Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux dures journées
#1
[Pour le prêtre, ce fut plus simple...]
Il était attendu par trois Etres, dont son médic. Ce qui lui fut demandé fut :
1) Comment comptez-vous vous y prendre, là-bas ? Quelles sont vos intentions ? Votre plan ?
2) De quel matériel avez-vous besoin ?
Reply
#2
... Huuuu ?!

Mon plan ? Vague jusque là ... mais tournant autour de l'identification des membres du comité occulte sur Tréfolia.

Les pistes ? on a quelques pistes à exploiter : l'ancien prof de Khrys que nous pourrions interroger, la présidente de la hanse des marchand que nous pourrons peut être attaquer par la bande, via son prédécesseur que nous connaissons personnellement, le temple de la glorieuse volonté où il y a eu une réunion de l'aveux de la colonelle Pilar dont nous pourrions peut être interroger le supérieur, la colonelle Pilar elle-même qui dés lors qu'elle est loyale à l'Empire est de facto dans notre camp ; si elle n'est pas morte et si nous arrivons à lui faire comprendre définitivement que nous sommes du même coté.

Méthode ? Je dirais plusieurs phases : infiltration, observation, recueil de renseignements, manipulation pour désolidariser les membres du complot et les amener à agir ou à témoigner les uns contre les autres. Evidemment cela ne sera possible que si le plus haut niveau des institutions impériales de Tréfolia n'est pas partie prenante dans ce complot, sinon il nous faudra aller chercher de l'aide ailleurs.

De quoi j'ai besoin ? De renseignements ... et dans un second temps de soutient logistique sur place : planque, faux papiers, argent, possibilité d'acheter les aveux de certains membres du complot contre la promesse d'immunité de la part de l'Alliance et une offre d'asile politique. Si vous pouviez me donner quelques actes de pardon et d'asile politique avec garantie de non extradition en blanc pour des individus et leur famille ce serait idéal.

Haha : je vois que vous tirez grise mine à cette idée ... quand on pèche du gros il faut bien disposer de menu fretin comme appât.

Et vous comment vous proposez vous de nous infiltrer et que quels moyens disposez-vous ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
Epstar Jdryk'll Wrote:... Huuuu ?!
"Ou Gné... C'est comme vous voulez." Répondit son médic avec un humour froid.

Epstar Jdryk'll Wrote:Mon plan ? Vague jusque là ... mais tournant autour de l'identification des membres du comité occulte sur Tréfolia.
"Oui, c'est ce que vous nous aviez exposé. Développez, mon vieux."

Epstar Jdryk'll Wrote:Les pistes ? on a quelques pistes à exploiter : l'ancien prof de Khrys que nous pourrions interroger, la présidente de la hanse des marchand que nous pourrons peut être attaquer par la bande, via son prédécesseur que nous connaissons personnellement, le temple de la glorieuse volonté où il y a eu une réunion de l'aveu de la colonelle Pilar dont nous pourrions peut être interroger le supérieur, la colonelle Pilar elle-même qui dés lors qu'elle est loyale à l'Empire est de facto dans notre camp ; si elle n'est pas morte et si nous arrivons à lui faire comprendre définitivement que nous sommes du même coté."
"Cela fait du beau monde à approcher. Si vous réussissez votre coup, vous pourrez effectivement ramener gros. Continuez."

Epstar Jdryk'll Wrote:Méthode ? Je dirais plusieurs phases : infiltration, observation, recueil de renseignements, manipulation pour désolidariser les membres du complot et les amener à agir ou à témoigner les uns contre les autres. Evidemment cela ne sera possible que si le plus haut niveau des institutions impériales de Tréfolia n'est pas partie prenante dans ce complot, sinon il nous faudra aller chercher de l'aide ailleurs.
"C'est une mission de longue, de très longue haleine que vous envisagez. Je me trompe ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:De quoi j'ai besoin ? De renseignements ... et dans un second temps de soutient logistique sur place : planque, faux papiers, argent, possibilité d'acheter les aveux de certains membres du complot contre la promesse d'immunité de la part de l'Alliance et une offre d'asile politique. Si vous pouviez me donner quelques actes de pardon et d'asile politique avec garantie de non extradition en blanc pour des individus et leur famille ce serait idéal.
"Bon, pour cela, pas de problème."

