Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sketchup
#1
J'aime beaucoup avoir la possibilité d'illustrer les aventures pour mes joueurs. Je n'ai pas trop de problèmes pour les personnages, mais le dessin d'engins ou d'architectures futuristes, c'est un peu plus compliqué.
Je viens de tenter de prendre en main Sketchup et je dois dire que pour faire du dessin 3D, il est d'une simplicité déconcertante.
Je suis en train de tenter de modéliser le vaisseau de mes PCs:

[Image: Image_1-20080619-212804.png]

C'est très facile et lorsque la structure sera rendue en 3D, j'espère bien lui donner un aspect de dessin pour rester dans le style de Manchu.

Il est manifestement possible d'obtenir d'excellents effets avant-même d'effectuer le rendu 3D textures et lumière. En tous cas, certains y arrivent:

[Image: Image_2-20080619-213739.png]

EDIT: après mûre réflexion, j'aurais probablement dû poster ce message dans la partie du forum Le Bistrot. Désolé...
Reply
#2
J'ai un peu continué à chipoter avec Sketchup et j'ai réalisé un modèle de formec.

[Image: Formec1-20080628-135501.png]

[Image: Formec2-20080628-135651.png]

[Image: Formec4-20080628-135724.png]

[Image: Formec3-20080628-135803.png]

[Image: Formec-20080628-225430.png]

Il y a encore du travail, mais je suis étonné par la facilité d'emploi. Le résultat devrait être intéressant une fois texturé et placé dans un vrai décor.
Reply
#3
Excellent ! ... c'est un gratuit ce logiciel ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#4
Oui, tout à fait. Sketchup, avec lequel j'ai fait le formec, existe en version gratuite (que j'ai utilisée) et payante (pour les professionnels, la plupart des différences sont au niveau des formats d'exportation ou de l'intégration avec d'autres softs). Seule la dernière image m'a demandé l'utilisation d'un plugin pour le rendu photo (plugin payant, mais je suis toujours en période de démo gratuite).

Je n'avais jamais réussi à utiliser un programme 3D, mais ici, c'est super intuitif, tu pousse, tu tire,...

Le programme en français:

http://sketchup.google.com/intl/fr/

Il y a un manuel en français et des vidéos de présentation.

Des modèles gratuits à télécharger (et à modifier)

modèles SF

P.S.: c'est de là que vient la bulle dans mon message précedent
Reply
#5
apparemment, c'est passé payant, je ne vois plus de liens gratuits Sad
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
C'est toujours gratuit. C'est la version Pro qui est payante (qui offre plus de formats permettant d'exporter vers d'autres programmes 3D).
On peut toujours télécharger la version gratuite ici:
http://sketchup.google.com/intl/fr/download/
Pour ceux que ça amuserait de déplier leurs réalisations 3D pour en faire des maquettes, il y a un petit plugin (payant):http://waybe.weebly.com/
Reply
#7
effectivement, sous internet explorer le lien fonctionne, mais pas sous firefox !!! Confusedhock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
Tu n'as pas le bon renard de feu. Le mien marche bien (3.0.5)
Reply
#9
semirande chalmak Wrote:Tu n'as pas le bon renard de feu. Le mien marche bien (3.0.5)
J'ai pourtant la meme version, l'informatique a encore des mysteres pour moi :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)