Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entretien entre un Prêtre et son Evêque
#1
... pendant le silence Epstar demanda simplement télépathiquement à sa supérieure :

Vous avez passé un long moment avec Madame, notre employeur. Je ne sais que penser de son ultime voyage à Marine et ce que je dois faire au juste.

Elle parle de réparer une erreur de jeunesse, une erreur qu'elle aurait commise. Ceci, son blocage télépathique à un haut niveau, la créature dont nous avons tous senti ou subit directement, ou indirectement la puissance psychique m'intrigue.

... M'inquiète aussi pour être honnête.

Avez-vous quelques informations Mère sur ce sujet ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#2
[Télépathiquement]
"Je crois bien qu'elle a mis des copies de certaines de ses propres cellules nerveuses sur une créature marine. Elle s'y est très mal prise, et une partie de son "moi" a été dupliquée dans cette bête. Cela lui a valu un bon coup de saepens. C'est tout ce que j'ai pu deviner. Je ne peux pas t'aider plus, non pas par déontologie mais par simple ignorance. Sois prudent."
Reply
#3
Du Saepens ? elle était donc télépathe ?

Ce serait cohérent avec ce que nous avons subi. Mais cela pose un problême déontologique : les mollows sont déja très intelligent à la base et je suis ... inquiet quant aux intentions de Madame Norjank.

Je crains qu'elle ne tente de tuer sa création. Or ... celle-ci même monstrueuse, même née par erreur, est une créature sensible et consciente.

Je ne peux pas laisser faire ça. Ce serait un meurtre.

Votre avis soeur ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#4
[Soupir]
"Epstar... Je pense que ceci... nous dépasse.
Et puis... tuer le mollow ? Dans son état ? Elle n'arrive même plus à tenir un stylet, alors un arc ou même un laser, tu penses...
Toi et tes amis, accompagnez-la où elle le désire ; et puis faites tous au mieux selon vos consciences.
Au fait, elle a obtenu les accords pour un vol direct, avec autorisation d'amerrissage de son vaisseau à l'astrodôme de Kassaïou. C'est assez rare pour être signalé : depuis deux ans, les touristes se posent sur Tao, et empruntent une navette furtive."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)