Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant d'être embarqués
#1
[Discussion avant le panier à salade]
Vous pouvez discuter un brin pendant mon absence ces deux jours.
#2
Au final... on fait une bonne équipe de bras cassés Wink
Si jamais on nous accorde un bonus, et je ne sais pas encore quelle brique va nous tomber sur la tête, je veux bien investir sur notre groupe... soit dans une nouvelle société, soit d'une autre façon, mais vous me donner confiance... Big Grin

Et toi Angelina? Qu'est-ce que tu vas devenir maintenant? Tu cherches un employeur ou tu retournes voir la "chasseuse du dimanche"?


Khrys pouffe quelque fois de son coté :rofl: , il rit encore intérieurement du mot qui lui a été affublé "communiste". Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#3
[rentrant dans la salle]

Quote:... me prendre pour un dieu décidant de l'avenir de milliards de personnes.

On parlait de lui ? A non de Hultien ...

Quote:pfff, vous n'êtes au final qu'un brigand. Certes peut-être pas le brigand de chemin, mais plutôt la version inter-galactique. Faisant croire des sornettes à qui veut l'entendre, s'entourant de forces armées pour faire le sale boulot, et de réseau politique pour couvrir vos arrières, mais vous êtes un sale brigand.

... et vous avez perdu mon petit pote.

Il récupéra dans son sac Livingstone, le brancha et s'assura qu'Hultien n'avait pas de dispositif lui permettant de se suicider. si ce n'était pas le cas il se dirigea avec ses amis en direction du cellier, laissant Hultien à la bonne garde des scorpionautes : s'était le moment de déboucher une bonne bouteille. Une académie militaire sans bouteille pour les cadres, les officiers ou les cérémonies ? Ce serait du jamais vu ...

Il sourit à la proposition de Khrys.

Quote:Si jamais on nous accorde un bonus, et je ne sais pas encore quelle brique va nous tomber sur la tête, je veux bien investir sur notre groupe... soit dans une nouvelle société, soit d'une autre façon, mais vous me donner confiance...

Pourquoi pas, mais si nous sommes tous associés à part égale.
Comme ça les bénéfices seront partagés de la même manière. Pour une fois.


Mais ... pourquoi penser à ça maintenant, alors que si ça se trouve on va tous faire un long, long séjour en prison. Il récupéra une bouteille et souffla sur la poussière. Du champagne Malkosien. Bonne année en plus ...

Remontons vers le monde des vivants voulez-vous ?


Une fois arrivée en haut il s'assit sur les marches, menant au paysage de désolation où terminait de bruler la bulle ou l'étang gelé fumait doucement dans la lueur des projecteurs de la police. Il ouvrit la bouteille avec un "plop" retentissant qui fit se retourner les scorpionautes les plus proches.

La mousse presque tiède et dorée lui coula brièvement sur la main ... Il leva la bouteille en direction des spectateurs et bu au goulot une longue rasade gazeuse. Il passa la bouteille ensuite à son voisin le plus proche.

Bon ... pas mal effectivement pour une bande d'amateurs. Nous avons sauvé l'Alliance, nous avons sauvé Tréfolia, nous avons évité une guerre et nous avons chopé les crapules qui était derrière.

Pas mal, pas mal ... On aurait pu ... il haussa les épaules. On s'en fout. On a fait le maximum.

On s'est sort tous vivant et ça c'est l'essentiel.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#4
Avant de rentrer dans le bâtiment à la suite des deux scorpionautes et de ses compagnons, Gurvan tapota sur la boucle de sa ceinture, émettant le signal de retour. Son logimec espion quitta son poste d'observation et vint se ré-insérer dans son logement. Avant de le désactiver, le Navyborg dit à voix basse :
"Merci Aragorn, bon travail."
Le robot émit un petit bourdonnement et répondit d'une voix métallique sans intonation :
"On est heureux de servir"

Il pénétra dans la salle où Hultien et le Minekkos gisaient toujours au sol, emmaillotés dans leurs arachnofilets.
Il avisa Khrys qui riait à gorge déployée, et le visage à la fois déconfit et ivre de rage du Haut Marchand.
Epstar partit à la recherche du cellier -- décidément, le padre était indécrottable. Gurvan jeta un regard circulaire autour de lui, s'adressa aux deux prisonniers sur le ton de la conversation :
"J'étais un peu pressé tout à l'heure, mais laissez-moi vous dire que votre déco est vraiment à gerber."

