Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant le départ pour Marine
#11
[Un sommeil par petites touches]
Le Navyborg regarda mademoiselle Chalmak. C'était une bosseuse. Toute la nuit, elle courut d'un point à l'autre, surveillant tel logimec, arrêtant telle bobineuse pour lui demander une explication. Une fois, elle vint chercher son coguildien pour avoir son avis sur une fin de limitude. Il vit alors qu'une grande partie du matériel qui travaillait sur cette antiquité ambulante qu'était le Méphisto était NT6+ !!!

Quand à la Commandante, cette femme vivait pour le vaisseau qui lui avait été confié. Ca n'aurait qu'un temps, bien sur. Mais c'était un bon dérivatif, le meilleur qu'elle pusse trouver, se dit-il en repensant aux évènements des derniers jours.

Cependant, l'essentiel ne tenait-il pas dans cette simple phrase : il était rassurant d'être dans un navire que son commandant connaissait à fond.
#12
Gurvan alterna de courtes périodes de sommeil léger et de veille jusqu'au petit matin.

Il était tout aussi excité que sa collègue. Leur astronef allait disposer des dernières innovations en matière d'ingénierie astronavale et il était impatient de lui faire bouffer du vide, comme disait Sémirande.

Le soleil commençait à se lever sur Amarzèle lorsque Gurvan replia le sac de couchage et disparut -- encore -- du côté de son planeur flambant neuf. Cela ne lui prit que quelques minutes cependant. Il revint au Méphisto, gagna la salle commune et pianota sur le clavier de l'autocook. Il rejoignit ensuite Sémirande à l'atelier, lui tendit un pot rempli de son mélange préféré d'acides aminés et de nanites, toxique pour n'importe qui d'autre, tandis qu'il se mettait à siroter son pot de café tout un mâchonnant un sandwich.

"Tu as bien avancé. C'est presque fini à ce que je vois" dit-il après avoir observé l'état des travaux.

Il farfouilla dans sa poche, en sortit une plaque d'identification qu'il lui lança :

"Je vais terminer. Va te détendre. J'ai réglé le Gerfaut sur ta signature vocale."

Ce qui pouvait encore plus rassurer un client, un membre du personnel commercial, un actionnaire de la TSA, ou tout cela en même temps, c'était un second pilote qui connaissait le vaisseau presque aussi bien que le commandant.

// C'est quoi une fin de limitude ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#13
Gurvan Antillès Wrote:Il farfouilla dans sa poche, en sortit une plaque d'identification qu'il lui lança :

"Je vais terminer. Vas de détendre. J'ai réglé le Gerfaut sur ta signature vocale."
Sourire reconnaisant.

Gurvan Antillès Wrote:Ce qui pouvait encore plus rassurer un client, un membre du personnel commercial, un actionnaire de la TSA, ou tout cela en même temps, c'était un second pilote qui connaissait le vaisseau presque aussi bien que le commandant.
Je n'en attendais pas moins de toi :mrgreen:

Gurvan Antillès Wrote:// C'est quoi une fin de limitude ?
Antennes émettrices de l'écran.
#14
Pendant ce temps la, alors que tout le monde s'active pour le départ vers Marine, Khaadaric est redevenu, l'espace d'un petit temps, ce fameux " client " chiant à souhait...

" Tu es sur Khrys que Madame n'aura plus aucun ennuie comme cela a pu etre le cas dans le passé..tu te rappelles de Daykhard..."
"Je vais voir si Madame a des envies alimentaires spécifiques...et si pour la chasse, elle a le matos nécessaire, dans le pire des cas, on ira faire un tour en ville."
" Prévois des couleurs calmes et reposantes pour sa chambre et pour la mienne aussi s'il te plait "
" Tu veux un cigare ? "
dit khaadaric tout en laissant tomber malencontreusement la cendre par terre...."
Logimec chérie? j'ai fais une petite bêtise, nettoie s'il te plait "
" Tu pourrais me faire un placement de 3 Millions, rendement moyen mais sur, avec "0" % de pertes, tu sais faire ça ? "
" Remet ton costume à paillette, j'adore.....et si tu veux pas, Angélina viendra te faire la demande...."
"Sémirande, je ne suis pas forcement un grand mécano mais si je peux me rendre utile, même pour faire un truc con...tu sais que je suis pas mauvais pour faire ça en plus...si tu as besoin, je suis par la."


Bref. le chieur de service en grand manque d'exercice physique malgré les 2 heures de sport quotidien a surement la folie des grandeurs...surement à cause de son compte en banque inhabituellement, excessivement énorme.
" Oh punaise 7 millions, disons 4 plutôt, comment je vais pouvoir claquer tout ça ?"
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#15
semirande chalmak Wrote:Il passa la nuit allongé à même le sol entre son argent chéri et son or adoré.
// c'est là où je suis le mieux, non ? Big Grin

Khrys tenait mal l'alcool, et il n'avait pas eu le temps de passer à l'infirmerie du Mephisto pour chercher de quoi le dé-saouler.
Son réveil matinal (inconfort+bruit environnant+bobo tête) lui avait permis de regagner sa chambre à l'intérieur meme du Méphisto. L'isolation accoustique étant parfaite, il refit un petit somme réparateur après avoir pris quelques médecines adéquates.

Il fut donc présentable à l'heure où on aurait besoin de lui. Un maquillage délicat masquant les affres de la nuit |-)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#16
khaadaric Wrote:""Sémirande, je ne suis pas forcement un grand mécano mais si je peux me rendre utile, même pour faire un truc con...tu sais que je suis pas mauvais pour faire ça en plus...si tu as besoin, je suis par la."
"Monsieur l'honorable représentant de notre Cliente, je crois que, malheureusement, votre service auprès d'Elle va vous demander beaucoup de votre temps. Cela m'évitera d'avoir à refuser votre offre certes généreuse mais totalement inacceptable, tant pour des questions réglementaires, que techniques ou de sécurité. Votre cabine sera prête dans moins de vingt minutes. Mes respects, Monsieur."
Elle s'éloigne sans un mot de plus.
#17
... la soirée de la veille s'était bien passée : il s'y était bien amusé, avait trinqué en trempant les lèvres, puis s'était contenté de boissons sans alcool.

Il avait beaucoup apprécié la chanson et la danse de "Marilyn" et marqué celles-ci de sifflets et d'applaudissements.

Il avait payé ses tournées et était resté jusqu'au bout ... il était rentré ensuite par le chemin des écoliers, s'était changé et en tenue de sport avait fait un petit jogging histoire de se calmer. Douche. Dodo. Grasse Matinée.

... C'est alors que tout le monde était debout qu'il montra le bout de son nez.

Salut la compagnie. Comment ça va se matin ? Je vais prendre mon petit dej. Quelqu'un pour m'accompagner ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#18
[On passe à la suite]


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)