Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les objets courants
#1
Bon voyons voir, qu'elles sont ses objets qui sont utilisés par les citoyens de L'Empire
Étant donné le peu de sources officielles disponibles, je vais d'abord extraire les objets de ses sources avant de me lancé dans une extrapolation des éventuels objets plausibles.
Je vais écrire tout les objets mentionné dans les textes de scénarios et des régles.


Filtre : utilisé pour filtrer l'air ambient, surement utilise comme masque sur la bouche et le nez.
Bulle: Véhicule volant pouvant transporter plusieurs passagers ( 2 a 8 ).
Brûle-parfum: utilisé pour émettre une odeur qu'on porte a ses narines pour sentir le parfum.
Laser: arme de combat a distance qui projete un rayon de lumière concentré.
Lunettes: objet pour diverse fonction qui est soit de protégé les yeux ou d'aide a la vision.

de la page 9 , Empire Galactique ,jeu de rôle, de François Nedelec, Édition Robert Laffont.

Homéo-journal : Le gros titres sont contenus dans ce journal, mais son apparence n'est pas décrite.
Tri-D: Objet qui diffuse des actualités , je suppose en trois dimensions.

de la page 11 , Empire Galactique ,jeu de rôle, de François Nedelec, Édition Robert Laffont.

Ration de survie: je suppose que cela est de la nourriture qui est loin d'être un simple morceau de pain et du fromage.
Astronefs: Un véhicule fort utile pour se déplacer d'une étoile a une autre. Surtout dans un Empire Galactique.
Assurances: Il est possible d'acheter des assurances pour des astronefs dans l'Empire. Il doit avoir aussi d'autre types d'assurances.
Milliards de crédits: Non ce n'est pas la dette impérial d'une planète. Le crédit est la valeur monétaire la plus courante dans l'Empire.

de la page 13 , Empire Galactique ,jeu de rôle, de François Nedelec, Édition Robert Laffont.

Vêtements a la mode: dont des vêtements qui suivent une mode , il aurait une mode vestimentaire dans l'Empire.
Prothèses: ces objets remplacent des organes et des membres, et sont plus performants que leur version organique.
Robot: un objet courant dans l'Empire, mais ceux-ci semble qu'être commander par les entités qui se branche a eux.

de la page 33 , Empire Galactique ,jeu de rôle, de François Nedelec, Édition Robert Laffont.

Véhicule Terrestre: animal, char, automobile, glisseur.
Véhicule Marin: canoé, bateau a voile, bateau a moteur.
Véhicule Aérien: avion, jet, bulle , antigrav.

Les véhicules sont très variés dans l'Empire et la disponibilité est relié au niveau technologique.

de la page 45 , Empire Galactique ,jeu de rôle, de François Nedelec, Édition Robert Laffont.

Pseudo-peau: cette peau d'apparence normale assure une protection analogue a une armure de niveau technologique 3.
Le talent Prothèse armure était peu défini a comparé a d'autre. J'imaginais difficilement qu'un personnage pouvait être plus compétent dans le fait de porter une pseudo-peau.

de la page 53 , Empire Galactique ,jeu de rôle, de François Nedelec, Édition Robert Laffont.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#2
Heu ? Tu as les encyclopédies ou pas ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
J'ai le livre
Empire Galactique ,jeu de rôle, de François Nedelec, Édition Robert Laffont en 1984.

Je n'ai pas en ma possession les livres suivants:
Frontières de l Empire, Édition Robert Laffont en 1985.
Encyclopédies Galactique, volume 1
Encyclopédies Galactique, volume 2
Empire Galactique, Le Livre du Rôle.
Empire Galactique, Le Livre du Maître.

La plupart des informations que j'ai sont des extraits de textes issus de correspondance avec ceux qui avait accès aux livres.
J'ai aussi quelques documents en PDF que j'ai téléchargé de sites sur le sujet.

Dans les archives de mon club de jeu, la première partie de jeu de rôle EMPIRE GALACTIQUE date du 17 juillet 1985, il y avait 4 joueurs et nous avons joué le scénario dans le livre.
Alors j'espère que tu réalise que nous avons créer un Empire Galactique bien différent car nous avons jouer sans avoir les informations provenant des encyclopédies. La plupart de nos scénarios , notes de parties, infos sur nos extraterrestres et nos cubes de dix parsecs de coté sont en format papier.
Nos Karias, Malachites sont différents pas seulement dans la couleur qu'ils arborent, mais dans leur personnalité de plus nous avions des personnages de ces espèces. Notre Empire Galactique fut contanimé par l'apport des règles et matériels apporter par les divers joueurs qui jouaient d'autres jeux de rôle de science-fiction.

Donc je retourne a la base du jeu, Empire Galactique était quoi ?
Je ne veus pas écrire la multitudes d'objets que nous avons accumulés dans nos aventures, mais essayer de retrouver ce que l'auteur avait au début.
Cette recherche est pour faire une liste de tout les objets cité dans les livres.
Ensuite j'aurais tout les objets qu'un personnage pourrait trouver dans l'univers d'Empire Galactique.
Comme ca je pourrais faire le ménage dans ma vielle version et jeter les épées lasers de nos personnages pour les remplacer par un objet plus spécifique a l'Empire. Espérant que ce processus sera utile pour les autres joueurs ou maître de jeu.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#4
... je comprends un peu plus tes questions.

dans les Encyclopédies il y a toute une partie qui est consacrée à la vie quotidienne dans l'empire, au système de justice, aux institutions et à la politique globale impériale.

et toute une liste d'objets courants qui vont des couverts gravitiques à la cryocruhe en passant par des armes et des tenues de protection ...

Ce qui rend ta recherche un peu vaine à mon sens : comme ça existe déja et que ça sert de base aux joueurs (qui ont l'encyclopédie je sais) ça ne sert à rien de réinventer la roue.

Par contre ça n'a pas été encore mis en ligne par Narbeu http://www.empiregalactique.new.fr/ dans la section téléchargement.

Donc comment te faire passer la chose ... dés que j'ai un peu de temps j'essaye de te scanner ça et de te l'envoyer par mail.

A+
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
Au moins , tu me comprend.
Merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé la liste des objets.

Mais sur le site Triche Lumière, j'ai trouvé une liste en document Pdf ; Récapitulatif du matériel
Dans le menu: aides de jeu.http://darmont.free.fr/eg/?page=eg-aides

Je vais pouvoir reviser le matériel dans ma version d'Empire Galactique.
Ensuite je pourrais me servir de cette liste pour en faire une avec le matériel que j'ai accumulé au cours de nos parties.
Pense tu que tout ce matériel provenant de divers jeux et de l'imagination de mes joueurs, sera utile pour les joueurs ou les Maîtres de jeu ?
Jeux Fictifs enr.
Reply
#6
le fichier provenant du site Triche-Lumiere nous sert de base pour nos recherches d'amélioration.
si tu as des nouveautés, nous sommes toujours preneurs, et nous discuterons de l'équilibrage au niveau du prix et de l'efficacité, voire du NT... Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)