Epstar Jdryk'll Wrote:Haha : je vois que vous tirez grise mine à cette idée ... quand on pèche du gros il faut bien disposer de menu fretin comme appât.
Au moment où il prononçait ces paroles, le prêtre sentit un drôle de sentiment le traverser :
- Son Médic, Philéas, prit machinalement ses tempes du bout de ses doigts. Son expression indiquait : "Aïe, il a dérapé."
- Le second Etre était une petite créature, une sorte de Tanuki à six pattes, visiblement mammifère et femelle. Sur sa tenue figurait le symbole ?. Celle-là sembla se désintéresser du prêtre, se concentrant sur sa tablette NT4- et y gravant des symboles assez ésotériques.
- Le troisième, un insectoïde à l'aspect à la fois fragile et redoutable, lui dit : "J'étais dubitatif quand à cette expédition, maintenant je suis contre. Vous êtes trop sur de vous, fantasque. Vous n'appréhendez pas correctement les Etres, leur prêtant pensées et intentions de façon erronée. C'est dangereux. Vous n'êtes pas de taille face à ceux que vous allez affronter. Ce sont des tueurs en beaux habits de soies rares et champs diaphanes(1). Je propose l'annulation de cette mission."

Epstar Jdryk'll Wrote:Et vous comment vous proposez vous de nous infiltrer et que quels moyens disposez-vous ?
"Vous le savez déjà. Pourquoi le redemandez-vous ?"

Silence. Trois regards braqués vers lui, dont un assez déçu.

1) Certainement une allusion aux vêtements composés de champs de force plus ou moins opaques, plus ou moins enveloppants, commandés par un ou des bijoux, et à la mode depuis de nombreux siècles.
Reply
#4
// J'avoue que j'ai du mal à te suivre. J'ai enchainé d'une phrase sur l'autre pour faire avancer le plus rapidement l'intrigue, mais il est évident que si ils me disent "oui" pour les offres d'immunité je ne leur dit pas qu'ils tirent grise mine à l'idée.

... Pardon ? Vous croyez avoir compris quoi de mes intentions ? Je crains que vous ne me connaissiez bien moins que ce que vous croyez.

"Appréhender correctement les Etres" quelle certitude et quelle arrogance dans cette phrase. Qui en était donc capable ? Les Etres, comme il disait, ne se connaissant que rarement eux-mêmes ...

Il but un verre d'eau pour se calmer.

Je reprends donc : quand je dis qu'il faut parfois du menu fretin pour appâter, j'évoque la possibilité que nous puissions désolidariser grâce à ces offres de pardon certains membres mineurs de la conspiration. Il est néanmoins possible que nous ne parvenions pas à arrêter tout le monde et que quelques membres réussissent à s'échapper.

Dans cette hypothèse le refuge au sein de l'alliance sera plus attirant pour eux que celle d'une grâce impériale. Dans ce dernier cas ils resteraient à porté de leurs anciens amis.


Il s'efforça de ne pas tambouriner des doigts sur la table.

Je n'ai aucune envie de mourir, je n'ai aucune envie qu'un de mes compagnons meure mais il faut, d'une manière ou d'une autre, mettre hors d'état de nuire les membres du complot.

Pour cela je n'ai actuellement aucune information précise. Je suis donc obligé de me projeter, de faire des hypothèses que vous n’êtes pas forcé de partager.

Vous me dites fantasque ?

Oui, je rajouterais "versatile" et heureusement pour vous. Mais ne me faites pas l'insulte de me croire idiot.

Parce qu'il va falloir s'adapter et jouer serré, être vif, plonger nos ennemis dans la confusion, être discret et ne frapper qu'en étant certain que nos adversaires irons au tapis.

Parce que nous sommes effectivement en face de tueurs aux mains manucurées et aux manières onctueuses qui dispose d'argent, de pouvoir, de position qui ne nous permettra pas de faire d'erreur.

C'est pour cela que j'avais insisté pour que l'on se lance immédiatement sur leur piste sans attendre des jours ... Pourquoi ? Parce qu'ils avaient échoué, qu'il y avait une chance qu'ils aient été déstabilisés par cet échec et en fonction de leur éventuel désarroi, qu'ils commettent des erreurs.

Maintenant j'ai peur qu'ils aient eu le temps de se ressaisir, d'effacer certaines traces et comme se sont effectivement des tueurs, d'éliminer certains acteurs, les plus susceptibles de les trahir.

Il nous faudra donc redoubler de prudence dans notre approche.

Je n'ai actuellement aucune idée précise de la durée que ça prendra. Cela peut être assez rapide si nous trouvons les bons interlocuteurs. Mais nous devons être prudent.


