Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Vengeance de la Déhèmette
#1
A près avoir pris du repos, ton cicérone te conduit par des moyens conventionnels vers une simple salle de travail où t'attendent une vingtaine d'individus, de tous sexes & races. Tous se présentent. Tu es prié de rendre compte des évènements passés, le plus en détail possible. Tu est prévenu (c'est apparemment une obligation légale) qu'ils possèdent certains éléments du dossier, et que des recoupements seront faits. A TOI D'ECRIRE :devil:
Reply
#2
Autant dire que Khrys avait mis de son coté tous ses atouts! Ensemble cuir passé au pressing (si on a quelques minutes et l'occasion), visage mis en valeur (compétence déguisement) et sur le ton de la plaidoirie (séduction).

Mesdames, Messieurs bonjour, et merci de pouvoir face à vous pouvoir rendre compte de notre situation.

Toute a commencé quand ma cliente
(référence transmise par ordinateur NT6) a commandé à TSA (idem) un voyage d'agrément sur le thème de la chasse. Nous fîmes quelques escales, dont une sur Tréfolia. Et j'y ai rencontré monsieur Hultien afin qu'il me confirme l'absence de risque pour ma cliente qui voulait retourner dans une université incognito.

Mais ce n'est qu'après quelques étapes et quelques désagréments de chasse, puis à des troubles de la santé de ma commanditaire que nous dûmes nous rendre sur Myrtil. Accompagné de son garde du corps du nom de Khaadaric Orkalys. C'est lui qui prenait la relève par procuration. Et je du donc composer avec ses envies.

Notre nouveau but, était d'aller sur Myrtil afin qu'une cérémonie funéraire soit accomplie afin de libérer l'esprit de Sémirande du poids de sa mauvaise conscience. Une sombre histoire de ses heures militaires qui l'a entrainé à vivre parmis les Maellous. Malheureusement, l'idylle s'est transformé en cauchemar. Et malgré sa fuite, outre sa conscience, ce sont les esprits des Maellous qui la persécutèrent. Notre équipage en fut témoins au moins à deux reprises, avec des apparitions éthérées qui ont bien failli nous blesser. Je pense qu'il s'agissait déjà des prémisses du Ghelstat.


Prenant un pause pour mieux captiver mon auditoire, et jauger par télépathie comment celui-ci était réceptif.

Vous voyez bien, que mon équipage et moi-même avons trouvé sommes toute très étrange que notre vaisseau Méphisto soit autorisé à se poser sur Myrtil alors qu'un blocus militaire était en place afin d'évacuer la population. Mais respectant mes obligations de service en tant que Marchand (khrys insistat un peu sur cette dernière phrase afin que des membres de la Hanse note ma dévotion au service) nous atterrissons sur Myrtil aux coordonnées autorisés, et avec contrôle préalable de tous nos sauf-conduits que je peux produire en retrouvant mon vaisseau.

D'ailleurs celui-ci fut réquisitionné très peu de temps après, me laissant sans possibilité de partir, mais j'autorisai sa réquisition pour le bien des population paniquée
(séquence émotion :lol: ) Par la suite, mon pilote principal s'est joué de nous en désobéissant à mes ordres et en quittant son poste. Sémirande préféra sans-doute faire cavalière seule et rejoindre un groupe de Maellou fidèles à sa cause.

Pour le reste de notre équipage, les compétences de chacun furent utiles. Epstar dénicha grâce à une amplification sensorielle des pistes intéressantes, cependant le Ghelstat gêna nos dons télépathiques. Khaadaric put nous rendre compte après des opérations de reconnaissance, et permis de déjouer quelques pièges en capturant Khlom. Gurvan au final, fut maitre des opérations d'appui technique. Quant à moi, humblement, je pus utiliser un émetteur/recepteur local et tromper l'ennemi en jouant de la désinformation, et éparpillant leurs forces. Cela a dut jouer dans la confrontation finale, où Epstar a pu vaincre à main nue le leader rebelle qui manipulait le cercle des télépathes, ainsi qu'une grande partie de la population afin d'avoir le pouvoir. La conjonction d'une volonté de sauver une personne, puis au final une planète entière a guidé nos actions vers la réussite, même si parfois cela frôlait l'acte téméraire!

Au final, peu après la chute du Ghelstat, nous pûmes entrer en contact avec un groupe de Scorpionautes qui devait nous liquider. Mais voyant qu'ils avaient en face d'eux des héros, et la clé de la fin du Ghelstat, ils n'ont pas eu le cœur de mettre à exécution leur ordre initial. Ils ont du comprendre aussi, qu'ils étaient manipulés par des personnes très haut placés pouvant à leur guise exiger des forces de l'Empire, des opérations douteuses. J'espère que ce groupe aura une promotion.

Mais vous savez, l'humble chef d'orchestre est content de ses musiciens... tout le monde avait du talent. Et la symphonie fut très douce à mes oreilles... J'espère que vous mesurez ce que nous avons fait pour cette planète.

J'espère avoir été suffisamment concis dans ma présentation,et je me tiens à dispositions pour toute question supplémentaire...

