Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Ambassade Impériale
#1
[Un petit peu occupé Big Grin ]
Son Excellence Mone Baltus avait, on s'en doute, pas mal de boulot. Il prit néanmoins quelques minutes pour recevoir le Père Jdryk'll.
#2
Epstar paya la course se retourna et pris le temps d’observer le bâtiment qui abritait l’Ambassade de son ami.

Il se dirigea ensuite vers l’intérieur du bâtiment et fut rapidement reçu.

Il pénétra dans le bureau de fonction de Mone. Ce dernier … sa femme l’avait décoré avec goût et simplicité. Connaissant Mone il aurait fait de ce lieu un show room ostentatoire du luxe et du nec plus ultra de la technologie impériale.

Il fit l’accolade à son ami, lui demanda des nouvelles de Gellir, de Fabiole et Fabiola, puis s’asseyant sur un canapé en byssus naturel d’huitre polaire de Bifrost attaqua les choses sérieuses.

Je ne sais pas si mes rapports te sont bien parvenus. J’avais fait des retransmissions en cours d’opération, mais au cas où je vais te faire mon débriefing.

Je vais résumer, ton temps est précieux et si ça se trouve tu sais déjà tout ça …
il entreprit pour la seconde fois de la journée de faire son rapport.

Il s’intéressa ensuite aux points essentiels :

Je voulais aussi te voir pour éclaircir quelques points : a-t-on réussi à craquer à temps les codes commerciaux que je vous ai transmis ? A arrêter les transferts de fond ?

Et écouta la réponse et continua …

Nous avons reçu une grosse somme d’argent, sept millions de crédit chacun. C’est la somme qui correspond à l’accord que nous avions conclu ou c’est une récompense distincte du gouvernement de Tréfolia ? Sémirande a reçu sa part ?

Il attendit la réponse et repris …

Et en ce qui concerne les rapports entre l’Alliance et l’Empire ? Où en sommes-nous ? Ta situation à toi ? Par rapport au gouvernement Impérial ?

Après avoir vu sa curiosité satisfaite il compléta …

Si je te demande ça, c’est que … comment dire : je me demande si je ne pourrais pas utiliser tes relations, ma modeste réputation (avant que celle-ci ne s’évanouisse), pour rencontrer diverses personnes de l’Alliance au niveau politique et commercial. J’espère pouvoir les faire s’intéresser à deux projets que j’ai conçu.

Akim, et son manque de moyen d’éducation. Les étudiants d’Akim doivent voyager loin pour acquérir les connaissances qui à terme permettront à cette planète de se développer pleinement … on pourrait envisager des bourses, mais je pense qu’il y aurait un intérêt, pro bono publico, à installer là bas une université. La Connaissance Totale et la Liberté Cosmique pourraient être gestionnaires et … l’Empire et L’Alliance les financiers de la chose : il ronronna, un projet commun, éducatif, constructif, rassemblant les deux nations pour un avenir commun …

Rubisse et son trafic pourri. On m’avait suggéré de me rapprocher de quelqu’un possédant un tissus industriel certain afin de faire pousser en cuve des ailes artificielles, plus vraies que les vraies et d’inonder le marché avec celles-ci afin de leur couper l’herbe sous les pieds. L’Alliance possède les moyens techniques et l’étique nécessaire ...

Qu’en penses-tu Mone ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#3
Epstar Jdryk'll Wrote:Il pénétra dans le bureau de fonction de Mone. Ce dernier … sa femme l’avait décoré avec goût et simplicité. Connaissant Mone il aurait fait de ce lieu un show room ostentatoire du luxe et du nec plus ultra de la technologie impériale.
Ah mais pardon ! Il y a dans un coin une console de communication dans le plus pur style à chier :!: Il a du gagner le droit de mettre cela après une rude bataille, en sortant de gros mensonges que Gellir a fait semblant de croire.

Epstar Jdryk'll Wrote:de Fabiole et Fabiola,
Faribole et Falbala. Qui sont comme leur nom l'indique. Mais elles sont gentilles...

Epstar Jdryk'll Wrote:Je ne sais pas si meil entreprit pour la seconde fois de la journée de faire son rapport.
Tout était bien parvenu à Son Excellence.

Epstar Jdryk'll Wrote:Je voulais aussi te voir pour éclaircir quelques points : a-t-on réussi à craquer à temps les codes commerciaux que je vous ai transmis ? A arrêter les transferts de fond ?
"Oui, 10% seulement sont passés, et nous comptons bien récupérer le reste. Les mafieux qui servent de gouvernement aux Agrippines n'aiment pas du tout cette histoire, et vont certainement la jouer légaliste compatissant."

Epstar Jdryk'll Wrote:Nous avons reçu une grosse somme d’argent, sept millions de crédit chacun. C’est la somme qui correspond à l’accord que nous avions conclu ou c’est une récompense distincte du gouvernement de Tréfolia ? Sémirande a reçu sa part ?
"Avec l'accord d'Airéhie Pomme elle même. Oui Epstar.

