quel.

[Dossier de Madame]
"Je passe vous le porter" dit cette jeune Smark nommée Estéva "Je préfère vous parler de vive voix."

Ils se retrouvèrent dans un petit salon de l'astroport, protégés par un champ de confidentialité. Elle le salua rapidement, mais avec beaucoup d'amabilité, et entra dans le vif du sujet. "Bon, autant vous dire que cela ne va pas fort. Elle pourra remarcher je pense, mais ne tardez pas..." Elle s'interrompit, émue. "C'est à chaque fois pareil. Je suis obligée de prononcer des paroles que je trouve moi-même choquantes. Bon. Ne tardez pas à l'accompagner vers son dernier voyage. Il lui reste très peu de temps avant que les douleurs ne surviennent. Deux semaines ? Trois ? Après, les analgésiques que voici" elle lui tendit un paquet de patches "la soutiendront une quinzaine de plus. Mais, voyez-vous, je considère que cette traversée en catamaran est une folie, qu'elle devrait solliciter une dérogation pour se rendre aux Noirs en bulle, ou bien même avec votre astronef. J'appuierais dans ce sens et suis certaine que ce serait accepté. Ils l'ont fait il y a deux ans pour un vieux clochard d'origine Marinae qui voulait revoir son île avant de mourir.

Autre chose. Je ne suis que très faiblement Psy, et je ne l'ai donc pas ressenti personnellement, mais deux de mes confrères m'ont fait part d'une réaction de "manque" en elle. Comme une fêlure qui tente de se combler sans y parvenir. Ils m'ont dit que vous comprendriez.

Voilà. C'est à peu près tout ce que je peux vous dire, mais si vous avez des questions..."


Toujours cette odeur légèrement poivrée, attirante, et qui l'aurait été encore plus sans le parfum floral très particulier qu'elle utilisait.
#3
… l’état inchangé de l’infirmerie était une grosse déception. Il comprenait parfaitement la logique et le respect, dans ce cas précis, dont avait fait preuve Sémirande. Mais zut … le père hivers de l’alliance n’était pas passé pour lui ?

Il rechercha qui avait été leur contact pour le carénage et la grande visite de leur appareil au sein de l’alliance et lui passa un petit coup de communico …

Il aimerait bien un ou deux logimecs médicaux attaché à l’infirmerie, obtenir un vrai séquenceur ADN, un hibernateur compact, histoire de ne pas avoir à choisir si plusieurs personnes étaient blessées en même temps, un orgue pharmacologique complet et une civière, pour remplacer celle manquante …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#4
[Le Père Hiver]
L'architecte avait adopté l'apparence d'un cinquantenaire à barbe et chevelure poivre et sel. Il était un tantinet cabotin, mais le Guérisseur se rendit vite compte que c'était un passionné.

Il lui expliqua en long et en large sa conception de ce que devait une infirmerie sur un Tansistel. Cela varia du rasoir au très intéressant. Il continua en disant au Prêtre qu'il pouvait entrer le matériel qu'il désirait sans problème.

Il dit que l'argent n'était pas un problème.

Ils avaient évité un génocide, tout de même !
#5
En fait non : ce n’était pas tout à fait ça qu’il aurait souhaité pour l’infirmerie. Si on pouvait adapter l’autodoc pour qu’il puisse aussi s’occuper de cyborg … et il fallait un minimum de « pièces » en stock.

Combien le terme de « pièces » était insultant : fibres musculaire de synthèse, nano machines, titane base modulable, plastacier à surdensité moléculaire, microprocesseurs secondaires de la taille d’une bactérie … Il connaissait le principe, enfin il le survolait. Il connaissait quelques termes quoi, mais il était incapable de faire quoi que ce soit pour Sémirande si elle venait à se « blesser » ; à être « endommagée » ?

Il corrigea donc sa demande : un logimec normal pour l’infirmerie, doté des compétences médecine, pharmacologie, chimie et un autre avec les compétences nécessaires en prothèses, cyborg et autre.

