Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On s'en fait un ?
#1
[Désoeuvrement]
Monsieur Gurvan Antillès, ne sachant trop quoi faire : on venait de lui apprendre que le vol était reporté.

Il avait du temps.

Il repassa brièvement à sa cabine, puis partit se balader au niveau 4. Il remarqua que son passé aux services Cosmodésiques lui ouvrait bien des portes.

Il marcha le long des coursives. Dieux, que ce bidule était gigantesque ! Et quelle activité ! Cela n'arrêtait pas. Il se souvint que ce secteur n'était pas connu pour être particulièrement calme. Myrtil était fort près des Agrippines, coin mal famé s'il en était. L'affaire Myrtil ne devait pas dispenser ce vaisseau purement militaire de ses activités normales.

Il arriva à une série de hangars à accès très limité. Cependant, un factionnaire lui dit qu'il pouvait y aller s'il restait discret.

Il passa le nez à une porte : deux chasseurs de l'A12S étaient là. Deux Etres (un humain, un ET) devisaient au pied de l'un d'eux. Ils le virent et le regardèrent, avec curiosité mais sans animosité.
Reply
#2
Pilote de bulle chez Pulsar Médias, puis de navette antigrav de reconnaissance dans le Service Cosmodésique Allié, puis d'une vieille barge interplanétaire de prospection dans le Consortium Minier Agrippin, Gurvan n'avait pris les commandes de vaisseaux Varlet que depuis quelques années. Pour l'instant, ça n'avait été que des transporteurs qui se trainaient un peu plus vite qu'un Lehouine, mais guère. Une idée folle lui traversa l'esprit : il se demandait s'il pourrait prendre place pendant 30 minutes, peut-être une heure, à bord de l'un de ses chasseurs qui avalaient les équivalents années-lumière, pour un vol hyperluminique en doubles commandes.
Il entra dans le hangar et alla se présenter aux deux Etres.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#3
[Il y arriva]
C'était un modèle d'entrainement, bien sur, biplace. Ce n'était pas le dernier des derniers modèles (il répondait au doux nom de T-37B). Et... il ne serait pas seul à bord.

Ils partirent à quatre appareils, pour une de ces innombrables patrouilles dont le quidam se demandait bien ce à quoi elles pouvaient servir ; mais pas ceux qui les ordonnaient ou les effectuaient. Ils le laissèrent partir devant. L'ET avec qui il, avait sympathisé occupait le siège derrière lui.

Oh, monsieur Orkalys avait bien décelé l'inévitable amusement que l'initié éprouvait face à celui qui ne l'était pas encore. Mais qu'importait ! Quand le Navyborg mit les antigravs, il se crut à cheval sur une plume de Mirl, de même que quand il modifia le vecteur pour sortir du hangar. L'Etre placé derrière lui le corrigea une fois, mais rien de méchant. Puis, comme on le lui avait dit, il mit rapidement toute la gomme. Bon, les Varlets créaient un champ de normalité qui neutralisait toute impression d'accélération et les désagréments qui allaient avec, c'est entendu. Alors pourquoi avait-il l'impression qu'un troupeau de ces lézards géants que l'on nomme dinosaures le poussaient au derrière ? Le Van Vogt disparut presque instantanément, de même que le rassemblement de navires. Myrtil elle-même diminuait à une vitesse folle. Puis son moniteur dit de sa voix très rauque : "Montez-le....... maintenant !" Le Navyborg passa en Triche-Lumière. 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40.... 40 ! Par les astres ! Ce n'était plus le même Triche-Lumière qu'il connaissait. La "route" se tortillait à une vitesse folle, et il était bon que monsieur Antillès ne fut pas manchot. C'était enivrant...
Reply
#4
Gurvan Antillès ferma les yeux -- pas besoin de les garder ouverts avec la Psychoperception. Et soudain il avait seize ans, il n'était plus aux commandes d'un chasseur biplace de l'Alliance fonçant dans le Triche-Lumière, mais dans son planeur antigrav bricolé, en train de profiter des courants ascendants pour grimper vers la stratosphère de Sidoine. Il n'était plus accroché à la Route comme un funambule sur son fil, mais en train de virer sur l'aile dans l'azur, les yeux levés vers l'Espace.
Le Navyborg aurait vraiment aimé que ça ne s'arrête pas. Pas tout de suite...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
[Oh que non !]
Ils volèrent une quarantaine de minutes, en ligne droite. Monsieur Antillès vit que la jauge baissait bien. Ils se dirigèrent vers une sorte de filet gris métallisé sentant très fort, et émettant un tintamarre assez... disons : novateur.