Sémirande ? Pourquoi la payer ? Qu'a-t-elle fait pour l'Empire ?"
Mais il souriait.

Epstar Jdryk'll Wrote:Et en ce qui concerne les rapports entre l’Alliance et l’Empire ? Où en sommes-nous ? Ta situation à toi ? Par rapport au gouvernement Impérial ?
"Ecoute... On va vers la normalisation. La bourde énorme de la tentative d'annexion d'il y a quinze ans est presque oubliée. Même les récents évènements n'ont pas gelé le rapprochement. Oh, ça râle un peu, et cela durera quelques temps. Mais l'in dans l'autre, ça avance."

Epstar Jdryk'll Wrote:Si je te demande ça, c’est que … comment dire : je me demande si je ne pourrais pas utiliser tes relations, ma modeste réputation (avant que celle-ci ne s’évanouisse), pour rencontrer diverses personnes de l’Alliance au niveau politique et commercial. J’espère pouvoir les faire s’intéresser à deux projets que j’ai conçu.

Akim, et son manque de moyen d’éducation. Les étudiants d’Akim doivent voyager loin pour acquérir les connaissances qui à terme permettront à cette planète de se développer pleinement … on pourrait envisager des bourses, mais je pense qu’il y aurait un intérêt, pro bono publico, à installer là bas une université. La Connaissance Totale et la Liberté Cosmique pourraient être gestionnaires et … l’Empire et L’Alliance les financiers de la chose : il ronronna, un projet commun, éducatif, constructif, rassemblant les deux nations pour un avenir commun …

Rubisse et son trafic pourri. On m’avait suggéré de me rapprocher de quelqu’un possédant un tissus industriel certain afin de faire pousser en cuve des ailes artificielles, plus vraies que les vraies et d’inonder le marché avec celles-ci afin de leur couper l’herbe sous les pieds. L’Alliance possède les moyens techniques et l’éthique nécessaire ...

Qu’en penses-tu Mone ?
...

Smile

"Sacré Epstar. Fais-moi un dossier sur tout cela. Rapidement si tu peux. On en reparlera à votre retour de Marine. Mais tu sais... L'Alliance est avide de s'étendre pour réduire sa vulnérabilité. Tu sais qu'ils commencent à expérimenter des colonies extra-système intégrales, nommées Extros ?"
#4
Quote:Sémirande ? Pourquoi la payer ? Qu'a-t-elle fait pour l'Empire ?" Mais il souriait.

Ben ... c'était l'accord : 5 parts. Et quant à ce qu'a fait Sémirande ? Elle a joué son rôle de chèvre, elle a été manipulée, blessée ... On paye nos soldats au nombre de scalps raportés maintenant en les privant de leur solde s'ils ont été blessé ?

Il souriait aussi ... Mais se frappa le front : j'oubliais, notre bulle; on avait une bulle 12 place flambant neuve, dotée des derniers équipement, bon ok, ça c'est pour ton rapport, qui a pris un coup de fusil à plasma dans le cadre de notre mission. Il s'agirait de la remplacer.

Et l'Alliance ne m'a pas rendu ma civière gravitique me semble-t-il : remarque je n'ai pas vérifié, mais j'y tiens, c'est le cadeau d'une amie.

Sinon ... je vais partir sur Marine, je te prépare ma demande en cours de route. Je peux reprendre mon Banjo ? On se voit à mon retour ? longuement, devant un bon repas. Tu embrasses les filles pour moi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#5
Epstar Jdryk'll Wrote:
Quote:Sémirande ? Pourquoi la payer ? Qu'a-t-elle fait pour l'Empire ?" Mais il souriait.
Ben ... c'était l'accord : 5 parts. Et quant à ce qu'a fait Sémirande ? Elle a joué son rôle de chèvre, elle a été manipulée, blessée ... On paye nos soldats au nombre de scalps rapportés maintenant en les privant de leur solde s'ils ont été blessés ?
//C'est surtout que la Déhemette a des scrupules que son perso, utilisé comme PNJ, ramasse 7 millions de crédits "comme ça".
//Franchement, cela me gêne un peu.


Epstar Jdryk'll Wrote:Il souriait aussi ... Mais se frappa le front : j'oubliais, notre bulle; on avait une bulle 12 place flambant neuve, dotée des derniers équipement, bon ok, ça c'est pour ton rapport, qui a pris un coup de fusil à plasma dans le cadre de notre mission. Il s'agirait de la remplacer.
Mone sourit, mais cette fois à pleines dents : " « Atheus providebit » si tu me permets ce latinisme de mon invention. Je crois que c'est en cours."