Il regarda les scorpionautes relever les prisonniers sans ménagement et les adosser à un mur. Esptar revint avec la bouteille de champagne Malkosien. Le Navyborg trouva l'idée plus que bonne. Il accompagna le Prêtre à l'extérieur, s'assit à côté de lui, et avala une longue gorgée lorsqu'on lui passa la bouteille.

"Tu penses vraiment qu'on va nous jeter en prison ? Regardes Pilar, ça fait plusieurs minutes qu'elle est en pourparlers avec de hauts gradés. Je suis persuadé qu'elle va nous couvrir. Elle a suffisamment d'autorité pour ça."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#5
Possible, possible ... il observa la Colonelle qui échangeait avec un officiel, visiblement un flic ... Comment tu la trouves ? Je veux dire ... ce n'est pas un top cover triD, mais elle a beaucoup de charme. Une énergie et une détermination qui la rendent belle. Elle rayonne de l'intérieure à sa manière. Intelligente, forte, déterminée ... tout ce qui me plaît.

Tu crois que j'ai mes chances ?


Il récupéra la bouteille hésita et sans en boire la passa à un autre voisin. On a encore à faire. Mais ce champagne à le goût de ... ... La victoire ? Ouaip ! Victoire.

Il ricana.

Sérieusement, si jamais il nous font trop chier, je me demande si on aurait pas intérêt à tout déballer à nos petits potes de la presse qui sont ici présent. Mais ... là ça deviendra incontrôlable : on ne maîtrisera plus rien. Remarque je ne suis pas certain de contrôler quoi que ce soit en définitive.

Il s'allongea un peu plus sur les marches : c'est ça l'histoire de ma vie : l'illusion de contrôler ce qui se passe.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#6
Greg Blektar Wrote:Possible, possible ... il observa la Colonelle qui échangeait avec un officiel, visiblement un flic ... Comment tu la trouves ? Je veux dire ... ce n'est pas un top cover triD, mais elle a beaucoup de charme. Une énergie et une détermination qui la rendent belle. Elle rayonne de l'intérieure à sa manière. Intelligente, forte, déterminée ... tout ce qui me plaît.

Tu crois que j'ai mes chances ?

Le visage de Gurvan s'éclaira d'un sourire de plus en plus large pendant les confidences du Prêtre.
"Oh tu sais, moi, les relations sentimentales... Je n'ai jamais pû... ou voulu... en établir dans la durée. J'avais trop la bougeotte. Alors la psychologie féminine fait encore partie des mystères du Grand Univers, pour moi. La meilleure réponse que je puisse te donner, c'est : peut-être bien que oui, peut-être bien que non."

Une pause.

"J'aimerai bien savoir ce qu'est devenue Sémirande... Est-ce qu'elle est toujours sur Myrtil ? Est-ce qu'elle compte y rester ? Après tout, elle a été promue Prophétesse..."

Un autre pause.

"C'est sérieux cette idée d'association ? Quand toute cette histoire sera terminée, vous ne voulez pas reprendre votre boulot à la TSA ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#7
Esteban Calvert Wrote:Un autre pause.

"C'est sérieux cette idée d'association ? Quand toute cette histoire sera terminée, vous ne voulez pas reprendre votre boulot à la TSA ?"

