Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serenity RPG (VO)
je viens de feuilleter les règles de Serenity RPG ( site de J. DARMONT pour avoir un premier point de vue).

La règles de jeu sont assez fun, et la construction des vaisseaux assez arbitraire. Mais cela enlève les questions techniques et hard-science. En simplifiant ainsi, et en donnant un bout d'âme au vaisseau, cela rapproche les joueurs et donne un sentiment de communion avec celui-ci.
Bah , je m'exprime mal... je vous laisse vous documenter Sad

j'essaie tout de meme de resumer la création du vaisseau:

agility (comprenez manoeuvrabilité)
strength (comprenez tonnage)
vitality ( ... maintenance)
alerteness ( ... senseurs & com)
intelligence ( ... système informatique, autopilot, etc)
willpower ( ... systeme de secours)

comme pour un personnage, un vaisseau a aussi des traits comme par exemple; agile en atmosphere, faible consommation, trop moche, tout le monde a le même...
donnant des malus ou bonus selon le cas..

c'est original, mais je n'ai pas assimilé les regles pour vous faire une critique objective. :ugeek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
J'ai trouvé le PDF sur un réseau bit-torrent (Vuze, ex-Azureus). S'il y en a que ça intéresse Arrow MP

Je dois avouer que je n'avais pas trop accroché à la série (ou était-ce le téléfilm ?) quand c'est passé sur Sci-Fi channel. Je sais que la définition communément admise du space-opera est la transposition dans l'espace de récits d'aventure ou de western, mais de là à la prendre au pied de la lettre...

Sinon, très sympa ce système. Ca me rappelle un peu le D6 de Star Wars 1ère et 2ème édition avec leurs codes dés, sauf que tu peux recycler ton matériel ADD Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
tssss .... pas bien la piraterie :mrgreen:
et tu crois que j'ai pu lire les regles comment ??? D'ailleurs, j'ai le pack complet (avec extension et travail de fan)

Est-ce que tu as lu les regles de construction des vaisseaux? Original non? Et pas trop prise de tete...
Reply
Khrys Wrote:tssss .... pas bien la piraterie :mrgreen:
Je m'en veux, si tu savais... :wasntme:

Khrys Wrote:Est-ce que tu as lu les regles de construction des vaisseaux? Original non? Et pas trop prise de tete...
Oui pas mal. Mais aucune règle spécifique pour les combats spatiaux (du moins dans le PDF que j'ai)

J'ai aussi chargé Terra Incognita, le jeu de votre ancien MJ vénéré (et là c'est pas du piratage Wink ).
Il utilise exactement le même système que Firefly. Effet de mode ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
ce Terra Incognita ci ? ou bien ce Terra Incognita là ? Big Grin
Ou encore ce Terra Incognita ?
Reply
Number two...

J'avais commenté son billet de bonne année sur son blog, pour lui rappeler (très gentiment) qu'il y avait encore un volume d'Encyclopédie et quelques scénarios à numériser et à mettre à disposition des internautes... Mais pas de réaction.
Serment Navyborg
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)