Mesdames, Messieurs, merci pour votre écoute, et pour nous avoir permis d'échapper à un complot visant nos personnes
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
Khrys Edelman Wrote:Prenant un pause pour mieux captiver mon auditoire, et jauger par télépathie comment celui-ci était réceptif.
"N'utilisez pas les psy, monsieur Edelman." Cette remarque provenait d'une petite créature, une sorte de Tanuki à six pattes, visiblement mammifère et femelle. Sur sa tenue figurait le symbole ?. Mais Monsieur Khrys Edelman avait eu le temps de constater que c'étaient des "clients sérieux" :worried:

Ils écoutèrent jusqu'au bout, puis un type style "Kolène Espéréro" (énervant) prit la parole : "C'est très... héroïque de votre part à tous. Maintenant, qui est cet Hultien ? "
Reply
#4
oh... Hultien...

Un ancien professeur de commerce intergalactique, très élitiste.
Un politicien, sans nul doute car il avait son réseau de connaissance, mais rendez-vous compte que pour un étudiant, cela appartenait à une autre sphère.

C'est lors de notre dernière rencontre sur Tréfolia qu'il m'a demandé de m'éloigner de ma Cliente. J'ai trouvé cela bizzare, mais j'avais encore un peu de confiance en lui... il n'a jamais voulu me dire pourquoi suffisamment précisément, prétextant que je ne devrais pas trainer avec elle "pour mon bien". Mais préférant honorer mon contrat, j'ai persévéré. Et je me rends compte aujourd'hui qu'il ne faisait que m'écarter d'une toile qu'il était en train de tisser autour de ma cliente, et au final de Sémirande. Comment vouliez-vous que je devine à l'époque l'importance de cette recommandation? Et si j'étais pas venu sur Myrtil, votre monde aurait pu peut-être disparaitre?
(flutte, il me manque les violons en musique de fond) Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
[STOP]
On fait une courte pause (ca discute sec par ailleurs)
Reply
#6
[Entracte]
Khrys Edelman put aller se reposer dans sa cellule, qui était en fait une cabine petite mais bien équipée. On le pria de revenir au bout de deux heures.

[Deuxième acte]
[Le bellâtre, de nouveau :^) ]
"Monsieur Edelman..." une pause "... COMMANDANT Edelman..." (une moquerie ? Peut-être bien |( ) "... on nous a rapporté effectivement votre bravoure, votre héroïsme, votre abnégation. Le récit de Vous luttant contre Vous-même pour ne pas vous tirer avec le Méphisto nous a ému. Ceci mérite récompense. Accepteriez-vous de travailler pour l'A12S ? Une prestation sans danger, toute en finesse et fort bien rémunérée."

KHRYS EDELMAN EN VOIT UN SOURIRE :envy:
Reply
#7
Khrys garda un visage neutre...

Une récompense? Travailler pour l'Alliance ? (même ton qu'il a employé pour dire commandant Edelman :wasntme: )

Si mon contrat avec ma cliente est clos, alors je suis disponible. Il me faudra aussi récupérer le Mephisto et sa cargaison. Et avoir l'aval de la direction de la TSA, bien entendu.
Quand vous parlez de mission sans danger, pouvez-vous être plus clair? Parce que je commence à avoir une certaine expérience de ce genre de "pas trop dangereux", si vous voyez ce que je veux dire Angel .

Et quelles seront les conditions, j'imagine que des clauses particulières seront de mise, et forcement, quelle sera la rémunération? :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
khrys Wrote:Khrys garda un visage neutre...
Va pour le visage neutre.

khrys Wrote:Une récompense? Travailler pour l'Alliance ? (même ton qu'il a employé pour dire commandant Edelman :wasntme: )

Si mon contrat avec ma cliente est clos, alors je suis disponible. Il me faudra aussi récupérer le Mephisto et sa cargaison. Et avoir l'aval de la direction de la TSA, bien entendu.
"Monsieur Edelman, je crois qu'il va falloir oublier quelques temps le Méphisto et sa cargaison. Quand à l'aval de la TSA, eh bien disons que vous aurez oublié de le demander."

khrys Wrote:Quand vous parlez de mission sans danger, pouvez-vous être plus clair? Parce que je commence à avoir une certaine expérience de ce genre de "pas trop dangereux", si vous voyez ce que je veux dire Angel .
"Disons alors : normalement dangereuse."

khrys Wrote:Et quelles seront les conditions, j'imagine que des clauses particulières seront de mise, et forcement, quelle sera la rémunération? :!:
"Condition particulière : discrétion absolue. Rémunération : proportionnelle à la rapidité d'exécution et à la qualité des résultats. Ce sera un mélange subtile à concocter, monsieur Edelman. TRES subtile."

Edit : relis bien, du nouveau par rapport à la TSA
Reply
#9
UP : Relis le post : du nouveau par rapport à la TSA
Reply
#10
Grosso modo, je dois accepter une mission sans en connaitre la teneur, et tout cela pour une récompense proportionnelle à la rapidité d'execution, et à sa qualité, tout en ne sachant pas les limites à appliquer... ça devient clair :?:
(rire de décontraction)
Bon allez-y, que dois-je faire pour avoir votre bonne grâce, et avoir mon bon de retour? :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)