Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'orphelin de Perdide
#1
J'ai relu le week-end dernier L'orphelin de Perdide, de Stefan Wul.
[Image: SW-OP3-S.GIF]

J'avais découvert cette histoire via le film d'animation de 1982. Rien à voir avec les animations 3D du moment, mais beaucoup de charme. Et le dessin de Moebius ressemble un peu à celui de Manchu.

Ce n'est qu'ensuite que j'ai lu le livre. Un space opera baroque, haut en couleur, et dont l'intrigue est basée sur les paradoxes relativistes. Dans l'univers d'EG, ça pourrait tout à fait se dérouler pendant les 5 siècles qui séparent la découverte des hyperondes du premier vol de Rosalia.
Dommage que le dénouement ait été changé dans l'adaptation cinéma, mais je suppose que c'était mieux que d'endormir le public en racontant l'histoire de ces pauvres jumeaux de Langevin. Bon, je ne vois toujours pas en quoi renvoyer une planète un siècle dans le passé peut aider à sa colonisation... :^)

Vous connaissez ? Déjà vu ? Lu ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#2
Vu, mais pas lu.

J'ai lu d'autre trucs de Wul ... sans pouvoir me rappeler actuellement d'un titre.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
si : Oms en série ... adapté aussi en dessins animés
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#4
Excellent bouquin ! Et super film d'anim...

... Un pilote-aventurier type Corsaire avec le sens de l'honneur et tout le toutime...
... Deux aristos en fuite avec un trésor volé
(l'un deux en profitera pour devenir meilleur en découvrant le sens du mot "sacrifice de soi")...
... Un vieux baroudeur de l'espace nostalgique, joueur de banjo et chantant de vieille chanson de Cosmatelot...
... Deux petites créatures espiègles et télépathes. Les voie de notre conscience en quelques sorte...
... Et un gamin innocent perdu sur une planète lointaine menacée par des insectes géants...

Le but du scénar : une course contre la montre pour sauver le gamin...
Un "road movie" spatial semé d’embûche, de trahison, de passion, de paradoxe et de beauté...

J'aime :clap:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)