Ils créèrent un point de vérité. Un soleil vert clair les attendait, et un monde rouge, un peu moins aride que Mars était "au-dessus" d'eux. Les quatre engins "montérent" à la "verticale" et se retrouvèrent - évidemment - à piquer vers le sol. Et là :worried:

Monsieur Antillès eut un sourire. Au milieu de la plaine, près d'un rare point d'eau qui la ponctuaient ca et là, un "préfa" ressemblant à la station de Klohm, mais bien plus grand, trônait, entouré de vaisseaux spatiaux de petite taille. Il y avait - devinez ? - une sorte de bar à ciel ouvert, d'où on regarda les quatre appareils se poser, les pilotes descendre, et venir sous les ravissants arbres artificiels en plastique NT4 imitation carton NT3. Trois serveuses humaines, assez girondes, vinrent faire la bise, après que les Alliés aient salué des clients patibulaires, mais presque.

On pourra s'étonner du fait que les cinq Etres responsables de tels engins aillent boire un pot au milieu d'un repaire de contrebandiers. Mais les tourelles laser UV des quatre chasseurs étaient comme par hasard en vue de l'établissement. Donc, avec un plot vertébral plus un peu d'entrainement, n'importe quel poivrot eut été transformé en cendre avant d'avoir levé son litron...

Monsieur Antillès ?
Reply
#6
Gurvan n'en croyait pas ses yeux.
Il songea à la probable montagne de paperasse virtuelle que, dans une escadrille impériale, il aurait fallu remplir pour l'affecter temporairement à ce groupe de chasse, déposer le plan de vol hyperluminique, demander diverses autorisations absconses et payer les taxes correspondantes. Juste pour franchir 32 EAL et aller boire un gorgeon avec ses nouveaux amis et une bande de contrebandiers.
Décidément, cette proposition de citoyenneté alliée que lui avait faite la commission Myrtil le tentait de plus en plus.
En approchant du troquet, il observa les astronefs posés alentour. Surtout des Tracevides et des Candels, quelques Tabrons. Cette vieille gabarre de Méphisto aurait sans doute détonné dans ce rassemblement de petits vaisseaux taillés pour la course.
Il s'accouda au comptoir et commanda la même chose que les autres pilotes alliés. Ils trinquèrent :
"A la vôtre, les filles. On est où, au fait ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#7
[Une réponse, çà ?]
"Au milieu de nulle part, mais pas encore assez !" répondit la fille en riant. Elle s'éloigna. Un de ses compagnons, une femme habillée de façon très stricte, mais dont le ton de la voix démentait l'aspect sévère de la tenue, reprit : "Cet endroit n'est qu'une suite de coordonnées, de celles que tu maîtrises. Gardes-le pour toi, mais n'oublie pas comment on fait pour y revenir. Oublie également, mais de façon provisoire, qu'on peut y trouver de l'antimatière, des vivres, parfois même des un peu d'assistance mécanique. On va en voir d'autres, si tu veux bien. Des coins superbes. Et tous ont les mêmes petites particularités fort intéressantes, mais hélas très mal cartographiées."

Monsieur Antillès comprit alors que cette "balade" n'était pas si innocente que cela.
Reply
#8
semirande chalmak Wrote:On va en voir d'autres, si tu veux bien. Des coins superbes. Et tous on les mêmes petites particularités fort intéressantes, mais hélas très mal cartographiées.
Gurvan hocha la tête en souriant :
"Volontiers. On fait le plein et on repart, je suppose ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#9
[Voyage voyage]
Ils firent un cercle de 340 AL, en un peu plus de 9h00. Ils firent de nombreuses sorties du TL, et on lui montra des systèmes hors de leur portée, et où ils pourrait trouver de l'assistance. D'ailleurs, il en connaissait un, qu'il avait fréquentait plus jeune : une ceinture d'astéroïdes où vivaient de "pauvres mineurs, mais c'étaient des gens très dignes". A postériori, il se dit que les gens "pauvres mais dignes" s'étaient bien payés sa tête ; mais bah, c'était de bonne guerre ]Smile

A un moment, ils se retrouvèrent "debout", sur une des "ailes" d'un appareil à se montrer les lieux intéressants s'étendant "d'ici" jusque "là-bas" ; à Tréfolia.

"Tout dans la tête, Gurvan, on est bien d'accords ?"

Le T-37B lui aussi commençait à "rentrer". L'E.T. le corrigea moyennement dans le premier tiers du voyage, un peu le second tiers et pas du tout lors du troisième tiers.

Ils revinrent au Van Vogt sans incident.

Monsieur Antillès vit son reflet dans le miroir d'une antenne RPVL : il souriait comme un enfant.

1) Au cours du voyage, tu peux poser toutes les questions que tu veux,
2) Dès l'arrivée, on te répète de garder cela pour toi. Si tes amis sont trop pressants, vous ètes allés faire la nouba dans un avant-poste Allié.
3) Time Stop, le temps de voir si le Prêtre disjoncte pour de bon ou pas... :mrgreen:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)