Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myrtil -> Tréfolia sur un navire espion
#1
[Un petit cours de téléportation]
La "brune aux cheveux coupés court" les convoqua après le déjeuner, dans un salon aussi spartiate que le reste du navire.

Ce n'était pas anodin. Militaire ou pas, un tel engin devait offrir un minimum de confort à ses passagers, ne serait-ce que pour des questions de moral de l'équipage. Que cette commodité soit réduite au minimum en disait long sur l'appareil qui les emportait. Monsieur Antillès, pour ne citer que lui, pouvait en conclure que ce vaisseau devait avoir été conçu pour effectuer des voyages plutôt courts. De plus, il n'avait évidemment pas accès au réglage des Varlets, et donc ne pouvait connaître la vitesse demandée, mais il aurait parié gros qu'elle était bien supérieure à 9...

Le comportement de l'équipage dénotait également avec ce qu'ils avaient connu jusqu'à présent en A12S. Tous étaient très discrets, et guère loquaces : Bonjour, bonsoir, c'est par ici... Ils étaient encore moins diserts des deux Panzanopèdes. Une fois de plus, c'était une communauté multiraciale. Personne ne se servait de traducteurs ; et à la réflexion, ils n'avaient vraiment pas vu beaucoup de ces appareils depuis qu'ils étaient en A12S.

Une autre chose, peut-être plus compréhensible : des pans entiers du vaisseau leurs étaient fermés ; cela dit il en avait été de même sur le Van Vogt.

Madame "cheveux coupés court" les accueillit donc le plus aimablement du monde, et commença sans trop tarder le discours que voici : "Messieurs, si mes informations sont bonnes, vous allez tous transiter pour la première fois par transmetteur de matière. Vous pourriez légitimement être surpris du fait que vous n'ayez pas effectué un saut d'essai. Je puis comprendre cela. Voyez-vous, la raison pour laquelle vous n'avez pas effectué ce saut, outre le fait que le temps vous est je crois compté, est que cela ne changerait rien. Je m'explique. Un saut par transmetteur de matière est une expérience chaque fois différente. Le même individu pourra tour a tour ne rien ressentir de particulier, éprouver une frayeur brève mais terrifiante, de l'ennui, de l'allégresse ou même une expérience mystique (essez rare chez nous je dois dire).

Nous allons nous approcher de Tréfolia tout à fait normalement, sans nous cacher, et effectuer la même brève émergence aux confins du système que fait tout pilote ne connaissant pas la route ou bien ne l'ayant pas pratiquée depuis longtemps. C'est à ce moment-là que vous serez envoyés. Puis notre navire se rendra à la station intrasystème de Trèfle 1 pour ravitailler, et rentrera. Ces gens ont tellement optimisé les stations d'antimatière pour qu'elles soient rentables qu'il y a de fortes chances que nous soyons déjà repartis quand vous prendrez le MagLev ou le FuseauJet.

Avez-vous des questions ?"
#2
A la façon dont le Classe I avalait les Equivalents Années-Lumière, Monsieur Antillès dit Esteban Calvert sentait en effet que les propulseurs de leur navire devaient être dopés. Il était probable que le voyage durerait moins longtemps que les quatre jours qu'il avait calculé en se basant sur la vitesse standard d'un vaisseau de cette classe. Il demanda donc :
"Quand serons-nous sur zone ? J'ai proposé au Père Djryk'll avant le décollage de lui rafraîchir la mémoire sur les techniques de déplacement en microgravité et d'AEV. Aurons-nous le temps de pratiquer un entraînement ou deux avant d'arriver à Tréfolia ? D'ailleurs, messieurs, la proposition est valable pour vous aussi." ajouta-t-il en se tournant vers Khrys et Khaadaric.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#3
[Rapidement]
"Certainement. C'est même souhaitable."
#4
ça me va, bouger un peu ça va faire du bien, allez en avant.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#5
khaadaric Wrote:ça me va, bouger un peu ça va faire du bien, allez en avant.
//Alors ça ce n'est pas crédible !
#6
//Je veux dire la photo.

On attend la réaction du défroqué et on y va...
#7
// :tmi: Big Grin :lol: je reviens de week end et qu'est ce que je découvre ? :rofl: Désolé je viens d'avaler ma langue à force de me marrer. Khrys ? Khrys ! :emo:

Epstar se releva du sol où il était tombé en voyant leur groupe dans son ensemble. Il essuya une larme et s'éclaircit la gorge.

