Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scorpionaute
#1
Le code d'honneur du Scorpionaute :

Scorpionaute, tu es un volontaire servant l’Empire avec honneur et fidélité.

Tu es un être comme les autres, mais tu es au delà de ta peur, tu as choisi le risque de mourir « bien » à la possibilité de vivre « mal » : par ton engagement tu es contraint à l’héroïsme.

Tu te découvres quand tu te mesures à l’obstacle, tu ne vaux que par ta fidélité à l’Empire, par ce que tu fais pour l’Empire et pour l’Empereur.

Chaque scorpionaute est ton frère d'arme. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.

Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Fier de ton état de scorpionaute, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et, s'il le faut, en opérations, au péril de ta vie.

Tu ne tues que si on t’en donne l’ordre.

Au combat tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#2
La prière du Scorpionaute :

Empereur,
Tirez-moi de mon égoïsme et de mon confort,
Que je n’ai pas peur de l’existence rude et dangereuse où l’on risque sa vie.

Mais Empereur,
Au-delà de tous ces risques d’une vie engagée dans l’action,
Au-delà de toutes ces aventures,
Au-delà de tous les héroïsmes à panache,
Rendez-moi disponible pour la belle aventure ou vous m’appelez.

J’ai à engager ma vie,
Empereur,
Sur votre parole.

D’autres peuvent bien être sages,
Vous m’avez dit d’être fou.
D’autres croient à l’ordre,
Vous m’avez-dit de croire à l’Amour.
D’autres s’installent,
Vous m’avez dit de marcher et d’être prêt,
D’être prêt à la joie et à la souffrance,
Aux échecs et aux réussites,
De ne pas mettre ma confiance en moi, mais en vous,
De jouer le jeu impérial sans me soucier des conséquences,
Et finalement de risquer ma vie,
En ne comptant que sur votre Amour.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
// librement inspiré de la légion étrangère.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#4
Un passage du style "tu protègeras l'honnête citoyen" pourrait être pertinent.
Reply
#5
:!: pas "citoyen" : "sujet"

je propose donc :

Tu ne tues que si on t’en donne l’ordre. Tu protèges les sujets de sa majesté impériale.

Comme ça ceux qui sont en rebellions on peut leur envoyer les scorpionautes ... Ca vous va ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#6
On peut aussi imaginer qu'avant chaque bataille, ils ont un rituel où ils prononcent un genre de Litanie contre la Peur...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#7
"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterais ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et la ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

petite litanie extraite du livre Dune
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#8
"Seuls les idiots n'ont pas peur"
Un pilote de la RAF
Reply
#9
Les scorpionautes ne sont pas la légion, mais plutot la garde royale/républicaine/suisse.
Vous mixez à cela un loyauté digne d'un samouraï, et vous saupoudrez le tout d'un sentiment de supériorité en la race humaine.

Je pense que l'on se rapproche de l'idée du scorpionaute. Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
A l'instar Sardaukars, les Scorpionautes sont au service d'un seul homme (ou d'une seule femme !!!)... Ils ne vivent que pour l'Empereur (ou l'Impératrice), leur seul et unique dieu c'est l'Empereur.

Pour vous les imaginer, l'image romantique des samouraïs n'est pas si éloigné... L'inspiration initiale vient sans doute de la Garde Impériale du Premier Empereur de Chine... Manchu ne s'y est pas trompé en les dessinant dans l'Encyclopédie...

Les Scorpinautes sont des guerriers fanatiques, renommés et craints dans tout l’Empire Galactique. Ils dépendent directement de l’Empereur. Les Scorpinautes sont la force de frappe exclusive de l'Empereur.

Chaque Scorpinautes équivaut à dix combattants ordinaires de la Division Nova ou de la Division Intervention. Les Scorpinautes sont par ailleurs sélectionnés au sein de l'Armée Impériale mais aussi, et surtout, choisi dès leur plus jeune âge par les recruteurs zélés de l'Empereur sur les Mondes hostiles au Frontière de l'Empire, ou sur les "Mondes Barbares" comme disent les "Primans".

Leur entrainement militaire, à l'image de l'antique Sparte, est impitoyable. Bien que fanatisés, les Scorpinautes savent réfléchir et sont terriblement efficaces au combat. Ils ont appris à analyser les situations critiques et à s’y adapter, quitte à se sacrifier si la situation l’exige.

Souvent en mission secret, les Scorpionautes ont une accréditation supérieur a celui d'un amiral de la Flotte ou d'un Administrateur de Secteur. Lorsqu'un Scorpinaute parle, c'est en quelque sorte la voix de L'Empereur. Alors il vaut mieux écouter le messieur !!!

Les Scorpinautes n'ont jamais connu la défaite au combat au service de l’Empereur.

Hiérarchie Scorpinautes :
grade - Nom - Fonction
1 - Nito - Cadet (en formation ou en stage)
2 - Gunzo - Scorpionaute (certifié)
3 - Jun-i - Sous officier (ou aspirant sous officier)
4 - Chuii - Officier
5 - Taisa Gunzo - Officier supérieur
6 - Dai Taisho - Officier général (parfois appelé Maréchal)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)