Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un lexique pour Empire Galactique
#1
Allez, je me lance...

Ayant vu sur le ouèbe des lexiques pour Traveller et MEGA, je me suis dit, et pourquoi pas Empire Galactique ?

Je m'y suis attelé, et vous pouvez voir le résultat de quelques week-ends et soirées de compilation sur ce site.

Si l'initiative vous semble digne d'intérêt, je préférerais toutefois que nous ayons une section du forum dédiée à ce lexique. Ceci afin que les membres du site puissent y rajouter leurs créations (telle que le "régène" que j'ai vu ça et là dans certains posts, et que je n'ai trouvé nulle part dans le matériel EG), avec des liens sur des articles plus détaillés.
Copier les pages de chez Gogol à ici en convertissant le HTML en BBcode ne serait pas un problème.

Voili.

Remarques, commentaires, insultes bienvenus
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#2
Eh bein mon vieux...

La Confrérie des Corsaires n'est pas vraiment officieuse.

Tu as bien bossé.

Tu as droit à 1 XP valable à AD&D version 2.
Reply
#3
petite fourmi a bien travaillé , chapeau ! :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
semirande chalmak Wrote:La Confrérie des Corsaires n'est pas vraiment officieuse.
Non, tu as raison, c'était plutôt l'aspect "libertaire" que je voulais décrire. D'où l'intérêt d'un espace dédié sur le forum, où tout le monde pourrait modifier les définitions.

semirande chalmak Wrote:Tu as droit à 1 XP valable à AD&D version 2.
Je n'ai jamais joué à Advanced, juste D&D base (la boite rouge) puis expert (la boite bleue). Les premiers donj' étaient même faits sans boite, juste avec des règles que mon pote "initiateur" avait recopié à la main chez ses cousins. Souvenirs, souvenirs...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#5
Sympa ... c'est vrai que l'idéal serait de l'intégrer au forum d'une manière ou d'une autre de manière à ce que ce soit collaboratif.

Ma première boite de donjon ? Celle d'un pote américain, le fils de l'ambassadeur américain de l'Ile Maurice qui l'avait obtenu d'un Marines de l'ambassade qui l'avait acheté pour lui sur une base en Italie. Toute une aventure à elle toute seule cette boi-boite.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#6
Greg Blektar Wrote:Sympa ... c'est vrai que l'idéal serait de l'intégrer au forum d'une manière ou d'une autre de manière à ce que ce soit collaboratif.

Il est têtu, il revient à la charge...
En l'absence de MOD phpBB pour ajouter un module 'Lexique' au forum, plusieurs choix s'offrent à nous :
- On laisse le lexique où il est. On peut donner l'accès à un site Gogol à des collaborateurs qui peuvent modifier les pages. Il me suffit d'entrer les adresses e-mails des heureux élus. Il est possible que l'ouverture d'un compte chez Big Brother soit nécessaire pour accéder à la fonctionnalité.
- Autre outil collaboratif, Gogol Documents. Les éditeurs voient une interface type Wordpad pour modifier les documents, et on peut rendre le résultat visible aux internautes sous forme de pages ouèbe.
- Y a-t-il possibilité pour un admin phpBB de créer un post qui soit éditable par d'autres membres du forum ? Si oui, voilà la solution. Ouvrez-moi 26 pages/forums/posts, et j'attaque les copier-coller.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#7
Là j'ai une connexion qui fonctionne assez mal. Je te propose d'attendre mon retour à Paris que je puisse faire le necessaire. On en rediscute mardi ou mercredi si tu veux bien.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#8
Fait : ne pas poster dans les deux dernière lettre (A et B), mais poster dans les premières SVP. Je suprimerais ces deux erreurs quand gurvan aura terminé de poster (je copierais avant).
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#9
Super, et en plus ça marche... Wink
Ctrl-C, Ctrl-V, Ctrl-C, Ctrl-V, Ctrl-C, Ctrl-V... (ad lib)
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#10
Greg Blektar Wrote:Fait : ne pas poster dans les deux dernière lettre (A et B), mais poster dans les premières SVP. Je suprimerais ces deux erreurs quand gurvan aura terminé de poster (je copierais avant).

Fini... Tu peux procéder
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)