Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Vengeance de la Déhèmette
#1
A près avoir pris du repos, ton cicérone te conduit par des moyens conventionnels vers une simple salle de travail où t'attendent une vingtaine d'individus, de tous sexes & races. Tous se présentent. Tu es prié de rendre compte des évènements passés, le plus en détail possible. Tu est prévenu (c'est apparemment une obligation légale) qu'ils possèdent certains éléments du dossier, et que des recoupements seront faits. A TOI D'ECRIRE :devil:
Reply
#2
// Mais pourquoi est-elle aussi méchante ? Parce que !

// Blague à part, je suppose que nous avons été fouillé et délesté d’un certain nombre d’engin avant que l’on m’enferme ?

Epstar en voyant certains des objets disparaître réclama de quoi conserver une copie conforme et authentique des enregistrements, des éléments de preuve qu’il remettait et un reçu pour les objets. Il garda à priori par devers lui le briquet « spécial » si personne ne le lui réclamait. Par contre quand il s’agit de confier le Darc destiné à Sémirande, il prévint que l’objet avait été saboté afin qu’il n’arrive pas de malheur. Il rendit également le pistolet à fusion de monsieur Khlome, toujours dans son emballage.

Puis Epstar prit du repos, une douche sonique, avec délectation, un repas si possible, mais ne réclama pas d’alcool … ce n’était pas encore le dernier verre du condamné.

Puit il médita, incertain d’être capable de dormir en raison des soucis, des destins menacés ou abrégés de certains. Sémirande, Mone, Conzuella Delgado, la mère de Khrys, sa famille à lui, Madame mourante ou déjà morte et … tous les morts. Innocents, fanatiques, inconnus, amis, ennemis ; tout cela tournait dans sa tête, dans une succession d’angoisses quasiment sans fin. Cauchemardesque.

Il finit par se lever, incapable de méditer correctement … Il aurait fallu qu’il se dépense, qu’il nage jusqu’à épuisement. Pas le temps.

C’est à ce moment là que la porte s’ouvrit et qu’on le réclama.

Il récupéra toutes ses affaires dont son banjo, incertain de revenir dans cette cellule.

Il entra dans la salle.

// Si j’étais vache je te demanderais de qui il s’agit précisément : leur rang, leur fonction (vengeance !). Mais je suppose qu’il s’agit d’une assemblée regroupant un panel représentatif de la société civile de l’Alliance.

Il écouta poliment les présentations. Il se présenta ensuite.

Je suis Epstar Jdryk’ll membre de l’Eglise de la Liberté Cosmique, guérisseur, faisant autrefois office de médecin à bord du Méphisto. Ma démission de mon poste a été enregistrée dans ce document.

Il introduisit sa déclaration de démission dans le petit lecteur. Sur la table lui faisant face.

Pour résumer rapidement la situation, notre premier pilote, Sémirande Chalmak, suite à un accident neural a subit une forme de convocation mentale visiblement lié à la création d’une cascade mentale sur Myrtil.
Ceci nous ne le savions pas quand nous avons quitté Terra Formata. Suite à son accident neural Sémirande souffrait d’aphasie et a été incapable de nous donner les raisons qui la poussait à rejoindre cette planête.

Lorsque nous nous sommes approchés de celle-ci elle a réussi à nous communiquer quelques informations. Notamment des informations nous permettant de comprendre ce qui s’était passé suite à son crash pendant la guerre.
Elle s’était lié intimement à un Maéllou nommé Simblo en opposition avec le père de ce dernier.
Cette relation, offrant un modèle alternatif, progressif à la société Maéllou a commencé à la déstabiliser, ou plutôt à la faire évoluer, chose inacceptable pour Kaèsss, le père de Simblo.
Celui-ci avec l’aide d’un scientifique impérial, Le professeur Klhome, à comploter pour assassiner son propre fils.

Il introduisit l’enregistrement de l’interrogatoire, les logs du pistolet à fusion. Le tout avait été enregistré dans un protocole légamax, protocole assurant la non modification des données, utilisée par la médecine légale et les enregistrements de police.

Vous disposez des éléments originaux et de l’arme.

Khlome a assassiné Simblo et s’apprêtait à assassiner Mademoiselle Chalmak, mais les circonstances l’en ont empêchées.

Cette dernière a dut quitter la planète par la suite, rendant impossible matériellement la fin de la vengeance.

Mais les idées continuaient de progresser, il fallait les arrêter. Il fallait que Mademoiselle revienne et subisse un châtiment exemplaire. Il a donc convaincu un quarteron de vieux chefs attaché à leurs traditions de construire cette pyramide mentale, visant à enterrer vivante mademoiselle Chalmak, à l’exécuter horriblement.