Oui ? Effectivement je ne suis jamais entré dans un transmetteur de matière. Juste pour que je comprenne bien : on nous désintègre on nous transmet, on se réassemble et on tombe ?

Comment vous allez éviter que l'on risque de se mélanger au réassemblage ? Vous nous téléportez de manière décalée ? C'est quoi les risques que ça foire et que l'on se retrouve dispersé sous forme d'atomes ou juste réassemblé retourné comme une chaussette ?


… il se retourna vers ses compagnons, évitant soigneusement de croiser le regard de Khrys et Khaadaric. Il n’était pas certain de pourvoir se retenir.

Effectivement, il faut que l’on trouve le temps de s’entrainer et … de discuter de notre plan. Même si celui-ci va directement à la poubelle, il nous faut un plan.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#8
[Marmonnement]
On devrait les téléporter dans la chromosphère. Mais ce fut dit à voix si basse...

"Veuillez me suivre."

Leur Classe I contournait une tempête d'un peu trop près pour le goût de certains. Il donnait l'impression d'être un de ces petits poissons que l'on connait sous le nom générique de "néon" qui aurait frôlé un de ces icebergs qu'ils avaient vus sur Vonda, après la mort de Knume. Le problème est que des protubérances jaillissaient parfois sans prévenir et que la perspective de se retrouver coincés là-dedans était rien moins que déplaisante. A l'oscar des frappadingues, cet équipage avait l'air d'avoir ses chances !

Cependant, madame "cheveux bruns coupés courts" les pria d'aller chercher leur matériel au complet. Quand ce fut fait, elle les mena, impavide, vers une pièce ronde et blanche. Elle s'adressa à monsieur Antillès/Calvert "C'est une salle de simulation. La commande de gravité est là, le choix des mondes ici (j'ai déjà réglé les paramètres sur Tréfolia) et le générateur de catastrophe c'est ce boîtier, là. Vois saurez vous en servir ? Bien. A tout à l'heure, soyez sages et ne vomissez pas partout. Et s'il y a de la casse, eh bien nos logimecs ra-masseurs sont là pour vous récupérer." Ceci avec un regard pour monsieur Edelman / Khalindear. Puis elle sortit.

A toi Gurvan ? Ou je continue ?
#9
Gurvan vérifia qu'il pouvait accéder aux commandes du simulateur à l'aide de son plot vertébral, car il serait avec ses compagnons dans le compartiment. Puis il se tourna vers eux :
"Bon, on va y aller. Notion de base : vous n'avez plus de poids, ou si peu, mais toujours une masse, et l'inertie qui va avec. Pareil pour les objets qui vous entourent. Vous n'avez aucune possibilité d'agir sur un container d'une tonne qui dérive vers vous, à part le ralentir très légèrement lorsqu'il vous écrase comme une crêpe contre la coque de votre navire. Bon, en principe on devrait nous transférer dans le vide en orbite, mais on ne sait jamais. Tout le monde est prêt ? C'est parti !"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#10
semirande chalmak Wrote:
khaadaric Wrote:ça me va, bouger un peu ça va faire du bien, allez en avant.
//Alors ça ce n'est pas crédible !


// elle a quoi la photo ? c'est le coté jeune angélique qui colle pas au personnage ? c'est fait pour, je ne suis plus une brute sanguinaire, je suis une autre personne, visage compris...personne ne pourra me reconnaitre, alors que le blond au costume de dalaï lama....y'en a qu'un dans tous ces mondes pour être comme ça.
j'avoue j'avais pire en photo mais j'ai pas réussi à la mettre au bon format. //

Esteban, coté prothèse, il ne devrait y avoir aucun soucis ? je ne voudrais pas atterrir avec les griffes sorties ou une connerie de ce genre.
Pendant qu'il parlait, Silas (khaadaric) n'arrete pas de se toucher le visage, se carresse les cheveux.
ça fait bizarre d'avoir des cheveux et plus aucun poil sur le visage.
Silas ne cesse pas d'inspecter son nouvel aspect...
Si je comprends, au mieux on arrive à destination, au pire on creve voir.....se retrouver avec ma tete ou celle de monsieur khalindear. ça me botte bien ça.
Coté tactique, j'avoue que pour le moment, j'ai aucune idée, je suis encore un peu secoué par ma nouvelle acquisition.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)