Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
#11
Epstar Jdryk'll Wrote:si tu veux je pourrais te faire une inspection psy complête à le recherche d'une programation de ce genre. Mais ça necessite que tu te livres totalement. ... t'inquiètes : je suis tenu au secret médical.

Même si tu ne veux pas aller jusque là je serais intéressé pour que tu m'ouvres ton esprit et que tu me projettes l'image de l'homme chat que tu avais vu.

Avoue que mon caractère de cochon te fascine...comment un mec comme moi a fait pour devenir lieutenant...tu aimerais en savoir plus...On verra pour la projection tout à l'heure.
bref, en tant que client, mon avis importe peu mais je serais pour que l'on se rendre à cette balise, dès fois qu'il y ai des blessés ou...un message pour l'un d'entre nous.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#12
[On y va...]
Ils trouvèrent une clairière à deux-cent mètres du signal. La bulle stoppa au ras du sol, puis redécolla. Le Soldat relocalisa la source, puis se mit en route. Son vêtement d'invisibilité fonctionnait à merveille. Le senseur IRUV prêté - de si bon coeur - par le marchand lui montrait parfaitement les formes de vie jusqu'à une épaisseur de 3m de végétation. Il arriva à la lisière de la jungle. Hum. De près, c'était encore plus flagrant. Les feuilles étaient jaunes pisseux, il en émanait une odeur assez désagréable (alors que de bosquet qu'il avait investigué récemment émanaient des fragrances beaucoup plus agréables). Ce n'était pas tout. De sa main gantée, il empoigna une de ces feuilles, qui se déchira comme un buvard gorgé d'eau. Sauf qu'elle n'était pas gorgée d'eau. Elle fit "frout !" et fut en deux morceaux, comme ça !

Monsieur Orkalys continua sa progression. Le sois-bois était bien dégagé. Trop bien. L'Impérial redoubla de prudence. Hum... Cela ressemblait à un camp, comme il n'en avait que trop vu dans le Méphisto. Un camp néolithique. Il s'approcha d'un feu. Les cendres étaient froides, et détrempées. Bon. Autour, quelques débris tels que silex cassé, un lacet en coton usé, des reliefs de repas, une poterie. Rien d'intéressant, si ce n'est qu'une quinzaine de personnes avaient campé là.

Il avança encore. Il effleura un petit arbuste, dont toutes les feuilles tombèrent d'un coup, avec un bruit de crécelles. Cinquante mètres. Vingt mètres. Dix...

Il était là. L'avant était planté dans le sol, mais la verrière énergétique émergeait, et fonctionnait toujours. Au centre sous son ventre, on devinait les restes d'un tronc qui avait du soutenir un arbre grandiose, et qui n'était plus maintenant que putréfaction. L'arrière émergeait et culminait bien à deux mètres. La coque était propre, visiblement nettoyée régulièrement. La tourelle laser ventrale avait été démontée, dans les règles de l'art. Un logo discret reprenant le profile de Sa Majesté l'Impératrice Isabelle était frappé au niveau du siège du pilote. Et sur le flanc, un grand "507" était peint dans ces élégants caractères "Romaji" qui étaient l'écriture officielle de l'Empire Galactique depuis si longtemps.

Que faites-vous ?
#13
… Bon, c’était sans doute sans danger. Une relique. Un objet sacré pour certains. Le chasseur de Sémirande.

Il activa sa combie puis sauta de la bulle et s’en approcha. Il posa une main respectueuse sur l’objet qui était passé d’engin de mort à celui d’objet de culte. Il préférait définitivement ça.

Il se retourna. Observa le paysage désolé. Bon, dans quelle direction maintenant ? La fondation ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#14
Ouais, on se casse à la fondation, j'aime pas ce coin.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#15
Gurvan programma le navymec pour qu'il garde la bulle en vol stationnaire, il attrapa une ceinture de vol et sauta à son tour au sol. Il s'approcha de l'épave et entreprit de l'examiner avec soin. Si les batteries alimentaient encore la verrière énergétique du chasseur, peut-être les systèmes de bord fonctionnaient-ils toujours ? Il essaya de connecter son plot vertébral à l'infopilote du Jabo 507.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#16
[Batteries]
Bonne remarque 8-)
- D'une part, les batteries de cette machine étaient très surdimensionnées. Il devait y avoir eu une raison à cela.
- D'autre part, les verrières énergétiques consommaient peu, certes,
Mais de là à tenir dix ans (deux lustres) ? :hmh: Non ! C'était impossible.
L'Infopilote avait été démonté. Monsieur Antillès ne reçut qu'une faible réponse du réseau neuronal "basique" du chasseur : il était en mode dégradé. Il apprit tout de même que les batteries étaient régulièrement chargées, tous les deux mois, depuis dix ans (les faits s'étaient passés en 493). Le l'ordinateur n'en savait pas plus.
#17
Allôôôôô ?
#18
// Moshi moshi ? Smile

A cette nouvelle Esptar bombarda de questions Gurvan : Et quand pour la dernière fois la charge a été faite ? Et depuis quand le signal a-t-il été activé ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#19
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de se brancher...Si j'ai bien compris, on est sur un lieu de culte et on le "profane" en restant ici...Y'avait du monde ici, y'a pas longtemps.

Je ne m'occupe plus de mes compagnons, je prend le temps de bien observer autour de nous, de faire quelques pas autour de ce petit site, en attendant que l'on reparte au plus tôt.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#20
Je trouve quand même bizzare que des autochtones à la technologie limitée entretiennent aussi bien un Chasseur Lourd Varlet de sa Majesté Impériale. Ce culte doit être entretenu par des agents extérieurs. A vue de propagande ou de manipulation, cela va de soi. Ils ont proprement éliminés les informations importante, l'armement.

Par contre, Epstar, peux-tu analyser pourquoi la végétation environnante tombe en lambeau? Ont-ils été traité, ou est-ce un phénomène radiatif? Evitez de vous imprégner de matières contaminées... les décontaminations chimiques sont d'un fastidieu :yawn:

Gurvan, tu télécharges un max d'info, même des plus banales, mon ordinateur NT6 te servira de capacité de stockage à distance.


Khrys reste bien confortablement dans la bulle en suspension.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)