Lorsque nous sommes parvenus à la surface, mademoiselle Chalmak nous a faussé compagnie, pour nous protéger. Elle ne voulait pas nous voir impliquer et risquer nos vies. Nous nous somme rendu à la Fondation Impériale, nous savions que le corps de Simblo s’y trouvait et que ce serait un point de passage obligé par conséquent.

A la fondation, l’attitude de monsieur Khlome , l’absence de ses assistants m’a paru suspecte. Nous avons … J’ai, je prends la pleine responsabilité pour cela, accuser monsieur Khlome d’assassina. Il a tenté de nous fausser compagnie et lors de son arrestation a résisté à l’aide d’un pistolet à fusion.

Celui-ci était l’arme qui avait tué Simblo et suite à nos investigations il s’avérera que c’était la même arme qui avait tué ses deux assistants. Nous avons retrouvé les restes mortels de ceux-ci dans l’estomac d’un charognard, ainsi qu’un enregistrement montrant la collusion entre monsieur Khlome et des mercenaires, en tout cas des soldats, sans doute d’origine impériale.

Ces derniers avaient pour mission de s’assurer à tout prix que Mademoiselle Chalmak serait effectivement tuée.

Une fois les preuves réunies, je me suis rendu à l’assemblé Maéllou et j’ai exposé la trahison initiale de leur chef, j’ai joué le tout pour le tout, j’ai défié Simblo et j’ai obtenu que les maéllou me croient, qu’ils retirent leur confiance à ce chef qui les avait manipulés, menti et trompé.

Une fois la bulle psychique dégonflée, les dits soldats nous sont tombé dessus, ont détruit notre bulle et nous avons été obligé de fuir à pied et de nous mettre sous votre protection.

Voilà la situation. Avez-vous des questions ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
On t'a donné le choix :
- te délester comme tu l'écris de ton matériel,
- te le laisser, mais dans ce cas ta cellule serait surveillée.
Par contre, quand tu sors de ta cellule, ton cicérone te dit que tu peux laisser tes affaires.

[Pas un tribunal, mais quand même]
L'assemblée fut très attentive. A la fin du discours du prêtre, un homme (beau, un Kolène Espéréro bis ; auquel il ne ressemblait pas toutefois) prit la parole : "Une première question, monsieur: si vous nous parliez un peu plus en détail de cette histoire de Colonel Scorpionaute ?"
Reply
#4
Je garde le matériel dans ma cellule dans ce cas.

Impassible ... un jour ou l'autre il proposerait à Khrys une partie de poker et il le plumerait.

La dénommée Pilar s'est effectivement prétendu colonele des scorpionautes.

Cependant j'ai eu du mal à le croire.

Si c'est bien le cas il est possible qu'il s'agisse d'un soldat loyal à l'Empire qui a été manipulée à son insu.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
[Un petit détail d'importance]
Une petite créature, une sorte de Tanuki à six pattes, visiblement mammifère et femelle, prit la parole. Sur sa tenue figurait le symbole ?. "Mon Père,..." (c'était la première qui lui donnait son titre) "...je ne cherche pas à vous piéger, mais à votre avis, que serait-il arrivé si mademoiselle Chalmak avait été ensevelie ?"

Le silence fut à couper au couteau.
Reply
#6
du tac au tac :

Elle serait morte.

Kaèsss se voyait confirmer sa mainmise sur son peuple, voire sur la planète.

A terme la société civile Maéllou rejettait en masse les galactiques, demandait son indépendance à l'Alliance et sans doute l'obtenait, l'Alliance se trouvait plongée dans des troubles politiques internes.


Vous avez une autre analyse ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
[Elle continua]
"Oui, Père Jdryk'll. Nous pensons que rien de tout cela ne serait arrivé. Et comme les rapports sur vous sont très bons, nous allons vous dire pourquoi.

Les Eglises Impériales, ou tout du moins une partie, mais nous y reviendrons, nous ont seriné pendant plus d'un mois que la satisfaction de la volonté de Kaèss et de ses sbires était a seule façon d'éviter un génocide. Depuis quelques heures, l'analyse par nos sensitifs de la façon dont le Ghestalt s'est "dégonflé" nous fait penser que, au contraire, l'épectase aurait sublimé les émissions psy, de façon exponentielle. Avec quel effet ? Et qu'en concluriez vous ?"
Reply
#8
Que quelqu'un a collé une bombe sur Myrtill et a essayé de convaincre tout le monde d'appuyer sur le bouton.

Nous, vous, les pauvres couillons qui ont été manipulé et qui sont allé à la mort en pensant faire leur devoir.

Et que ... il y a malgrè tout au sein de l'Empire, des Eglises, du corps diplomatique impérial des gens qui sont de bonne volonté.

Il soupira se passa les mains sur le visage. Et il continua à parler, les yeux masqués par ses paumes, les coudes appuyés sur la table.