Il croisa ses mains à plat sur le bureau.

Je sais que vous comptez nous larguer depuis l'orbite. Nous devons disposer pour cela de fausse identité, les plus inattaquable possibles, de moyens de communication nous permettant de faire remonter des informations intermédiaires, de modifications corporelles, peut être du type d'implant biologique que nous avons trouvé, d'un moyen de nous exfiltrer si cela tourne mal ou de faire exfiltrer certains témoins ou accusés dont le témoignage ou les aveux nous permettrons d'impliquer les gros poissons.

J'aimerais que vous me transmettiez les rapports de vos services de renseignements concernant les acteurs que nous connaissons déjà : ceux que nous avons croisé sur Myrtill et ceux que nous avons identifié comme étant nos points d'entrée sur Tréfolia. De même le rapport concernant le matériel retrouvé, les écoutes des communications impériales concernant les acteurs de cette affaire, les allés et venue des scorpionautes m'intéresse. De même les interrogatoires des pirates. Avez-vous réussi à remonter la piste financière : comment ont-ils été payé pour leur forfait ? Pas les conclusions, les rapports complets.

Je ne doute pas de la capacité de vos analystes, mais un regard candide et fantasque permet parfois d'avoir une autre compréhension. Moins académique.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
Epstar Jdryk'll Wrote:// J'avoue que j'ai du mal à te suivre. J'ai enchainé d'une phrase sur l'autre pour faire avancer le plus rapidement l'intrigue, mais il est évident que si ils me disent "oui" pour les offres d'immunité je ne leur dit pas qu'ils tirent grise mine à l'idée.
Alors - et une fois de plus - ne préjuge pas des réactions des personnes face à toi.

Tu obtiens les renseignements que tu demandes.
Reply
#6
Si pas d'autre question : : Briefing
Reply
#7
[Oubli]
Donne-moi ton nouveau nom.
Reply
#8
Greg Blektar

[oubli aussi]
Epstar demande s'ils peuvent lui donner ce qu'ils ont de mieux comme armure énergétique NT6, toutes options (sauf armement bien entendu, à moins que l'on puisse les remplacer par un diffuseur discret d'un neutralisant diffusé via nano robots dans l'air puis par voie cutanée), le tout camouflé (par exemple dans une veste épaisse, ou des fringues à coupe ample).

[Précisions]
- J'ai les renseignements ok. Quel est leur degré de précision ? Que donne leur analyse ? (si tu n'as pas envi de rentrer dans le détail peut-on convenir que je dispose de ces informations et que tu me les révèleras au fur et à mesure ?)
- Qu'en est-il de mes demandes de matériel de camouflage biologique ?
- Qu'en est-il de mes autres demandes ? A moins que l'on aborde ce dernier point lors du briefing.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#9
excuse moi, mais avant de réagir j'ai besoin de quelques précisions :

J'ai eu mon armure et mon implant polymorphique ?
Pour les renseignements j'ai bien compris, c'est en implants neuraux.
L'emplacement des moyens d'exfiltration c'est la même chose ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#10
Epstar Jdryk'll Wrote:excuse moi, mais avant de réagir j'ai besoin de quelques précisions :
C'est normal

Epstar Jdryk'll Wrote:J'ai eu mon armure
Oui, dans des bracelets ouvragés, imitant ceux fabriqués par une des ET dont le monde dépend de l'Empire, et qui sont assez à la mode (tu te rappelles en avoir vu sur le Trèfle). Cette mode a d'ailleurs l'air d'être partie pour durer.

Epstar Jdryk'll Wrote:et mon implant polymorphique ?
L'A12S utilise un modèle semi-vivant que l'on peut porter deux mois. Il est assez dég... à poser, mais très efficace, et encore moins visible que celui que tu as vu sur Merstène. Il est hors de question d'apprendre à s'en servir en deux jours, aussi te propose-t-on
- une palette d'identités toutes faites
- un scanner te permettant de te faire passer pour quelqu'un que tu croises, sauf que si tu tentes de te faire passer pour Mone Baltus, tout le monde rigolera (Différence de masses)

Epstar Jdryk'll Wrote:Pour les renseignements j'ai bien compris, c'est en implants neuraux.
C'est cela

Epstar Jdryk'll Wrote:L'emplacement des moyens d'exfiltration c'est la même chose ?
C'est ce qu'on t'a laissé entendre.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)