Et peut être élargir la base de donnée de l’infirmerie au plus grand nombre possible de races exo …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#6
semirande chalmak Wrote:[Dossier de Madame]
"Je passe vous le porter" dit cette jeune Smark nommée Estéva "Je préfère vous parler de vive voix."

Ils se retrouvèrent dans un petit salon de l'astroport, protégés par un champ de confidentialité. Elle le salua rapidement, mais avec beaucoup d'amabilité, et entra dans le vif du sujet. "Bon, autant vous dire que cela ne va pas fort. Elle pourra remarcher je pense, mais ne tardez pas..." Elle s'interrompit, émue. "C'est à chaque fois pareil. Je suis obligée de prononcer des paroles que je trouve moi-même choquantes. Bon. Ne tardez pas à l'accompagner vers son dernier voyage. Il lui reste très peu de temps avant que les douleurs ne surviennent. Deux semaines ? Trois ? Après, les analgésiques que voici" elle lui tendit un paquet de patches "la soutiendront une quinzaine de plus. Mais, voyez-vous, je considère que cette traversée en catamaran est une folie, qu'elle devrait solliciter une dérogation pour se rendre aux Noirs en bulle, ou bien même avec votre astronef. J'appuierais dans ce sens et suis certaine que ce serait accepté. Ils l'ont fait il y a deux ans pour un vieux clochard d'origine Marinae qui voulait revoir son île avant de mourir.

Autre chose. Je ne suis que très faiblement Psy, et je ne l'ai donc pas ressenti personnellement, mais deux de mes confrères m'ont fait part d'une réaction de "manque" en elle. Comme une fêlure qui tente de se combler sans y parvenir. Ils m'ont dit que vous comprendriez.

Voilà. C'est à peu près tout ce que je peux vous dire, mais si vous avez des questions..."


Toujours cette odeur légèrement poivrée, attirante, et qui l'aurait été encore plus sans le parfum floral très particulier qu'elle utilisait.

Il lu le dossier et vérifia qu’il avait tout ce qu’il fallait à bord pour la traiter. Il but un jus de fruit frais tout en le parcourant.

Son attention était troublée par le parfum naturel de la dame. Il dut se concentrer pour en faire abstraction.

… et vous en avez parlé avec elle ? Du passe droit quant à la bulle ? Que vous a-t-elle répondu ?

Il reposa le dossier et la regarda dans ses yeux joliment fendus. Que pensez vous de son état mental ? A-t-elle de votre point de vu encore son libre arbitre ? Est-elle cohérente ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#7
[Une réponse franche et directe]
"Je n'ai jamais vu une telle tête de lard." Elle regarda le Prêtre. "Pardonnez-moi."
#8
Epstar Jdryk'll Wrote:Il corrigea donc sa demande : un logimec normal pour l’infirmerie, doté des compétences médecine, pharmacologie, chimie et un autre avec les compétences nécessaires en prothèses, cyborg et autre.

Et peut être élargir la base de donnée de l’infirmerie au plus grand nombre possible de races exo …
Ce que tu commandes t'est livré.
#9
semirande chalmak Wrote:[Une réponse franche et directe]
"Je n'ai jamais vu une telle tête de lard." Elle regarda le Prêtre. "Pardonnez-moi."

Il balaya de la main les excuses : Je suis assez d'accord avec votre analyse docteur. Il devait y avoir de la poussière dans l'air parce qu'il cligna imperceptiblement de l'oeil.

Il désigna du doigt le dossier. Ce qui m'interesse docteur c'est de savoir si cette obstination pourrait être le signe d'un début de folie. Sinon ... et bien je crois que chacun peut choisir sa manière de partir. Même si celle-ci ne nous semble pas "raisonnable".

Il se bascula en arrière dans le fauteuil. Il observa avec intéret les traits si étranges de son interlocutrice. Son odeur corporelle parlait directement à son cerveau reptilien. Bien entendu je referais cette proposition, pour lui offrir le choix. Même si ça ne sert à rien.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#10
[Réponse pleine de bon sens]
"Les vieilles personnes deviennent parfois un peu psychorigides. Et elle est maintenant une vieille personne. Merci encore d'avoir assisté la Prophetesse." Elle s'inclina et prit congé

On boucle ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)