On a essayé de tuer des millions de gens, de créer un tsunami mental, de détruire ou de destabiliser votre Alliance ... au prix aussi d'au moins une planète impériale et de la flotte d'évacuation Impériale ici présente.

Et ce n'est pas fini.

Parce que ... si vous cédez à la provocation ils auront gagné.

Parce que ... pour masquer leur échec ils vont tuer, tuer encore, tuer les témoins, les acteurs, menacer nos familles, nos amis, pour nous faire taire quand ils sauront que nous sommes vivant. Et nous n'avons pas récupéré Sémirande. Elle est seule à la merci de ses enemis. J'ai peur pour elle.

Parce que ... se sont des monstres. Et quand on n'a aucun respect pour la vie d'écosystèmes entier, on n'a aucun respect pour une poignée d'individus.

Et il va être difficile de les choper. De les identifier, de savoir QUI a pris cette décision et de faire justice. Si ce dernier môt a un sens.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#9
[Un autre...]
C'était un jeune garçon, presque encore un enfant. Pérédène ? Quelque chose lui soufflait que non. Il lui rappelait Cyclamen, par certains côtés. "La provocation ? Cela n'en fait qu'une de plus, même si celle-ci, nous ne pouvons pas la laisser passer. Que feriez-vous, prêtre ?" Le Père Jdryk'll vit tous ces regards (pour ceux qui avaient des yeux bien sur) tournés vers lui. Attentifs, dépassionnés, efficaces. Il se dit que ce qu'il allait dire aurait... une certaine importance.
Reply
#10
Ce que je ferais moi ? Je peux vous dire ce que je ne ferais pas.

Je ne me lancerais pas dans une guerre. Parce que la mort serait le seul vainqueur dans ce cas.

Et … se lancer dans une telle manœuvre c’est se mettre à dos la population impériale dans sa totalité.

L’Empire, même s’il n’est pas une démocratie, repose néanmoins sur une légitimité populaire par l’intermédiaire des guildes. Verser le premier sang, c’est légitimer aux yeux de la population impériale une guerre qui ne sera ni courte ni joyeuse.

Nous avons quelques personnalités politiques qui poursuivent un but que j’avoue avoir du mal à discerner.

Vous faire disparaître en tant qu’entité politique ? Certes. Mais encore …

Il faut pour justifier cette guerre avoir l’appuie de l’opinion Impériale. Quoi que vous en pensiez nous ne sommes pas une épouvantable dictature. Nous avons des journalistes, des scandales politiques, des hommes intègres, des mécanismes de contrôle.

Alors la question n’est en définitive pas ce que ferais si j’étais à votre place, mais plutôt ce que croirais si j’étais à votre place.

Que l’Empire a décidé d’utiliser une bombe psychique contre l’Alliance, de profiter de la destruction d’une planète Impériale et de plusieurs de ses Lehouines comme casus belli ?

Mais ne serait-ce pas dans ce cas la projection de vos pires craintes ? De choisir inconsciemment la voie de vos pires fantasmes en choisissant ce scénario.

Que certains individus, des personnalités politiques, religieuses, militaires, on comploté pour conduire à la guerre ? Pour leur intérêt propre ; et peut être croient-ils, ou se justifient-ils ainsi, pour l’intérêt de l’Empire.

Mon propre fantasme ? Je ne le crois pas.

Mais que faire alors ?

Quand on tombe dans un piège, parce que c’est bien ce qui s’est passé ici pas vrai ?

Donc quand on tombe dans un piège on essaye de savoir qui l’a mis, pourquoi exactement, comment.

Et une fois que l’on sait … on s’assure que ça n’arrivera plus et ce par tous les moyens.

En s’assurant que les auteurs seront punis, incapable de recommencer et ce par tous les moyens.

Alors encore une fois vous avez le choix.

Vous lancer dans une aventure hasardeuse qui même si ce n’est pas la guerre aura pour seul résultat d’éliminer des innocents, des sous-fifres, les gens de bonne volonté qu’il peut y avoir du coté Impérial.

Ou me laisser enquêter, de protéger les acteurs encore en vie de ce complot, d’enquêter de votre coté pour savoir si le dit complot ne s’étend pas aussi dans votre propre appareil politique.

De protéger ceux qui veulent vous aider et ceux qui sont de bonne volonté.

De me donner les moyens de mon enquête, parce que depuis le début de cette histoire j’en manque cruellement. Alors que cela ne couterait …

Il regarda autour de lui, les murs qui l’encerclaient.

… qu’une fraction du cout de fonctionnement annuel de cet engin de mort.

Il soupira et se repoussa dans son fauteuil.

Mais tout ça est un fantasme. Parce que je ne sais quel est votre vrai pouvoir politique, parce que je ne sais si vous ne vous servirez pas de moi, parce que je ne suis pas certain que vous n’allez pas me clouer au pilori …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)