Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles catégories pour le forum public ?
#1
Epstar Jdryk'll Wrote:donc si on faisait un plan comme à l'école :

(1) le grand univers : la galaxie est vaste. Une nouvelle planète, une nouvelle race, une inspiration ? C'est ici.
(1-a) Astrographie Impériale : vos planètes, mondes, systèmes, stations spatiales, astéroïdes.
(1-b) Histoire Galactique : les petites et les grandes histoires arrachées aux replis du temps.
(1-c) Xéno-biologie : c'est vivant ? c'est bizarre ? C'est là que ça se passe.
(1-d) Nouvelles et literrature : vous avez un récit dans l'univers d'Empire Galactique ? Faites le nous partager.
(1-e) Vos inspirations : les films, les dessins, les bouquins, les BD, les musiques, bref, vos sources d'inspiration.

(2) Les rêgles : éclaircissements et modifications.


(3) Aides de jeux : nos ressources et les travaux compilés.


(4) bistrot de la fin du monde : pour discuter de tout et de rien ...

Largement débroussaillé par Epstar, donc, mais qui reste à affiner...

D'autre part, n'y a-t-il pas le risque que trop de sous-catégories prédéfinies ne tuent la créativité et n'intimident les intervenants extérieurs ? J'en sais rien mais je pose la question.

La partie "3" devrait à mon avis plutôt être orientée "Work in progress" pour parler des projets en cours plutôt qu'une plate-forme de diffusion de projets achevés.

A vous, les studios !
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Reply
#2
Et si Pierre continuait sa nouvelle, visée par les membres du forum et mise en ligne après critique :?: Je lui en parle ce WE :?:

Et si on scènarisait nos aventures :roll:
Reply
#3
semirande chalmak Wrote:Et si on scènarisait nos aventures :roll:

C'est une idee... mais seuls les MJs pourraient devoiller les rouages, ce qui risque de nuire au bon déroulement du jeu...
a moins d'etre un joueur responsable et de fermer les yeux sur les details? Confusedhock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
... Vous voulez dire, que vous n'écrivez pas vos scénarios noir sur blanc avant de les faires jouer ? que ce ne serait qu'une vaste improvisation soumise à l'arbitraire ? Confusedhock:

Je suis choqué ...

:lol:

Les nouvelles c'est une bonne idée ... pour les scénarios ... je dirais qu'il y a matière à faire des mini-scénarios et à les rédiger : genre l'histoire de Cyclamen et de ses clones.

Pour un MJ c'est toujours une bonne idée de disposer sous le coude de quelques mini aventures pour donner un second axe à ses scénarios ou de disposer d'une option quand la trame principale foire (sinon on range ses notes et on replie son écran en regardant d'un regard lourd de reproche ses joueurs qui ont saccagé le scénario) :roll:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
Je viens de faire un essai en grandeur réelle (ce n'est qu'un essai) pour voir ce que ça donne en compilant les idées de Krysh et les miennes ... effectivement j'ai un peu peur que les gens se paument ou trouvent que c'est une chouette bibliothèque, vaste avec plein de rayonnages, mais pas de bouquins.

Vous me dites ? J'ai aussi l'impression que l'on se retrouve entre khrys et moi avec des doublons. A mon sens il faut essayer autant que possible de séparer les règles du background ... même si ce n'est pas toujours forcément possible.

Mais ...

Prenons un exemple : imaginons que l'on essaye de faire des règles permettant de jouer un malachite en tant que PJ, c'est in fine indissociable du background de la race. On peut cependant à mon sens essayer de développer le background dans la partie Xéno-biologie et la partie règle dans la partie "les personnages" et une fois tout le monde plus ou moins d'accord on compile les deux et on le met dans les aides de jeux à télécharger.

Je ne dis pas que ce sera systématiquement possible, mais c'est quand même une solution non ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#6
je suis d'accord, je ne suis pas tres fort en ce qui concerne "l'emballage", mais je peux donner un appui technique a ce qui peux etre dis dans la partie background, et vice-versa... donc on devient complementaire.

une regle -> une histoire pour illustrer
un background -> une regle pour structurer...

je pense que ca peut tourner
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
J'ai eu récemment l'occasion d'aller sur des forums que je ne connaissais pas et je me suis fait cette réflexion qui peut nous resservir pour le nôtre : vraiment, plein de catégories, c'est super-intimidant pour le novice. En principe, on ne sait pas où poser sa question, on hésite, on s'excuse de demander pardon aux modérateurs ou bien... on ne la pose pas et on se casse.

Comme on ne risque pas non plus d'avoir ouate milles visiteurs, je pense que l'on peut garder un chapitrage comme celui-ci, très détaillé MAIS clairement délimiter et bien mettre en valeur (en haut, avec titres très explicites et tout) une zone d'accueil où l'on peut initier sans crainte TOUTES les questions (règles, univers, dispo du jeu, n'importe). En fonction de l'évolution, le modérateur pourra ensuite changer le fil de catégorie.

Par exemple, si la question est du style : "euh, c'est où qu'on peut télécharger les bouquins déjà ?" ou "c'est quoi un NT ?", on y répond et basta, le fil reste dans la catégorie "Questions/réponses".

Si, au contraire, la question nous conduit à de longs développement sur la pertinence du cadre sociopolitique rigide des Guildes ou la mystique transcendantale du Triche-Lumière ou encore l'adaptation des règles de EG à celles de Spacemaster :mrgreen: là, le modo transfère la discussion naissante vers la bonne catégorie.

Qu'en dîtes-vous ?
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Reply
#8
Si je dis que je ne suis pas d'accord, je me fais jeter ? Tongue

Bien sur que tu as raison. Je vote pour.
Reply
#9
Je suis ouvert à vos propositions de classement et de titre ... vous me faites passer un modèle de ce que vous proposez ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#10

Voici certaines catégories , mes propositions de classements :
  • Introduction: règles du forum, recherche joueurs,
    La Galaxie: Astrographie. Espace frontalier.
    - Mondes: création de mondes. Environnements. Créatures.
    - - Espèces intelligentes. Civilisations.
    L'Empire: Histoire.
    Personnages: création de personnage. Caractéristiques.
    - Professions: Compétences. Développement. Avancement
    - - Traits: Psionique.
    Technologie: Niveaux technologiques
    - Équipement: Réparation. Robots. Armes. Armures.
    - Vaisseaux: Voyage spatial. Astroports.
    Aventure: Scénarios. Arbitrage. Joueurs.
    - Combat: personnages. vaisseaux. véhicules. planètaires.

Il n'y a pas de sections pour les régles car ils seraient inclut dans les diverses catégories.

Jeux Fictifs enr.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)