Et bien, j'ai 20% de la TSA à mon actif, plus quelques millions ici et là... je pourrais très bien ouvrir une filiale de la TSA, juste pour nous. Enfin, si je récupère ma cargaison dans le Mephisto, et que mon identité me soit rendue.

A moins que je n'investisse d'une autre manière. Plutot une base active sur Tréfolia, et puis une location de vaisseau à la demande dont les frais seraient supportés par le client. Il y a pas mal de possibilité, mais il faudrait en parler... ailleurs et en d'autres temps Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#8
Khrys Wrote:Au final... on fait une bonne équipe de bras cassés....
Et toi Angelina? Qu'est-ce que tu vas devenir maintenant? Tu cherches un employeur ou tu retournes voir la "chasseuse du dimanche"?
Pour le moment, j'ai un contrat à honorer avec ma patronne, en espérant qu'elle soit encore en vie mais du moment qu'elle est toujours de ce monde, je ne vois pas pourquoi je changerais d'employeur....à moins de me faire virer.
Angélina regarde un peu partout autour d'elle, toute cette agitation avec un air désabusée.

Vous croyez vraiment que l'on pourrait faire tous équipe ensemble ? Tu sais Gurvan, j'aurais été à ta place, j'aurais épargner personne, à part le marchand......je les aurais tous éclaté quitte à en crever.
J'ai découvert au fil du temps que j'avais une partie de mon âme qui avait un grand penchant à la violence naturelle.
Tuer ne me fait ni chaud ni froid. Avoir été trompé au nom de l'Empire, ça a pas mal ébranlé mes convictions. Il me faudra peut être expier certains péchés avant de vous revoir.

Je fais une pause de quelques secondes, je me passe la main dans les cheveux puis finalement je m'assois, au milieu de mes compagnons.
Je crois que Sémirande doit être sous la protection de la personne qui nous a envoyé ici. J'espère qu'on la reverrait, ça me permettra de me faire payer.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#9
T’as songé à une thérapie ?

Sérieux, tu devrais y songer. Si tu veux rentrer chez les Scorpionautes un jour, un passé de sérial killer ne te fera pas de bien.

Ce sont des professionnels, la crème de la crème tant d’un point de vue physique, moral et en termes de fidélité.

… l’agressivité est une chose naturelle chez le soldat, un facteur de survie. Quand ça devient une passion du sang, une soif inextinguible, tu en deviens esclave. A ce moment là tu n’es plus un soldat, tu es un guerrier, voir un meurtrier.

Pour les scorpionautes je ne suis pas certain que tu vailles grand-chose, dans ces conditions, parce que tu n’es pas fiable, tu es soumis à tes instincts.

Bref, je suis certain que l’on peut te trouver quelques cliniques qui pourraient t’aider si tu en as besoin. Mais pour ça il faudrait que tu reconnaisses que tu as un problème et que tu veuilles y remédier.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#10
Écoute man, j'ai pas besoin de thérapie. Je crois que j'aurais plutôt du écouter mon père et suivre sa voie, la fameuse division intervention.
J'ai rien d'un tueur en série, ok ? y'a juste qu'avant tout ceci, même en étant soldat, il m'était pas si évident de supprimer une vie surtout depuis ma bavure avec cette gamine...
Au fait, le truc qui fume la bas, c'est djee djee, celle qui m'a accostée à l'hôpital pour me refiler le DARC qui servait à je ne sais quoi....Peut être que le Darc servait de catalyseur avec Sémirande pour que tout pète sur Myrtil ?

Je balaie l'air avec ma main. Je me releve doucement fais quelques pas.
Laissons ceci de coté pour le moment, je ne sais pas ou l'on va nous emmener mais n'oubliez pas qu'il y a le supérieur à Pilar, le fameux beau gosse qui est dans le coin et il se fera un plaisir de nous faire " disparaitre " à sa manière. Ne dites RIEN A PERSONNE. Ceux qui nous ont envoyé ici vont agir à leur tour pour nous sauver.......enfin je l'espère.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)