Epstar Jdryk'll Wrote:Et l'Alliance ne m'a pas rendu ma civière gravitique me semble-t-il : remarque je n'ai pas vérifié, mais j'y tiens, c'est le cadeau d'une amie.
"Euh... Elle est pas restée dans le Van Vogt ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Sinon ... je vais partir sur Marine, je te prépare ma demande en cours de route. Je peux reprendre mon Banjo ? On se voit à mon retour ? longuement, devant un bon repas. Tu embrasses les filles pour moi ?
- Pour Marine : OK
- Pour se voir au retour : OK
- Pour le repas : OK
- Pour la bise aux filles : OK, OK et OK.
- Le banjo a été attaché à la Tav 2500. Ils ont été menés en espace profond, et là :devil: (Il parait qu'il y a eu une sorte de pétition de certains membres de la TSA et de ses clients. Il y aurait même deux signatures ET).
#6
// Perso je ne vois pas de soucis pour que Sémirande ait cet argent parce que : c'est un accord négocié à mon initiative, parce que ce sera utile dans un temps n+1 pour que tous ceux qui le souhaite puissent s'associer dans la TSA à égalité.

Avec son banjo (si,si, que serait Gaston sans son gaffophone ?) Epstar quitta l'Ambassade ... encore une étape donc. Il s'arréta à une borne publique et demanda l'homme en gris. Le responsable des renseignements militaires rencontrés à bord du Lehouine.

... Il souhaitait récupérer sa civière et lui remettre la clef du coffre et le numéro du compte où se trouvait le pognon restant. Comme ça tout serait réglé.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#7
Epstar Jdryk'll Wrote:// Perso je ne vois pas de soucis pour que Sémirande ait cet argent parce que : c'est un accord négocié à mon initiative, parce que ce sera utile dans un temps n+1 pour que tous ceux qui le souhaite puissent s'associer dans la TSA à égalité.
// Pas de soucis pour moi non plus...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#8
Epstar Jdryk'll Wrote:// Perso je ne vois pas de soucis pour que Sémirande ait cet argent parce que : c'est un accord négocié à mon initiative, parce que ce sera utile dans un temps n+1 pour que tous ceux qui le souhaite puissent s'associer dans la TSA à égalité.
//Khrys (le joueur, pas le perso) Khaadaric (idem) ? Votre sentiment ?

Epstar Jdryk'll Wrote:Avec son banjo (si,si, que serait Gaston sans son gaffophone ?) Epstar quitta l'Ambassade ... encore une étape donc. Il s'arréta à une borne publique et demanda l'homme en gris. Le responsable des renseignements militaires rencontrés à bord du Lehouine.
Il l'obtint.

Epstar Jdryk'll Wrote:... Il souhaitait récupérer sa civière et lui remettre la clef du coffre et le numéro du compte où se trouvait le pognon restant. Comme ça tout serait réglé.
1) Je ne me rappelle pas où elle était restée. Pas dans le "12 places" ? Franchement, je crois bien.
2) Pour l'argent : OK
#9
semirande chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:// Perso je ne vois pas de soucis pour que Sémirande ait cet argent parce que : c'est un accord négocié à mon initiative, parce que ce sera utile dans un temps n+1 pour que tous ceux qui le souhaite puissent s'associer dans la TSA à égalité.
//Khrys (le joueur, pas le perso) Khaadaric (idem) ? Votre sentiment ?

Epstar Jdryk'll Wrote:Avec son banjo (si,si, que serait Gaston sans son gaffophone ?) Epstar quitta l'Ambassade ... encore une étape donc. Il s'arréta à une borne publique et demanda l'homme en gris. Le responsable des renseignements militaires rencontrés à bord du Lehouine.
Il l'obtint.

Epstar Jdryk'll Wrote:... Il souhaitait récupérer sa civière et lui remettre la clef du coffre et le numéro du compte où se trouvait le pognon restant. Comme ça tout serait réglé.
1) Je ne me rappelle pas où elle était restée. Pas dans le "12 places" ? Franchement, je crois bien.
2) Pour l'argent : OK

// un accord est un accord, aucun soucis pour moi... on partage si tu veux avoir meilleure conscience......rhhhaaa !!!! Khrys sort de mon corps !!!!.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#10
// je viens de faire un back et perdre mon post en cours ! Angry Calme : je reprends.
// La civière est à bord du Léhouine : on s'en était servi pour transporter Kaess. J'enchaine.

Une fois tout ceci réglé au mieux, il raccrocha et héla un taxi bulle automatisé. Il avait juste le temps.

Juste le temps de foncer à l'astroport, se doucher, se raser, se changer et se pointer à la soirée de gala de Gurvan.

Il pénétra dans l'enceinte de l'astroport, traversa d'un pas rapide le tarmac, saluant au passage les personnes en train de s'afférer autour du Méphisto et après avoir hésité à rentrer voir ce qu'ils avaient fait de son infirmerie alla directement à sa cabine : S'il y avait eu du changement, il allait rester là à jouer comme un grand enfant.

Quelques dizaines de minutes plus tard il ressortit : il avait opté pour une paire de mocassins en velours au bout légèrement recourbée, un pantalon kormaran bouffant en soie rouge sang, une chemise noire à manche longues fermée par électricité statique et son blouson de cuir d'Akim sur l'épaule.

Il se rendit à la soirée ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)